Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Personnellement, à l'approche ou a l'affut, je vide toujours le gibier sur place.( j'ai toujours les couteaux qu'il faut sur moi. )
A cela 2 raisons importantes :
LE POIDS a ramener ensuite a la voiture. Quand je suis a l'approche, il n'est pas rare que je sois à 1 ou 2 km de la voiture... Pour le sanglier que j'ai tué fin novembre, même vidé il a fallu que j'appelle un ami pour m'aider... La bête faisait 65 kg et on a mis près d'une heure a deux pour le ramener à la voiture qui était à 1 km...
LE TEMPS DE RETOUR CHEZ MOI. Je chasse a environ 1 heure 15 de chez moi. En été, je ne veux pas prendre le risque de laisser un chevreuil mort et plein plus d'une heure dans le coffre. Comme dit Infovert, le ventre gonfle vite quand il fait chaud. Et ça même s'il n'y a pas d'atteinte au ventre (à l'approche et à l'affut on a la chance le plus souvent de placer des bonnes balles).
Certains percent la peau du ventre juste au dessous du sternum pour évacuer les fermentations et éviter que ça gonfle... mais je préfère vider sur place, bien essuyer et mettre dans le sac a viande que j'ai dans mon sac (pour les chevreuil bien sur).
Au fait. Pour le chevreuil, j'ai toujours des cordes dans le sac pour pendre le chevreuil et le vider.
Je ne les vide pas au sol.
Après comme je disais, une fois bien vidé et essuyé, je le descends directement dans la poche a sang de mon sac à dos.
Arrivé a la maison, si je n'ai pas le temps de finir le travail de dépeçage et de découpe (le boulot le boulot...), je pends le chevreuil a une poutre du garage dans un filet spécial pour le protéger des mouches éventuelles pour pouvoir attendre le soir et finir le travail.
ok mais de toutes facon je vais voir pour chasser a l'approche juste derriere chez moi car c'est regulierement que je croise chevreuil biche et meme encore un daguet ce dimanche
Personnellement je te donne un conseil (tu en fais ce que tu veux)
Selon ton budget prends contact avec l'ONF pour aller chasser en licence dirigé avec un guide /agent ONF Il y en a de trés bon ; ils t'expliquera comment on approche , vider le gibier ect...
C'est une trés bonne démarche a mon avis; il ne fait pas au début vouloir tirer un animal coiffé (ca peut etre cher; commence par chevrillard; chevrette... par ex
Pour les jeunes permis ils fedait ca a tarif réduit.
C'est ce que j'avais fait avec chaqu'un de mes fils (en Charteuse)
Excellents souvenir pour eux et pour moi (j'avais eu l'autorisation d'accompagner)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.