@sdi wrote:Ami(e)s du soir bonsoir
En ce vendredi soir veille de weekend il m'était impossible de ne pas aller goupilé surtout qu'il y a des prés fauchés autour de chez moi et l'envie était trop forte
Après avoir suivi un parcours que j arpente fréquemment j'observe tranquillement sur un point haut et d'ailleurs je me dis qu'il est grand temps que j'investisse dans une paire de jumelles digne de ce nom
En observant avec ma lunette ( je sais c'est pas bien ) j'aperçois un lièvre mais rien d'autre, bon temps pis. La nuit arrive et je décide de rentré en suivant un chemin creux qui longe une prairie juste fauché. Je marche a pas de loup en regardant le milieu du pré quand j'aperçois a 35 mètres sur ma gauche un renard qui mulotte
Il ne m'a pas entendu, je vise et presse la détente et.... rien
Quel con j'ai laisser ma culasse au demi armé, bon je réarme discrètement sans faire de bruit et pan et voilà le goupil n°2 de sdi au tapis
C'est une renarde qui a encore un peu de lait mais ce n'est pas un souci, a cette saison les jeunes sont grands.
Bon par contre moi qui veut battre mon tir a 270 mètres de l'an dernier c'est pas gagné, cette saison c'est 50 et 35 mètres, bon tant pis c'est sympa quand même 8)
Si je peux j'y retourne demain soir
Bravo sdi ! Même si elle n'allaite plus, elle les nourrit, et fais(ait) donc de gros dégâts sur la petite faune. Maintenant il faut que tu trouve le mâle car lui aussi nourrit les petits
.
Pour ma part RAS depuis un petit moment (ca va faire une semaine que j'ai rien vu je crois), à part chevreuils et grouic grouic (un de 80-90kg ce matin). Ce matin, j'ai failli me faire avoir, quelqu'un a gentiment déposé un renardeau empaillé dans une friche. Je ne sais pas encore si c'est une blague ou si c'est un gros c..