Tir d'été 2015

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@sdi wrote:Extraordinaire soirée pour moi, quelques minutes après mon départ je tombe sur une renarde et trois jeunes. J'arrive a en tuer trois, la mère et deux jeunes :) Déjà je suis très content, je continu et je tombe sur un lièvre. Bon la nuit arrive et en rentrant j'aperçois a une centaine de mètres un goupil qui mulotte, j'ouvre le bipied, je me couche et j'ouvre le feu, je ne vois rien, je m'approche et il est là :mrgreen: voilà mon quatrième goupil de la soirée et le sixième depuis le début, vraiment ça valait le coup d'y aller ce soir :)





Bravo, :carton:es



Tu m'as dépassé en une seule soirée !
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Bonne soirée

Moi, trois soirs sans rien voir
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@sim09 wrote:@sdi wrote:Extraordinaire soirée pour moi, quelques minutes après mon départ je tombe sur une renarde et trois jeunes. J'arrive a en tuer trois, la mère et deux jeunes :) Déjà je suis très content, je continu et je tombe sur un lièvre. Bon la nuit arrive et en rentrant j'aperçois a une centaine de mètres un goupil qui mulotte, j'ouvre le bipied, je me couche et j'ouvre le feu, je ne vois rien, je m'approche et il est là :mrgreen: voilà mon quatrième goupil de la soirée et le sixième depuis le début, vraiment ça valait le coup d'y aller ce soir :)





Bravo, :carton:es



Tu m'as dépassé en une seule soirée !

Franchement j'y croyais pas et j'ai même dégoûté les copains :P
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

:carton:es :carton:es :carton:es



J'ai fais le cinquième hier soir pile 200m. Tiré dans une ronce dans laquelle il dormait j'ai passé pas loin d'une heure je l'avais en face, je suis tombé dessus par hasard en m'entraînent a tenir mon réticule le plus stable. Je voyais que le cou et la tête bien dégagé resultat balle de cou a 200 content de ma carabine elle tire droit malgres un canon de 50,8cm..
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Thoss66 wrote:content de ma carabine elle tire droit malgres un canon de 50,8cm..

Un canon de 50 cm tire droit bien au delà de 200m :wink:
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@Thoss66 wrote::carton:es :carton:es :carton:es



J'ai fais le cinquième hier soir pile 200m. Tiré dans une ronce dans laquelle il dormait j'ai passé pas loin d'une heure je l'avais en face, je suis tombé dessus par hasard en m'entraînent a tenir mon réticule le plus stable. Je voyais que le cou et la tête bien dégagé resultat balle de cou a 200 content de ma carabine elle tire droit malgres un canon de 50,8cm..





Et ben, tu n'en voyais pas l'année dernière, mais cette année tu fais fort !

Moi c'est rien, rien, presque rien et encore rien ! J'attends les moissons avec impatience.
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

@sdi wrote:@Thoss66 wrote:content de ma carabine elle tire droit malgres un canon de 50,8cm..

Un canon de 50 cm tire droit bien au delà de 200m :wink:



Quand j'ai dis que j'achètais ca beaucoup m'ont dit que c'était trop coup et imprécis a partir d'une certaine distance mais que nenni.. A vrai dire je m'en doutais j'avais vu des vidéos ou cette carabine faisait des sacrés tirs à 300m. J'ai essayé 250m à la sauvage en mai mes 5 balles n'était pas moches et depuis je prends cette nouvelle carabine en main je commence a bien lui faire confiance.



C'est vrai qu'à coté de l'année derniere j'ai pris de l'avance sim, j'avais pas encore attaqué.. Mais charnier oblige il m'en a apporté 3, et la derniere fois que je m'y suis posté c'est un lievre que j'ai vu.. Sinon j'ai beaucoup traîné et jumellé avant l'ouverture.

Il m'en reste un voire deux au charnier et la mère de celui d'hier de l'autre côté de mon territoire. Apres ca ca sera au bonheur la chance, en attendant la fauche..



Sinon il m'en vient toujours pas a l'appeau et c'est pas faute d'essayer..
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

1ere sortie d approche hier et joli brocard de 28 kilos prélevé a 50m au bout de demi heure de sortie.balle legerement haute qui est rentré derriere l epaule et coupé la colonne vertebrale
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@gaelledieu wrote:1ere sortie d approche hier et joli brocard de 28 kilos prélevé a 50m au bout de demi heure de sortie.balle legerement haute qui est rentré derriere l epaule et coupé la colonne vertebrale

Félicitations :mrgreen:



Une photo peut être pour nous faire partager ton plaisir :?:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Juste une petite photo des quatre goupils de dimanche soir, c'est pas tous les soirs que j'en ferai quatre :)







Répondre