Le tire du sanglier

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
guilou80

Message par guilou80 »

moi cela m'est arrivé a une chasse au grand gibier dans l'oise a côté de chantilly, une compagnie de 7 sangliers est arrivés droit sur moi j'en est tué 1 est j'en est retiré un autre, la balle lui a rentrer dans le ventre et a transpercé l'animal puis a coupé la queue d'un autre sanglier qui est reparti a l'aise.
setterman

Message par setterman »

@juju23 wrote:

Ce que j'ai quand même remarqué avec mon paternel a une 300WM, le gros gibier qu'il tire a tendance à rester sur place plus souvent que quand il utilisait son douze. Comme il est pas devenu un super tireur du jour au lendemain je me dis que l'arme a quand même à y voir :!:

A+ Ju

Le mien est resté régulier, il loupait avec son Franchi cal 12 et maintenant, il loupe avec sa 300WM :lol: :lol: :lol:
Romano

Message par Romano »

mon père a une 7x64 pour tirer le sanglier, il en a tué une cinquantaine avec et en a blessé très peu

il n'y a pas que le calibre qui y fait il y a aussi l'ogive :roll:
jpex

Message par jpex »

pas si facile que ca le tir du sanglier

cela date de ce WE en belgique

http://www.dailymotion.com/video/x3gl5u ... hris_sport

Touché ou pas d'après vous ???

jpex
Zokiu

Message par Zokiu »

J'rêve ou t'as cherché à tirer sur la laid de tête ? :shock:

Si ce n'est pas l'cas, moi, j'dis raté parce qu'aucun sanglier ne marque la balle. :(
jpex

Message par jpex »

1 ce n'est pas moi qui tire sinon je ne vois pas comment je filmerai .... ensuit le tireur tire en effet la premiere bete qui sort (jene l'aurai pas fait il y avait beaucoup plus gros apres )

et pour finir je pense que la deuxieme balle touche au but mais pas de sang et pas d'annimaux mort meme en cherchant le lendemain malgré que mon pote a lever des sanglier a 100m de la ou on l'avait tiré mais je repete pas de sang ni d'indice qui tente a prouver une quelconque blessure

JPex
Zokiu

Message par Zokiu »

Quelqu'un aurait pu te filmer... ;)

Oui, donc ton pote a tiré la laie de tête... Heureusement qu'il l'a raté ! :)
bernardelli76

Message par bernardelli76 »

samedi dernier, j'ai participé à une chasse au sanglier où la carabine était interdite....doncj'ai ressorti mon automatique et j'ai acheté des sauvestres. vers 12h15, un sanglier de 60 kg passe à moins de 20 mètres de moi, je vise l'animal à qui je sectionne le bas de la patte arrière droite. L'animal s'enfuie, le second posté le touche à la tête et l'animal continue sa course, le 3em posté le traverse d'une balle en pleine poitrine et l'animal courre toujours....sur 100 mètres et s'effondre. c'est la première fois que je vois un animal de 60 kg à qui il faut trois balles pour tomber. je regrette pour ma part de n'avoir pas pris le temps d'ajuster mon tir et doubler ce dernier aurais été dangereux. AMIS CHASSEUR, lorsque vous êtes en battue, respectez bien les consignes de sécurité.

Lors de cette battue, certains (3personnes pour être exacte) ont quitté leur poste pour être au plus près de la zone de tir. C'est de l'inconscience
Répondre