Tir d'été 2015

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

@OLERON wrote:



J'en sais rien,pas encore essayé..... u;1k

Maintenant je pense que si on change la tige du 2ème,par une tige tordue,il aura le mème effet que le 1er......ou une tige plus longue et souple,genre les armatures de cerf-volant de D4LON





Pas con de changer la tige, je verrais au Game Fair s'ils en vendent, combiné à un Crit R call ça peut le faire
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Ami(e)s du soir bonsoir :)



En ce vendredi soir veille de weekend il m'était impossible de ne pas aller goupilé surtout qu'il y a des prés fauchés autour de chez moi et l'envie était trop forte :)



Après avoir suivi un parcours que j arpente fréquemment j'observe tranquillement sur un point haut et d'ailleurs je me dis qu'il est grand temps que j'investisse dans une paire de jumelles digne de ce nom :!: En observant avec ma lunette ( je sais c'est pas bien ) j'aperçois un lièvre mais rien d'autre, bon temps pis. La nuit arrive et je décide de rentré en suivant un chemin creux qui longe une prairie juste fauché. Je marche a pas de loup en regardant le milieu du pré quand j'aperçois a 35 mètres sur ma gauche un renard qui mulotte :shock: Il ne m'a pas entendu, je vise et presse la détente et.... rien :shock: Quel con j'ai laisser ma culasse au demi armé, bon je réarme discrètement sans faire de bruit et pan et voilà le goupil n°2 de sdi au tapis :) C'est une renarde qui a encore un peu de lait mais ce n'est pas un souci, a cette saison les jeunes sont grands.



Bon par contre moi qui veut battre mon tir a 270 mètres de l'an dernier c'est pas gagné, cette saison c'est 50 et 35 mètres, bon tant pis c'est sympa quand même 8)



Si je peux j'y retourne demain soir :)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@OLERON wrote:Si tu a le budget,l'affaire du moment c'est ça :

http://www.frankonia.fr/Jumelles+Steine ... oryId=6956



Tu vas sans problème à H+1h,tu distingues un renard à 200m à cette heure.10x56 c'est bien je trouve,assez lumineux,et bon grossissement pour des jumelles d'affut.

Merci l'ami, j'ai ouvert un sujet là http://www.chassepassion.net/le-forum/1 ... 24#p502124 :)
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@sdi wrote:Ami(e)s du soir bonsoir :)



En ce vendredi soir veille de weekend il m'était impossible de ne pas aller goupilé surtout qu'il y a des prés fauchés autour de chez moi et l'envie était trop forte :)



Après avoir suivi un parcours que j arpente fréquemment j'observe tranquillement sur un point haut et d'ailleurs je me dis qu'il est grand temps que j'investisse dans une paire de jumelles digne de ce nom :!: En observant avec ma lunette ( je sais c'est pas bien ) j'aperçois un lièvre mais rien d'autre, bon temps pis. La nuit arrive et je décide de rentré en suivant un chemin creux qui longe une prairie juste fauché. Je marche a pas de loup en regardant le milieu du pré quand j'aperçois a 35 mètres sur ma gauche un renard qui mulotte :shock: Il ne m'a pas entendu, je vise et presse la détente et.... rien :shock: Quel con j'ai laisser ma culasse au demi armé, bon je réarme discrètement sans faire de bruit et pan et voilà le goupil n°2 de sdi au tapis :) C'est une renarde qui a encore un peu de lait mais ce n'est pas un souci, a cette saison les jeunes sont grands.



Bon par contre moi qui veut battre mon tir a 270 mètres de l'an dernier c'est pas gagné, cette saison c'est 50 et 35 mètres, bon tant pis c'est sympa quand même 8)



Si je peux j'y retourne demain soir :)





Bravo sdi ! Même si elle n'allaite plus, elle les nourrit, et fais(ait) donc de gros dégâts sur la petite faune. Maintenant il faut que tu trouve le mâle car lui aussi nourrit les petits :wink: .



Pour ma part RAS depuis un petit moment (ca va faire une semaine que j'ai rien vu je crois), à part chevreuils et grouic grouic (un de 80-90kg ce matin). Ce matin, j'ai failli me faire avoir, quelqu'un a gentiment déposé un renardeau empaillé dans une friche. Je ne sais pas encore si c'est une blague ou si c'est un gros c..
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Salut, hier j'ai fait une petite ballade en vélo autour de chez moi, j'en ai profité pour m'entrainer avec le crit r call.



Le constat est assez flagrant : tous les lièvres qui ont entendu mon appel de détresse se sont barrés à vive allure, d'autres ont tenté une approche furtive dans mon sens, puis ont également déserté les lieux assez frénétiquement.



Au total j'ai dérangé pas moins de 4 lièvres.



Avez vous déjà rencontré la même situation en action de chasse?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@sim09 wrote:Ce matin, j'ai failli me faire avoir, quelqu'un a gentiment déposé un renardeau empaillé dans une friche. Je ne sais pas encore si c'est une blague ou si c'est un gros c..

Ou alors un chasseur qui a eu cette idée comme leurre :!: Sinon regarde qu'il n'y ait pas une cam autour, c'est peu être une blague :?:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@fabulous36 wrote:Salut, hier j'ai fait une petite ballade en vélo autour de chez moi, j'en ai profité pour m'entrainer avec le crit r call.



Le constat est assez flagrant : tous les lièvres qui ont entendu mon appel de détresse se sont barrés à vive allure, d'autres ont tenté une approche furtive dans mon sens, puis ont également déserté les lieux assez frénétiquement.



Au total j'ai dérangé pas moins de 4 lièvres.



Avez vous déjà rencontré la même situation en action de chasse?

L'an dernier avec le crit n call tout ce barré et cette année j'ai fait mon premier goupil avec, va comprendre u;1k
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@sdi wrote:@sim09 wrote:Ce matin, j'ai failli me faire avoir, quelqu'un a gentiment déposé un renardeau empaillé dans une friche. Je ne sais pas encore si c'est une blague ou si c'est un gros c..

Ou alors un chasseur qui a eu cette idée comme leurre :!: Sinon regarde qu'il n'y ait pas une cam autour, c'est peu être une blague :?:





Pour la cam, j'y ai pensé, mais les arbres les plus proches sont à 60m. Un leurre, peut-être, mais on est 3 à chasser les renards, dont un qui s'est fait avoir 15min après moi. Je vais voir avec le dernier mais je pense pas, et puis le leurre doit sentir bizarre pour un renard (avec tous les produits que la peau reçoit avant d'âtre empaillée).

Autant ça pourrait être une bonne blague (et si c'est le cas on le saura très vite), autant certains aigris du village seraient capable de le faire.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Pas vu un seul goupil hier soir, pourtant les prés étaient botteler de l'apm, bon bref sinon j'ai vu deux biches qui m’ont offert un jolie spectacle d'observation ce qui fait aussi parti de l'approche :)



Ce soir j'y retourne :wink:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Extraordinaire soirée pour moi, quelques minutes après mon départ je tombe sur une renarde et trois jeunes. J'arrive a en tuer trois, la mère et deux jeunes :) Déjà je suis très content, je continu et je tombe sur un lièvre. Bon la nuit arrive et en rentrant j'aperçois a une centaine de mètres un goupil qui mulotte, j'ouvre le bipied, je me couche et j'ouvre le feu, je ne vois rien, je m'approche et il est là :mrgreen: voilà mon quatrième goupil de la soirée et le sixième depuis le début, vraiment ça valait le coup d'y aller ce soir :)
Répondre