Chevreuil, arrêté ou en course ?

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

He alors, pour mon flamby, c'est bien suffisant!!! :(
VT
Messages : 539
Inscription : 20 oct. 2005 14:44

Message par VT »

@Maxime10 wrote:Merci de ces commentaires

Es-tu vétérinaire ?

Au cas échéant , une petite question : mon chien n'arrete pas de manger de l'herbe, il se porte bien, fait de belle crottes, mais je trouve cela un peu inquiétant quand même... une idée ?

pour info il mange des proplans dans les dose s prescrite (voir un peu plus)



Oui, je suis vétérinaire.



Certains chiens mangent de l'herbe pour se faire vomir, d'autres pour se purger (bien que çà ne purge pas grand chose) et d'autres encore prceque "çà les amuse". Le chien de mon épouse, lorsqu'il était jeune, broutait littéralement, il pouvait se coucher dans l'herbe et en manger pendant des heures. Maintenant qu'il a 4 ans, il n'en mange plus. A vrai dire, çà ne nous a jamais tracassé vu qu'il est en pleine forme. 5evidemment, après 2 heures à brouter, ses matières fécales téaient un peu vertes, mais à part çà, rien)



Si ton chien est en forme, il n'y a aucun tracas à se faire vu qu'il a une bonne alimentation. le seul truc que tu peux faire et qui est valable pour tous les chiens, c'est de le vermifuger deux fois par an avec un vermifuge complet genre Drontal.



En espérant avoir pu t'aider.



PS: Je suis Belge mais je n'ai pas l'humour de Zoltan. :D
JACK21
Messages : 53
Inscription : 22 oct. 2005 13:26

Message par JACK21 »

Bonjour

Pour revenir sur le sujet et par rapport à ce que dit VT, je suis de la deuxième école, je préfère tirer sur un gibier en course, mais s'il est trop loin, il faur savoir s'abstenir de tirer.

Effectivement si c'est pour tirer sur un gibier arrêté, autant tirer sur une cible au stand de tir, le gibier doit avoir sa chance.
Maxime10
Messages : 280
Inscription : 16 juin 2006 11:05

Message par Maxime10 »

Merci VT, c'est nickel. C'est vrai que je ne m'inquiétait pas plus que ca car il est en pleine forme, mais j'avais entendu que ca pouvait etre du a des carences en Oligo element...

Je crois que ce sont des herbes un peusucrées, et c'est peut-être qu'il est gourmand , c'est tout
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D :D



rencontre ce matin dans mes prés devinez qui est le plus curieux



[img]



[img]



on a presque du mal à les chasser :P :P :P
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

lu,



alors pour répondre à la question, je me base sur mes faibles compétences en matière ballistique....

attention lisez bien:



:arrow: je suis persuadé d'être autant capable de blesser un chevreuil arreté que lancé.... :oops:

donc je tire en pleine course parce que c'est plus sport!





j'ai connu le regard d'un brocard à qui j'ai brisé la colonne et qui me regardais venir, et bin je faisais pas le malin..... :?

alors il faut se dépecher de le servir et puis c'est tout....





A+ :wink:

Totof la loose....
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@Tof wrote:lu,



donc je tire en pleine course parce que c'est plus sport!





salut :) le fond de ta pensée et bonne 8) mais la chasse n'ai pas un sport :?: :?:
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

En général c'est en pleine course, mais je les sifle pour qu'il s'arrètte un peut :lol:



Non, enfet c'est tout dépend l'avancement du plan de chasse et de l'attribution de la venaison.

Si je suis servie et que le chevreuil reviens a un collègue, je préfere le tirer a l'arret pour etre plus sûr de ne pas faire di steack haché.



En fin de saison, je me lache un peut plus et tire plus en pleine course.
JACK21
Messages : 53
Inscription : 22 oct. 2005 13:26

Message par JACK21 »

:wink: Tout à fait d'accord avec Tof, et qui n'a jamais dit un jour: ca paraissait tellement facile et j'ai raté mon tir!! on voit souvent des gibiers blessés même sur des tirs arrétés!! le plus important c'est de ne pas laissé souffrir une bête quelque soit l'animal!!

La chasse n'est peut-être pas un sport, quoique!! mais je reste persuadé que c'est plus sportif de tirer en course.

Il m'est arrivé d'avoir un chevreuil s'arrêter et se regarder sans bouger, l'idée de le tirer ne me vient même pas à l'idée, taper du pied pour le faire fuir!

Après chacun voit la chasse à sa manière!
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

lu,



la chasse n'est pas un sport, donc un loisir où on fait parfois du sport(dépend du mode de chasse et des chasseurs eux-mêmes)...



et quand je dis que c'est plus sport, ça veut dire que c'est plus fair-play, ça laisse plus de chance à l'animal..



des questions?? :( :D



A+ les filles :wink:
Répondre