@Zoltan Charles Henderson wrote:
Pour le reste, je ne comprends pas non plus que l'on puisse rendre un mode de chasse OBLIGATOIRE.
Pour le vieil anar que je suis, c'est tout simplement sidérant.
Hé béééééééééééééééé
Si tu veux, je t'invite l'année prochaine dans le coin.
Je suis membre de droit de deux acca. Je n'y prends jamais la carte.
Mais, pour le coup, je veux bien en prendre une. Laquelle me donne droit à une invitation.
Et on se paye une battue.
Mais, à une seule et unique condition. Toi, tu me payes le gilet pare-balles.
Parce que ... quand même :
une des raisons invoquées pour l'obligation des battues et que seules les battues permettent de chasser en sécurité. Résultat de courses :
Il y a deux ou trois ans (j'ai ça dans mes archives, mais j'ai la flemme de rechercher) sur une période de 13 mois, on a eu trois morts. Record national battu
, si ce n'est mondial.
La sécurité fait partie des sophismes qui permettent d'imposer les battues. Comme la soi-disant nécessité de ces mêmes battues pour arriver à réguler les populations de sanglier ou faire un plan de chasse, en ignorant parfaitement que, dans de nombreuses régions d'Europe, la battue ne se pratique jamais, et qu'il y a moins de dégâts sur culture que chez nous.
Je vois par ailleurs sur les posts qui précèdent que finalement la maladie de la battue obligatoire se propage dans notre pays, plus vite que la fièvre jaune.
Maurice