battue,affut,approche

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
foulque34

Message par foulque34 »

tout a fait,mais t'as tres bien compris ce que je voulais dire, a savoir de le rendre reellement "nuisible" au meme titre qu'une autre espece qui elle est piegeable
Arnauld

Message par Arnauld »

@TOCTOC wrote:Il est très difficile à faire vivre la cohésion dans une société de chasse, alors avant de soulever un problème il faut apporter une solution

Difficile de faire de la cohésion quand le leitmotiv de base est de décrier les manières différentes de chasser le sanglier.

La cohésion viendra d'elle même quand les uns respecteront les différences des autres.
cevennes

Message par cevennes »

Pour alimenter la polémique entre les défenseurs d'une étique pratiquant l'approche et les tartarins de la battue aux cochons (je parle du midi bien sur), je dirais qu'ici le tableau est fait par les rabateurs, c'est a dire ceux qui conduisent les chiens. Il y en a qui font le concours de celui qui en tuera le plus. Pauvres couillons ceux qui attendent et qu'on oublie au poste. Moi je dis qu'on leur interdise de tirer une dague pour achever c'est tout. Je le maintiens; tant pis si je me fais des amis.

L'approche : la vrais chasse au gros.

La au moins tu es en communion avec la nature et l'animal.
foulque34

Message par foulque34 »

chacun doit pouvoir pratiquer le mode de chasse qu'il desire et ne doit pas subir les "ordres capriceux" de la majorite
cevennes

Message par cevennes »

Mon cher scolopax la battue je l ai pratiqué depuis fort longtemps et tant dans les alpes du sud qu'en touraine...en passant par le vercors etc... C'est malheureusement pitoyable et c'est pour ca que je me suis tourné vers l'approche.

Crois tu que c'est brillant les pseudo battues qui se font dans l'esterel au dessus des calanques sur les cochons couché sur les routes des lotissements.... Tu vois je suis bien informé. mais chacun ses gouts ses choix et c'est bien...
cevennes

Message par cevennes »

Quand on est chasseur on défend communément sa passion avec fougue parfois chacun préfére ses gigiers et ses modes de chasse.

Mais si on accepte pas de reconnaitre ses hérences c'est pas normal; si tu n'es pas en cause ce que j'espére sur ''les cochons des calanques de l'esterel'' tant mieux mais ne défend pas les maniéres. Mes sources sont tout a fait sures; et vérifiables . Demande leur a tout hasard si tu les connais ou en sont les relation avec les apiculteurs..

Sachons reconnaitres nos erreurs ne les renouvellelerons pas

Ab urbi.... comme le dit je ne sait plus qui
sdi

Message par sdi »

Et oui, chacun devrait pouvoir chasser comme il l entend, mais ca, c est la theorie.
pastore

Message par pastore »

@cevennes wrote:Quand on est chasseur on défend communément sa passion avec fougue parfois chacun préfére ses gigiers et ses modes de chasse.

Mais si on accepte pas de reconnaitre ses hérences c'est pas normal; si tu n'es pas en cause ce que j'espére sur ''les cochons des calanques de l'esterel'' tant mieux mais ne défend pas les maniéres. Mes sources sont tout a fait sures; et vérifiables . Demande leur a tout hasard si tu les connais ou en sont les relation avec les apiculteurs..

Sachons reconnaitres nos erreurs ne les renouvellelerons pas

Ab urbi.... comme le dit je ne sait plus qui

et crois-tu que toutes les battues soient pareilles ??

et crois-tu que dans ta categorie de chasse il n'y a que des "champions" de la morale ?

et ne crois-tu que au lieu de denigrer un mode de chasse ou un autre on ferait pas mieux de se serrer les coudes et de laver notre linge sale en famille au lieu de l'etaler et d'en faire de la pub a qui veut l'entendre ?
Holosight

Message par Holosight »

Bonjour à tous

On se calme car il semblerait que ça part en vrille !!! 8)

Pour ma pars je serai pour la mixitée, affut, battue, approche car au moins il y en a pour tous les gouts, de plus comme à bcp d'endroit il y a profusion cela permettrait de mieux réguler et 100/100 d'accord avec les avis et prises de positions de Sainthub et Foulque.

Je passerai sur l'absurdité de l'interdiction du tir à balles pars çi, de l'interdiction des carabines pars la, ou du motif.... parce que !!! :x

Par contre chez moi c'est uniquement battue ou il ne participe guère que 1/3 des chasseurs...

les autres sont litéralement oubliés puisque tout est manipulé par qqes grandes gueu... qui sont à tous les postes et qui font de leurs caprices (DES LOIS) et bien sur vont jusqu'a les faires approuver par le préfet. :mrgreen:

Leur seul but est d'entendre des meutes de chien hurler, traverser des communes et des champs avec leurs véhicules, puis aprés cela bien sur faire la fête.

Pour ce qui est des dégats à payer... il est rajouté une taxe à payer sur TOUS les permis donc pas trés important puisque les 2/3 sont payés par ceux qui ne participent pas.... :cry:

Il faudrat bien un jour écrire aux préfets pour qu'enfin il ne signent plus des absurditées de ce genre, voir même que les lois qui sont identiques et pas trop mal faites soient appliquées partout et à tous. :idea:
pastore

Message par pastore »

Leur seul but est d'entendre des meutes de chien hurler, traverser des communes et des champs avec leurs véhicules, puis aprés cela bien sur faire la fête.

Tu deformes beaucoup les choses :? C'est mauvais pour la credibilite .............

Autrement dit ceux qui font des battues sont des cons et les autres ,comme toi a tout hasard :x , les faiseurs de bien sans reproche :x :x

Laisse moi rire d'une pareille naivete :x

C'est d'une tristesse ..............................

Je passerai sur l'absurdité de l'interdiction du tir à balles pars çi, de l'interdiction des carabines pars la, ou du motif.... parce que !!!

Quand a ca tu te fais les demandes et les reponses :wink:
Répondre