Chevreuil, arrêté ou en course ?

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

@scolopax wrote:Au risque de detonner dans le paysage :P :P Moi si je devai tirer un chevreuil ca serai a l'arret sans aucune hesitation :D :D Apres chacun voit midi a sa porte :wink:



mais t'as surement raison!!

chacun fait comme il le sent!

chacun ses preferences!!

tant que la bestiole souffre pas longtemps!



A+ :wink:
Maxime10
Messages : 280
Inscription : 16 juin 2006 11:05

Message par Maxime10 »

Je vois que les avis sont partagés, c'est intéressant...

Il y a un autre truc qui titille, c'est le calibre utilisé (moi je n'ai pas de carabine et ne chasserais probablement pas au bois cette saison). Dans mon coin, j'ai l'impression qu'il y a comme un espèce de concours à celui qui aura l'arme la plus puissante...

Je comprends qu'il y ait aussi des sangliers e des grandes bêtes dans le plan de chasse, mais de là à se prémunir de balles à buffle (j'exagère un peu, mais bon) quand on a 45 chevreuils , autant de sangliers (- de 60kg ou gros males) et 5 ou 6 grandes pattes ....

J'entend souvent parler de 9,3 x74... C'est un peu gros ca , non ?

Quel serait le calibre le plus approprié au chevreuil , selon vous?
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

tout depend de la chasse que tu pratique si c une chasse sportive le mieux c un petit calibre et des baskets, et pour le servir comme dit blanco un bon couteau suisse, la ça va être du sport :P :P :P quoi que pas vraiment :cry: revenons au sujet du calibre les calibres 7 mm standard devrai suffire ou le 8x57 jrs pas mal aussi 8) pour tes chasses. :wink: :wink:
Répondre