Salut, je ne pratique pas cette chasse à la carabine, sauf un peu d'affût en fin de saison.
@tutuf wrote:
- comment trouve t'on les bracelet et quel sont les periode de chasse?
Il te faut te rapprocher de sociétés de chasse (ACCA, privés, ONCFS...)
- le calibre 300 ou 270 w ?( sachant que je vais debuter avec les chevreuil et surement passer au sanglier puis au cerf si ca me plait d'ici quelque année)
Concernant le calibre, je dirais que le 270 est suffisant (à l'approche tu tires des animaux arrêtés ou à faible vitesse, tu as donc le temps de "placer ta balle").
- dans ma region le port d'un vetement fluo est obligatoire en action de chasse donc le coup du camouflage ca part mal. Les animaux voient ils le orange surtout si c'est avec du camouflage quand meme?
Les grands animaux voient en dégradés de vert donc tu peux mettre du orange, l'essentiel étant de casser la silhouette du chasseur, pour mes approches (à l'arc, donc distances de tir réduites, moins de 15 m), pas de vêtements fluo, seulement des vêtements de couleurs ternes (marrons, vert) à essayer d'adapter avec les couleurs de l'environnement, le plus important reste de toujours essayer de casser la silhouette du chasseur. De l'immobilité et de la lenteur dans les geste fonctionnera toujours mieux que le meilleur camouflage qui gesticule.
Enfin ne pas oublier la cagoule et les gants.
- quelle type de lunette me conseilleriez vous?
Je te conseillerai une lunette du style 3x9x40, assez polyvalente, tu auras une bonne luminosité pour les heures tardives (les plus éclairés sur ce sujet seront de meilleurs conseils)
- le pack remington 770 sur ediloisir est il bon pour cette chasse?
http://www.ediloisir.com/armes,carabine ... n-770.html
il existe en 270 ou 300w
Il faut faire attention à cette arme, j'ai lu plusieurs avis sur cette arme, comme quoi la qualité était perfectible, après tu peux avoir la chance de tomber sur un bon modèle
-faut il des vetement anti bruit et quel sont les tarif svp?
Les vêtements silencieux peuvent être utiles mais ne sont pas indispensables dans un premier temps, ne t'équipe pas de pied en cap dès le départ, familiarise toi avec ce mode de chasse, et achète par la suite