Interdiction du tir du sanglier en "individuel"

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
uskoross

Message par uskoross »

pour BETASSE...dans le VAR 7 chasseurs minimum pour monter une battue est ce que c'est national ou departemental...qui a la réponse :?: :?:

pour ta lettre bravo tu as tout bon...pour les timbres il faut savoir qu'en ITALIE mes cousins payent 500euros environ pour chasser soit la plume soit le petit poil soit le sanglier avec carnet correspondant pour chaque...3j/semaine fin de la chasse fin NOV.environ...(je précise que c'est dans les ALPES soumis au plan de chasse)..voila ce qui nous attend si on les laisse faire..j'ajoute les guerres entre villages voire entre battues du mm village qui n'existaient pas il y a 40ans ..tout ça pour un cochon.comme je dis souvent on a pas besoin des VERTS POUR SE FAIRE DU MAL..ALORS RESTONS UNIS ET RESPECTONS LES PASSIONS DE CHACUNS
uskoross

Message par uskoross »

Scolo ...arrete de nous faire ba....r!!!!!!!non va jusqu'au bout raconte nous..fait nous rever!! :wink: :wink:
Benoit

Message par Benoit »

Scolo,

Mes amis Espagnols (Catalans) me disent n'avoir pas autant de bécasses que chez moi sur le Larzac..... En gros quand on discute, ils me semble d'après ce qu'ils me disent qu'il n'y en a pas tant que ça chez eux.

A ton avis, l'Italie n'est-elle pas "meilleure" que l'Espagne, voire même la France?

(sans se baser sur le prélèvement, vu que nous sommes en tête pour ça, mais nous sommes plus nombreux aussi).
Benoit

Message par Benoit »

Je sais,

Mes beaux parents vivent aux Baléares.....

La-bas il y a 2 tipes de bécasses......

Celles dont le biotopes est sur les plages, dans les dicothèques etc :oops: :wink:

Celles qui sont dans les garrigues, pins, genets et savinas lorsqu'en direction des Canaries ou du Maroc, elles ont décidé de faire une petite halte..... celles là à les écouter "allí tiene poco" "allí no tiene " "aquí allí tiene poco"

Quand tu leurs en parle, ils te disent "no sé lo que es" ......genre ils savent même pas ce que c'est, a part que sur ma carte de chasse de sant joan de labritja, il y a marqué parmis les espèces chassables..... perdices, palomas, conejos, becadas etc .... :wink:
lou cassaire

Message par lou cassaire »

salut candide,je vai te donner une petite solution toute bete pour eviter se dicta des batus il sufi d'assister au assembles generales de ta societer de chasse et surtout de reunir un max de chasseur de petit gibier pour prendre la destiner de la saciete de chasse de ton bled ce que j'ai fait dans la miene sur douze membres au burau seul deux sont chasseur de sangliers et il n y a plus de dicta car il sont minoritaire mais je doit leur reconaitre ausis aux chasseur de sangliers que ce sont bien souvant les seul a participer au battus au renard a ameneger le territoire l'ete a ravitailler les trouts d'eau et en plus ca plai baucoup au fede car contrairement au chasseur de petit gibier eux son struture et on un reel pouvoir
Joel38

Message par Joel38 »

Salut à tous :wink:

Dans mon ACCA, le territoire est divisé en secteurs, et la chasse au sanglier se pratique en équipes.

Nous avons 7 secteurs sur la commune, et le nombre d'équipes chassant le sanglier est de 4, ce qui fait que nous laissons libres 3 secteurs chaque jour de chasse, ceci afin que les chasseurs désirant tirer un sanglier seul puissent le faire.

Je ne dis pas que c'est la meilleure solution, mais elle n'est pas mauvaise et tout le monde y trouve son compte, sachant également que les secteurs tournent et ne sont pas attribués à la même équipe tout au long de la saison!

Nous nous apercevons de plus en plus que pour des "raisons de sécurité" , les fédérations délèguent aux Présidents, qui eux délèguent aux chefs d'équipe, qui eux délèguent aux chefs d'équipes adjoints :x

Il faut bien que quelqu'un trinque au cas où :!: :!: :!:

Il faut bien reconnaître que ce n'est pas chose facile et que même si les accidents sont rares, tout le monde y pense.

La chasse est de plus en plus encadrée et je pense que nous ne pourrons faire marche arrière :wink:
baragnas

Message par baragnas »

bonjour a tous .

(Sanglier :( ouverture: 15 aout 2008 ) ; Chasse en battue ou a l'affut ou a l'aproche. Arc de chasse autorisé....) voici un extrait de l'arreté n°2008_157_4 relatif a l'ouverture et a la cloture de la chasse pour le dep du Gard 2008/2009 emmanent de la prefecture du gard .Je n'y ai vue en aucun cas une interdiction de chasser le sanglier a l'approche , elle est ou l'interdiction!!!!!! dy diou!!! :evil:
foulque34

Message par foulque34 »

je pense que l'interdiction de tout mode de chasse aux gros autre que la battue,si elle ne vient pas du departement via les fedes,le prefet etc,vient du reglement interieur des societes de chasse

tout comme,l'ouverture generale de la chasse est fixee a tel jour,et bien dans un meme departement,une societe chassera a partir de ce jour,et une autre chassera plus tard,c'est le cas la ou je chasse

a+
baragnas

Message par baragnas »

LA question qui tue : Peut on avoir des balle sur soi si l'on est pas en battue??? :?:
foulque34

Message par foulque34 »

si seule la battue est autorisee,je pense toutefois que tu peux porter des balles,rien ne l'interdit,l'interdiction portant sur le fait de tirer "seul" un sanglier
Répondre