Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
moi cela m'est arrivé a une chasse au grand gibier dans l'oise a côté de chantilly, une compagnie de 7 sangliers est arrivés droit sur moi j'en est tué 1 est j'en est retiré un autre, la balle lui a rentrer dans le ventre et a transpercé l'animal puis a coupé la queue d'un autre sanglier qui est reparti a l'aise.
Ce que j'ai quand même remarqué avec mon paternel a une 300WM, le gros gibier qu'il tire a tendance à rester sur place plus souvent que quand il utilisait son douze. Comme il est pas devenu un super tireur du jour au lendemain je me dis que l'arme a quand même à y voir
A+ Ju
Le mien est resté régulier, il loupait avec son Franchi cal 12 et maintenant, il loupe avec sa 300WM
1 ce n'est pas moi qui tire sinon je ne vois pas comment je filmerai .... ensuit le tireur tire en effet la premiere bete qui sort (jene l'aurai pas fait il y avait beaucoup plus gros apres )
et pour finir je pense que la deuxieme balle touche au but mais pas de sang et pas d'annimaux mort meme en cherchant le lendemain malgré que mon pote a lever des sanglier a 100m de la ou on l'avait tiré mais je repete pas de sang ni d'indice qui tente a prouver une quelconque blessure
samedi dernier, j'ai participé à une chasse au sanglier où la carabine était interdite....doncj'ai ressorti mon automatique et j'ai acheté des sauvestres. vers 12h15, un sanglier de 60 kg passe à moins de 20 mètres de moi, je vise l'animal à qui je sectionne le bas de la patte arrière droite. L'animal s'enfuie, le second posté le touche à la tête et l'animal continue sa course, le 3em posté le traverse d'une balle en pleine poitrine et l'animal courre toujours....sur 100 mètres et s'effondre. c'est la première fois que je vois un animal de 60 kg à qui il faut trois balles pour tomber. je regrette pour ma part de n'avoir pas pris le temps d'ajuster mon tir et doubler ce dernier aurais été dangereux. AMIS CHASSEUR, lorsque vous êtes en battue, respectez bien les consignes de sécurité.
Lors de cette battue, certains (3personnes pour être exacte) ont quitté leur poste pour être au plus près de la zone de tir. C'est de l'inconscience
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.