Interdiction du tir du sanglier en "individuel"

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
fredo

Message par fredo »

il y a des battues 3 fois par semaines

soit le mercredi ,le samedi et le dimanche j'ai la chance de pouvoir prendre mon jeudi pour chasser c'est le seul jour ou j'ai la paix

notre ACCA est répartit sur deux communes il y a environ 80 chasseurs sur ces deux communes et il y a que moi qui ne participe pas aux battues

il faut savoir que part chez nous la chasse aux chiens d'arret n'est pas tres répendu et qu'il y a une grosse culture de la chasse aux chiens courants

alors je passe pour un original
bine30

Message par bine30 »

pour cette année je prend le national et pas le timbre du gard comme beaucoup

fédo tu chasse au vigan meme?
bine30

Message par bine30 »

je chasse le sanglier sur une inter communale qui depuis cette fameuse loi va au plus mal car tous le monde veu un carnet pour etre en regle au cas ou une occase se presente , se qui est tout a fais normal et comprehensible
fredo

Message par fredo »

fédo tu chasse au vigan meme

non je chasse en debut de saison dans le parc tout pres de l'aiguoual et puis sur une commune a coté du vigan
chasseurfou

Message par chasseurfou »

@fredo wrote:Je rajouterai que,du moins par chez moi,on ne chasse pas le sanglier que sur UN SEUL SECTEUR :wink:et on ne doit pas etre les seuls en France Aujourd'hui c'est ce secteur demain c'est l'autre etc ...... donc les "chasseurs de petit" (qu'est ce que ca me fait c*** d'ecrire ca )ont loisir d'aller ou la battue n'y est pas et vice et versa la bonne intelligence quoi sans la critiquaille systematique qui a relent de rancoeur passee

certe mais chez nous c'est pas le chasseur de petit qui vas choisir

les chasseur de gros sont la HA bon et bien je vais ailleurs

le contraire cela n'existe pas C'est triste mais c'est assez vrai comme constat: c'est souvent le chasseur de petit gibier qui doit s'adapter aux chasseurs de grands gibier et jamais l'inverse. Par chez moi, il y en a de plus en plus de cas de chasseurs de grand gibier qui virent purement et simplement les bécassiers, au motif qu'ils dérangent les sangliers. On en est malheureusement la...
jojo34

Message par jojo34 »

RE ... re Fredo et les autres..

Bof moi c'est pas ce qui me derange le plus d'etre obligé de partir ...

Comme je l'ai deja exprimé, il est plus fascile de déplacer 3 mecs que tte une équipe .... bon des fois cela fait chier, surtout quand tu vien de lever une ou deux bécasses qui t'on echappées .. mais bon c'est comme cela .. il faut savoir mettre de l'eau dans son vin ... (pis moi je m'en fout je ne bois pas de vin !! : pasta et bierre !) et vivre en bonne intelligence sur son territoire avec les différentes "équipes".

Je suis plus dérangé par les "sangliiste" qui débordent amplement sur les territoires de voisins (en se postant) que par la présence de l'une de nos deux équipe...

Les chasseurs de gros je n'ai rien contre !!! par contre les grosc ... c'est autre chose !!! :roll: :roll: :wink:

Y'aurai une chose qui serait bien ..;que les chasseurs qui ne vont pas en battue du département ne paie plus le TIMBRE GG...mais bien evidemment qu'ils les tirent tout de même puisque finalement que tu ai le timbre ou pas tu es en infraction !!

Ceci changera peut etre la position de notre "dirigeant".. pourquoi payer alors qu'en fait on ne veux pas de nous (on decantonne parait-il !!! :x :x :P )

Apluche :)

Olive
piraillon

Message par piraillon »

Pour revenir au poste initial, la chasse du sanglier est obligatoire en battue dans le département de la Haute Loire. :cry:

Un comité de chasseurs a attaqué cette décision au tribunal administratif est ils ont eu gain de cause.

La suite au rpchain épisode au cours de la prochaine assemblée générale de FD. :wink:
jojo34

Message par jojo34 »

Lu scolo :):)

oui oui je sais que l'on derange un peu les gorets ...

mais bon faut pas charrier ... quand meme !

:roll: :x :wink:
setterman

Message par setterman »

[quote="fredo"]jchez nous les chasseur de gros on le pouvoir

exemple si je fais un bois a bécasse et qu'il est 11h du matin si ces messieurs arrivent pour faire une battut deux solutions je part ou ils me fouttent déhor seul contre 30 gars je ne fait pas le poid :evil:

Chez moi idem, ils arrivent en terrain conquis, ils ont décidé de faire un bois et ils le font, circulez....

J'ai rien contre eux puisque je fais partie du rallye et y vais tant que la plume est fermée, avec quelques bécassiers, on a milité pour que les bois loués puissent être chassés par les bécassiers après les battues au lieu d'attendre la fermeture du sanglier, mais, non ils ne veulent personne car on décantonne les sangliers :twisted:, je crois que c'est plus par jalousie :wink:

Conclusion, j'y vais quand même et il paraît que j'ai les oreilles parfois qui chauffent :lol:
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Scolo, je sais que tu chasses à la bécasse et en battue, tu peux donc comprendre les 2 sons de cloche.

Mais on n'en est malheureusement plus à essayer d'entretenir les bonnes relations directes avec les chasseurs en battue.

Certains sont nikels, mais d'autres sont infects!

Globalement,ce sont eux qui s'organisent, souvent au niveau de la fédé, pour être les maîtres de la chasse.

Donc nous, nous ne faisons que nous défendre.

L'an dernier en fin de saison, j'ai invité un collègue à chasser la bécasse sur ma société avec mes chiens, moi même sans fusil pour cause de PMA annuel atteint.

On fait un travers où la limite est au niveau du chemin de crête; et on descend dans le flanc usqu'à arriver sur des postés de la battue de la commune voisine.

Les postes sont du côté de chez nous entre 30 et 50 m de notre côté.

Mais bon, soyons comprehensifs!

On continue donc dans le travers ,dans le sens de notre marche.

Un des 2 postiers nous interpelle!

"hé, on chasse au sangliers!"

Comme si nous, qui n'étions pas au sanglier étions 2 merdes!

Je réponds "Nous on est à la bécasse!".

Je ne vous dis pas la suite, on s'est fait traiter de connards et j'en passe, et un peu plus on en finit aux mains à 2 contre 2!

Il faut bien comprendre que si nous on les emmerde, la réciproque est vraie.

Donc à chacun de composer avec les autres, comme d'ailleurs avec les promeneurs ou les ramasseurs de champignons.

Mais pour ma part, je n'accepte pas d'être simplement "toléré", comme s'il y avait les vrais chasseurs (eux bien sûr) et les autres ,chasseurs de deuxième catégorie!

A+
Répondre