battue,affut,approche

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
foulque34

Message par foulque34 »

salut

la battue,l'approche,l'affut sont autant de modes de chasse aux gros gibiers qui sont autorises par la loi dans notre pays

qui decide alors dans certaines regions pour la chasse aux gros d'autoriser uniquement la battue et de proscrire les autres modes de chasse ? le reglement de la societe de chasse ?

quel en est l'interet ?

merci a+
lemon

Message par lemon »

@foulque34 wrote:salut

la battue,l'approche,l'affut sont autant de modes de chasse aux gros gibiers qui sont autorises par la loi dans notre pays

qui decide alors dans certaines regions pour la chasse aux gros d'autoriser uniquement la battue et de proscrire les autres modes de chasse ? le reglement de la societe de chasse ?

quel en est l'interet ?

merci a+

Bonjour foulque,

à ce propos,

j'ai vu à la télé un reportage sur la chasse au lièvre en battue à l'arc, organisé dans un domaine privé,

les tireurs encercle une parcelle champ,

se ressèrent vers le centre,

:shock: et des centaines de flèches tirer sur des lièvres à la course,

pour tuer 2 lièvres ( impréssionnant)

des tireurs viennent de l'étranger pour pratiquer ce mode de chasse dans des domaines privés,

j'ai bien aimer :)

mais je m'éloigne un peu du sujet
foulque34

Message par foulque34 »

mais je m'éloigne un peu du sujet

c'est pas faux :wink:

toutefois,c'etait interessant ce que tu as vu,je ne savais pas que la battue aux lievres avec l'arc se pratiquait

a+
sdi

Message par sdi »

A mon avis c est quand meme pas tres courant. Pour en revenir au sujet, c est plutot une histoire de tradition (a la con) et d habitude d une region a l autre. Par chez moi y en a que pour la battue, si tu veux pratiquer un autre mode de chasse c est non :evil:
foulque34

Message par foulque34 »

ok mais qui impose cela puisque la loi autorise tous ces modes de chasses aux gros sur notre territoire ? et de quel droit surtout ? au nom de quoi ?
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

salut

Dans ma societe de chasse les battues sont interditent ainsi que les carabines ....mais c'est un reglement interieur a notre societe et ,pour moi,c'est tres bien comme ça :) :) :| :|
sdi

Message par sdi »

@DANNI 13 wrote:salut

Dans ma societe de chasse les battues sont interditent ainsi que les carabines ....mais c'est un reglement interieur a notre societe et ,pour moi,c'est tres bien comme ça :) :) :| :|

Y a un truc que je comprend pas, si les battues sont interdite, il reste l approche et l affut, mais sa ce pratique a l arme rayée et les carabines sont elles aussi interdite, vous chassez a quoi? grenades, helico de combat, char d assault, missile balistique.............. :P
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

RE SDI

Chasse a la carabine interdite :wink: :wink: si tu veux te faire un sanglier a l'approche tu y vas avec ton 12 canon lisse ...et bonne chance :lol: :lol:

Quote:

vous chassez a quoi? grenades, helico de combat, char d assault, missile balistique..............

DANNI 13 wrote:
salut

PS;tu as oublie les mines anti_personnelle :roll: :roll:

sainthub

Message par sainthub »

@sdi wrote:@DANNI 13 wrote:salut

Y a un truc que je comprend pas, si les battues sont interdite, il reste l approche et l affut, mais sa ce pratique a l arme rayée et les carabines sont elles aussi interdite, vous chassez a quoi? grenades, helico de combat, char d assault, missile balistique.............. :P

Je ne sais pas dans quelle type de société tu chasses, mais une chose est certaine, vous avez beaucoup de progrès à faire !

Le Chevreuil, vous le chassez à plombs ?

Et le Sanglier à la neuf grains ?

Amicalement, SH.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut sthub

chez nous pas de chevreuil ,et le sanglier a la brenette ou n-importe quelle autre balle a canon lisse quand aux progres que l'on a encore a faire ..... :roll: :roll: :roll:
Répondre