Approche et Affût 2017/2018

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

J'y comprend rien !!!
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Bon ca a l'air de fonctionner pour moi maintenant.

Bon alors quel est votre tableau pour cette saison de tir d'été ? Moi 13 goupils  icone-smile
Webmaster
Messages : 7701
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Coucou les enfants!

Il y a en effet un sorte de décalage avec les dernières réponses quand on est en mode déconnecté. Quand on est connecté tout est ok.

On résout çà dans la matinée icone-cool
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Ah ca y est, j'y vois clair ! Bizarre j'étais pourtant connecté.

Pour moi seulement 5 renards, on en à fait que 20 cette année sur ma chasse. Mais nos efforts commencent à payer sur le lièvre.

Bracelet de sanglier reçu trop tard, j'y suis pas allé, dommage. Pas de chevreuil cette année, j'ai vu un 6 magnifique repéré il y a déjà 2 ans, encore plus beau que celui que j'ai fait l'année dernière, peut-être l'année prochaine sera la bonne.

Sinon beaucoup de faons cette année, ça fait plaisir car l'année passé était catastrophique, beaucoup de société n'ont pas fini leur bracelets et on ne voyait presque aucun jeune. Heureusement qu'on s'est arrêté avant.
Al30
Messages : 124
Inscription : 27 oct. 2016 10:41

Message par Al30 »

Bonjour !

Je sais que ce n’est plus trop la période faste mais j’ai quelques questions à vous poser

C’est mon premier permis et je n’ai pas pu m’inscrire pour les tirs d’été (trop tard icone-pleure )

Pour autant la chasse à l’affût me passionne réellement et j’y vais une paire de fois par semaine.

Le soucis c’est que le butin est plutôt maigre icone-negatif . En tout et pour tout, un renard (bon par contre forcément avec du 300 win mag et un tir de face il a chargé pour les autres icone-siffle )
J’ai aussi eu en face de mon affût une compagnie de sangliers mais je n’ai pas pu me résoudre à tirer, j’ai préféré observer.

Autant dire qu’en 4 mois, c’est un peu léger

Du coup je viens vous demander conseil sur comment placer efficacement un affût, à l’heure actuelle je me réfère aux « pieds » que je vais inspecter scrupuleusement dès que j’en ai l’occasion, mais j’ai l’impression que c’est une grande loterie et qu’ils ne ressortent que rarement au même endroit icone-pleure

A savoir que mon terrain de jeu est plutôt vaste mais qu’un affût en forêt est impossible (végétation très dense on y voit pas a 15 mètres) donc j’ai privilégié les bordures de champs jusqu’à présent (mais comme il n’y a plus rien à manger dedans ils ne se pressent pas pour sortir)

Voilà j’espère avoir exposé la situation aussi clairement que possible

Merci d’avance

Alex icone-smile
Al30
Messages : 124
Inscription : 27 oct. 2016 10:41

Message par Al30 »

Tiens j’avais pas pensé au charnier ! Je vais voir samedi si on tue un sanglier en battue pour récupérer les entrailles icone-souri
Al30
Messages : 124
Inscription : 27 oct. 2016 10:41

Message par Al30 »

Par contre pour le sanglier je ne veux pas utiliser d’attractif ou d’agrainage c’est interdit chez moi
Al30
Messages : 124
Inscription : 27 oct. 2016 10:41

Message par Al30 »

Faut aussi que je trouve un coin pas trop fréquenté sinon je vais me faire des amis icone-siffle
Al30
Messages : 124
Inscription : 27 oct. 2016 10:41

Message par Al30 »

Ce matin un beau pied d’une cinquantaine de kg en plein devant mon affût, il est même allé fouiller dans la terre attenante...

Mais il n’en sort que tard (je reste jusqu’à l’heure légale même si je n’y vois plus au moins je peux l’entendre) icone-pleure donc intirable même si j’avais le matos adapté...

Je suppose qu’en restant dans les règles y’a aucun moyen de le faire sortir plus tôt ?

martial56
Messages : 81
Inscription : 22 déc. 2013 11:17

Message par martial56 »

pour moi et le collègue les meilleurs résultats que l on a eu pour les charniers a renards on prend des viscères de chevreuils de lièvres ou de lapins et surtout les alimenter meme si tu n affute pas le temps qu ils mangent au charnier ils ne mangent pas de gibier
Répondre