Bonjour a tous et a toutes,
personnellement,lorsque je me suis mis a la chasse au gros gibier , ma première démarche a été de prendre un rendez vous chez royal chasse a charmentray (77), pour faire régler mon arme et faire un sanglier courant , il y a de cela un quinzaines d' années.
l' expérience du moniteur a été telle que je me souviens encore aujourd'hui de ses conseils.
pour le sanglier , a moins de 50 mètres , le viser en partant de l' arrière , remonter le swing jusqu' au dessous de l'oreille et tirer sans arrêter le swing , la balle serra dans tous les cas derrière les épaules, au delà de 50 mètres idem mais lâcher la balle arrivé au niveau du groin .
depuis ce temps , j' ai toujours mis en application ses conseils , je chasse avec un calibre 300 WM le sanglier et un 7x64 le chevreuil , avec beaucoup de succès et aussi avec quelques loupés , après analyse , les loupés sont dus a un manque de concentration et de précipitation , animal proche de rejoindre un couvert, donc précipitation et loupé , par contre , en plaine dégagée, aucun problème cela fonctionne bien, mais dans tous les cas , il faut aller faire un réglage avant chaque saison de chasse et en même temps un sanglier courant , de bien connaitre son arme et sa munition ,et de ne pas chercher les tirs au delà de 100 mètres en battue.bonne ouverture a tous
édit: pour le chevreuil , lors de sa course , il faut le viser devant le poitrail en anticipant : soit il est en phase descendante ou il vient juste de poser ses sabots antérieur au sol et il remonte .