battue,affut,approche

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Holosight

Message par Holosight »

@pastore wrote:Leur seul but est d'entendre des meutes de chien hurler, traverser des communes et des champs avec leurs véhicules, puis aprés cela bien sur faire la fête.

Tu deformes beaucoup les choses :? C'est mauvais pour la credibilite .............

Autrement dit ceux qui font des battues sont des cons et les autres ,comme toi a tout hasard :x , les faiseurs de bien sans reproche :x :x

Laisse moi rire d'une pareille naivete :x

C'est d'une tristesse ..............................

Je passerai sur l'absurdité de l'interdiction du tir à balles pars çi, de l'interdiction des carabines pars la, ou du motif.... parce que !!!

Quand a ca tu te fais les demandes et les reponses :wink:

Bonjour à tous

Et bonjour à PASTORE qui cite trés bien mon message, mais l'interprète à sa façon en essayant de dénigrer ce que j'écrit....

Pour information je perciste à affirmer qu'il est courant par chez nous de voir 10 ou 20 voitures traverser des champs pour rejoindre des routes, ces mêmes voitures traversent 3, 4 voir 5 communes, (aprés ça les chasseurs sont bien vus)!!!

Mon cher PASTORE il faudrat apprendre à lire car je n'ai j'amais dit que ceux qui font des battues sont des C..S, (mais ceux qui pratiquent comme je cite sans aucun doute) car en début de mon message je dis bien que je suis pour la mixitée des pratiques.

Ce que je dénonce c'est que les personnes qui OBLIGENT à ne chasser qu'en battue font payer leur plaisir à TOUS les chasseurs donc aux 2/3 qui ne vont pas aux battues afin ne pas pratiquer comme dit plus haut.

D'autre pars je ne suis nullement sans REPROCHES, mais à m'en faire ce serait surtout de dire la réalité et de dénoncer les absurditées.

Pour ce qui est de la NAIVETE sache que je chasse depuis mes 17 ans... et j'en ai 56 donc cette dernière est certainement derrière moi.

Pour la TRISTESSE, à mos avis c'est surtout que (certains) ne veuillent pas voir la véritée en face. :shock: :!:
sdi

Message par sdi »

Hé hé, faut pas ce voilé la face :wink:
chasseur28

Message par chasseur28 »

Bon moi je revisn un peu au sujet de départ.

je suis un chasseur pincipalement à l'approche et affut mais je chasse aussi souvent en battue.

Donc je suis POUR les chasse d'affut et d'approche que certains chasseurs désaprouve et qualifient de non chasses !!
sdi

Message par sdi »

@chasseur28 wrote:Bon moi je revisn un peu au sujet de départ.

je suis un chasseur pincipalement à l'approche et affut mais je chasse aussi souvent en battue.

Donc je suis POUR les chasse d'affut et d'approche que certains chasseurs désaprouve et qualifient de non chasses !!

+1 8)
Preux

Message par Preux »

Je suis fan de chasse à l'approche que je ne peux pratiquer qu'en Alsace puisque chez nous la battue n'est que le seul mode de chasse admis. Je me suis fais presque lyncher quand j'ai abordé le tir d'été à un réunion de notre société...

Je ne dis pas que toutes les battues se passent comme ça, mais voilà ce que j'ai vécu:

Bien que notre chasse soit une chasse de perdreaux, la multiplication des chevreuils a permis de nous obtenir quelques bracelets.

Donc est organisé une grrrrande battue....

Celà ne me tentait guère, mais, par correction vis à vis des autres chasseurs, j'y suis allé...

D'abord on a regardé avec méfiance ma carabine et, après l'avoir observé sous toutes ses coutures, on a fini par l'admettre, probablement parce que nous étions plusieurs à en avoir...

On m'a placé, avec les autres carabiniers en bordure de plaine au pied d'une colline montant en pente douce sur 60m d'où on voyait le clocher du village à 800m. Quand j'ai fais remarquer qu'un tir éventuel pouvait être dangereux et atteindre le village, on m'a expliqué que je n'avais qu'à bien tirer...

J'avais compris.

Je me suis installé sur mon siège, la carabine (vide) contre un arbre et j'ai attendu les évenements.

J'ai donc vu arriver les traqueurs accompagnés d'une meute de chiens divers et variés, de toutes couleurs et de toutes taille, pour la plupart de "race" indéterminée.

Tout ce petit monde est entré au bois à grands cris et à grands coups de pibole.

Bien sûr, c'est sur moi qu'est sorti un tout jeune chevreuil salué à 150m sans résultat par les 6 coups de 300WM de mes deux voisins.

Je m'appêtais à me faire engueuler pour ne pas avoir tiré, quand je suis sauvé par un traqueur qui explose un brocard par un tir de brenecke dans le cuissot.

Après, il y a eu le "partage"...Un chevreuil, ce n'est pas gros, surtout s'il en manque la moitié...

Il a fallu tirer au sort...Je ne vous dit pas la tête de ceux qui n'avaient rien..

Malgré ma collaboration limitée, j'ai été bénéficiaire d'un lot de deux côtes que j'ai remis au tirage au sort à la surprise générale...

Depuis ce jour mémorable, quand a lieu cette fameuse battue, tous les ans je me trouve toute les excuses de la terre pour ne pas y participer.

Celà peut paraître comique, mais savoir, pour en avoir discuté avec d'autres chasseurs, que pas mal de battues se déroulent comme ça, en tout cas dans notre coin, ça rendrait plutôt triste...
chasseur28

Message par chasseur28 »

@Preux wrote:Je suis fan de chasse à l'approche que je ne peux pratiquer qu'en Alsace puisque chez nous la battue n'est que le seul mode de chasse admis. Je me suis fais presque lyncher quand j'ai abordé le tir d'été à un réunion de notre société...

Je ne dis pas que toutes les battues se passent comme ça, mais voilà ce que j'ai vécu:

Bien que notre chasse soit une chasse de perdreaux, la multiplication des chevreuils a permis de nous obtenir quelques bracelets.

Donc est organisé une grrrrande battue....

Celà ne me tentait guère, mais, par correction vis à vis des autres chasseurs, j'y suis allé...

D'abord on a regardé avec méfiance ma carabine et, après l'avoir observé sous toutes ses coutures, on a fini par l'admettre, probablement parce que nous étions plusieurs à en avoir...

On m'a placé, avec les autres carabiniers en bordure de plaine au pied d'une colline montant en pente douce sur 60m d'où on voyait le clocher du village à 800m. Quand j'ai fais remarquer qu'un tir éventuel pouvait être dangereux et atteindre le village, on m'a expliqué que je n'avais qu'à bien tirer...

J'avais compris.

Je me suis installé sur mon siège, la carabine (vide) contre un arbre et j'ai attendu les évenements.

J'ai donc vu arriver les traqueurs accompagnés d'une meute de chiens divers et variés, de toutes couleurs et de toutes taille, pour la plupart de "race" indéterminée.

Tout ce petit monde est entré au bois à grands cris et à grands coups de pibole.

Bien sûr, c'est sur moi qu'est sorti un tout jeune chevreuil salué à 150m sans résultat par les 6 coups de 300WM de mes deux voisins.

Je m'appêtais à me faire engueuler pour ne pas avoir tiré, quand je suis sauvé par un traqueur qui explose un brocard par un tir de brenecke dans le cuissot.

Après, il y a eu le "partage"...Un chevreuil, ce n'est pas gros, surtout s'il en manque la moitié...

Il a fallu tirer au sort...Je ne vous dit pas la tête de ceux qui n'avaient rien..

Malgré ma collaboration limitée, j'ai été bénéficiaire d'un lot de deux côtes que j'ai remis au tirage au sort à la surprise générale...

Depuis ce jour mémorable, quand a lieu cette fameuse battue, tous les ans je me trouve toute les excuses de la terre pour ne pas y participer.

Celà peut paraître comique, mais savoir, pour en avoir discuté avec d'autres chasseurs, que pas mal de battues se déroulent comme ça, en tout cas dans notre coin, ça rendrait plutôt triste...

j'ai connu ca ou presque !

battue au chevreuil sur une chasse en Eure et Loir (territoire riche en perdraux et lièvres). On m'invite donc dur de reffuser. Touts les chasseurs avaient des fusils et rabateurs compris.Bref moi j'avais enmené ma carabine équipée d'une lunette. Je tiens à dire que les rabbateurs tiraint les chevreuils comm ils se présentaient, devant, derriere, donc pas de tir aux fameux 30° etc. Bref une pétarade ou des brenekkes volent de partout. Bref moi j'avais enmené ma carabine équipée d'une lunette. Aprés avoir donné les consignes de tir ( on tire tout ce qui passe en chevreuil et on avisera ensuite ) et apres avoir baclé les consignes de sécurité (pas de tir vers les voisins ) on fut placés Vu que je n'étais pas de la société de chasse et par représailles, et peut être que je leur faisait peur avec ma carabine, je fut placés dans le fin fond d'un bois en retour Ils ne pensaient pas que être placé en retour en battue au chevreuil signifie être bien placé :) ....début de traque....."mitraillade"....pas de sonnerie......et la, que vois-je sortir des fougères, une chevrette accompagnée de ses 2 chevrillards.....j'en tire un qui s'écroule sur place. je signale biensur la mort de ce dernier.

le seul compliment que l'on m'ai ait est le dernier :

pourquoi n'a tu pas tirer la chevrette au lieu du chevrillard ?
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

C'est triste de lire ça!! :cry: :cry:

Ne sortez pas de vos tiroirs ces tristes experiences :? :? Combien de belles traques par rapport a ces histoires de m---e que vous nous racontez :roll: :roll: Ca existe,c'est vrai,mais c'est la minorite qui devalorise la chasse et surtout les chasseurs :cry: :cry:
chasseur28

Message par chasseur28 »

C'est vrai ne soyonspas deffetiste. C'est seuement un cas unique mas il marqu cependant les esprits. Combien de belles traques à coté de ces soit disant "battue grand gibier"...?
Preux

Message par Preux »

C'est vrai qu'il y a de belles traques....

Mais dans les chasses exclusives de gros gibier où le sérieux, tant de tir que de sécurité est parfait, avec un règlement impitoyable sur les erreurs des participants.

Mais de nombreuses battues dans les petites sociétés, par des chasseurs plus habitués à la chasse du petit gibier qu'à la traque du gros aboutissent au cinéma pitoyable que j'ai raconté çi dessus.

Je ne parle que de ce que je connais, c'est à dire chasse dans l'Ile de France.
chasseur28

Message par chasseur28 »

@Preux wrote:c'est à dire chasse dans l'Ile de France.

Moi ausi je chasse en Ile de france et plus précisément En région centre, en Eure et Loir. Et je dois dire que en Eure et Loir, et principalement en Beauce, le terrain est trés plat et comosée de grandes plaines cultivées.

Donc je vous laisse imaginer la trajectoire de la brenekke tirée sur un chevreuil à l'horizontal....
Répondre