Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@scolopax wrote:Au risque de detonner dans le paysage Moi si je devai tirer un chevreuil ca serai a l'arret sans aucune hesitation Apres chacun voit midi a sa porte
Je vois que les avis sont partagés, c'est intéressant...
Il y a un autre truc qui titille, c'est le calibre utilisé (moi je n'ai pas de carabine et ne chasserais probablement pas au bois cette saison). Dans mon coin, j'ai l'impression qu'il y a comme un espèce de concours à celui qui aura l'arme la plus puissante...
Je comprends qu'il y ait aussi des sangliers e des grandes bêtes dans le plan de chasse, mais de là à se prémunir de balles à buffle (j'exagère un peu, mais bon) quand on a 45 chevreuils , autant de sangliers (- de 60kg ou gros males) et 5 ou 6 grandes pattes ....
J'entend souvent parler de 9,3 x74... C'est un peu gros ca , non ?
Quel serait le calibre le plus approprié au chevreuil , selon vous?
tout depend de la chasse que tu pratique si c une chasse sportive le mieux c un petit calibre et des baskets, et pour le servir comme dit blanco un bon couteau suisse, la ça va être du sport quoi que pas vraiment revenons au sujet du calibre les calibres 7 mm standard devrai suffire ou le 8x57 jrs pas mal aussi 8) pour tes chasses.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.