Bonjour à tous
On se calme car il semblerait que ça part en vrille !!! 8)
Pour ma pars je serai pour la mixitée, affut, battue, approche car au moins il y en a pour tous les gouts, de plus comme à bcp d'endroit il y a profusion cela permettrait de mieux réguler et 100/100 d'accord avec les avis et prises de positions de Sainthub et Foulque.
Je passerai sur l'absurdité de l'interdiction du tir à balles pars çi, de l'interdiction des carabines pars la, ou du motif.... parce que !!!
Par contre chez moi c'est uniquement battue ou il ne participe guère que 1/3 des chasseurs...
les autres sont litéralement oubliés puisque tout est manipulé par qqes grandes gueu... qui sont à tous les postes et qui font de leurs caprices (DES LOIS) et bien sur vont jusqu'a les faires approuver par le préfet.
Leur seul but est d'entendre des meutes de chien hurler, traverser des communes et des champs avec leurs véhicules, puis aprés cela bien sur faire la fête.
Pour ce qui est des dégats à payer... il est rajouté une taxe à payer sur TOUS les permis donc pas trés important puisque les 2/3 sont payés par ceux qui ne participent pas....
Il faudrat bien un jour écrire aux préfets pour qu'enfin il ne signent plus des absurditées de ce genre, voir même que les lois qui sont identiques et pas trop mal faites soient appliquées partout et à tous.