Tir du chevreuil au plomb

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
agn22
Messages : 420
Inscription : 31 mars 2005 15:41

Message par agn22 »

Je n'ai pas le choix c'est la règle sur le terrtoire ou je chasse plomb 1 ou 2 obligatoire et amende de 15 euros à celui qui loupe les chasseur font plus attention à leur tir et il y a beaucoup moins de gibier blessé.

Moi aussi au départ j'étais septique car habitué à chasser le chevreuil à balles, mais ça se passe plutôt bien et les tirs se font en toute sécurité.
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D



très peu de chevreuils blessés avec du 1 et non retrouvés....................la bête est assez sensible au plombs.................je peux te l'assurer car je suis les chiens ......et je chasse la bécasse grosso modo sur les mêmes territoires et je ne retrouve pas de bêtes mortes après les battues



un chevreuil centré avec du 1 à 30/35 m doit rester sur place ou être repris par les chiens sur 200m
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

@Bastien* wrote:

Peut etre mais des fois il font jusqu'a 1 km ,j'ai eu la preuve l'année derniere.Le chasseur la tiré a 15 metres pleine tete, on suivé le chevreuil au sang et on ne la pas retrouvé :cry:

Encore un chevreuil tiré a 10 métre (c'est moi) ça la tué net mais quand on la depecer il y avait plein de plombs qui etait rester sous la peau :o :o ,je l'avait tiré avec du 1 melangé avec du 2 en 38g MARY ARME. :P

@micalement



bon je crois que le chasseur qui tire avec du 1 un chevreuil en visant la tête faut lui expliquer que le canevas ça existe :wink: :wink: :wink:



on recherche toujours un gibier touché surtout en présence de sang (au besoin tu reprends la voie avec 1/2 vieux chiens) :wink: :wink:



perso et je crois que tu peux demander à d'autres personnes , je ne place pas mon c**l à 10mêtres d'un fusil chargé avec du 1



pour tes cartouches demande à des pros de la balistique mais je ne sais pas si le mélange des plombs est idéal......... :?: :?: :?:



:wink: :wink: :) :) :) :)
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

@Bastien* wrote:

Peut etre mais des fois il font jusqu'a 1 km ,j'ai eu la preuve l'année derniere.Le chasseur la tiré a 15 metres pleine tete, on suivé le chevreuil au sang et on ne la pas retrouvé :cry:

Encore un chevreuil tiré a 10 métre (c'est moi) ça la tué net mais quand on la depecer il y avait plein de plombs qui etait rester sous la peau :o :o ,je l'avait tiré avec du 1 melangé avec du 2 en 38g MARY ARME. :P

@micalement



Hello;



Tirer a 15 mètres un chevreuil pleine tète avec du plomb. :shock:

Il est telement et plus facile et plus sur de prendre plein coffre pour atteindre les organes vitaux.



Pour le plomb sous la peau, c'était de quel coté du chevreuil?

Si c'est coté impact, ca m'étonne. Un plomb de 2 a 10m ne s'arrète pas sur les cote d'un chevreuil.



Perso, j'utilise 1 plomb de 7 mm de 165 grains et franchement entre 20 et 120 m a la dérobe, ca ne me pose pas de problème.

Le tire a balle pour donner plus de chance, ca dépend vraiment des coins.

Par chez moi, ce n'est pas autoriser au petit plomb depuis belle lurette , donc on a tous l'habitude et pour au moins 95 % en arme rayer.



Pour justement leur laisser plus de chance, certaine société comme la mienne interdit de doubler sur un chevreuil. (A moins d'etre certains d'avoir blesser. Mais si tu double et qu'il n'y a qu'un seul impact sur l'animal, tu passes a la caisse..... :? )
nono24
Messages : 38
Inscription : 12 févr. 2007 17:33

Message par nono24 »

moi je chasse le chevreuil avec du plombs de 2 nickelé bourre à juppe,par contre il ne faut pas hésiter à acheter de bonne cartouches car c'est un beau gibier qu'il est triste de trouver 3 jours plus tard crevé dans les bois parce qu'on à chipoter sur le prix des cartouches ou parce qu'on à tenté l'exploit sur un coup de distance

j'ai un sagitaire de verney carron canon 71 cm chokes fixes 1/4 3/4 , RAS,jusqu'a 35 mètres max en faisant un poil devant
nono24
Messages : 38
Inscription : 12 févr. 2007 17:33

Message par nono24 »

si il n'avait pas eu une patte cassé c'etait un chevreuil que vous auriez put perdre et qui aurait peut être pas survecu à ses blessures, à méditer...cordialement
Holosight
Messages : 61
Inscription : 30 déc. 2006 17:02

Message par Holosight »

Bonsoir à tous

Je vois qu'il y en a pour tous les gouts :) ici dans le 47 balle et plombs sont autorisés, pour ma pars je préfère tirer à la balle mais mon calibre n'est pas ce qu'il y a de mieux pour le chevreuil bien que je me postais qu'en deuxième ligne et ne tirai qu'entre 100 ou 150 m :o de la en.....lade avec le présid de la société de chasse et je suis allé prendre le permis ailleur.....

mais samedi dernier alors que j'étais sur mon échelle occupé à la taille de pruniers, une battue se deroulait chez moi a environ 200m de mon verger, quand surjit un chevreuil en plein prés et surtout plein gaz :P

je vis un pépé (que je connais trés bien) ajuster son 16 et lacher les 2 coups, je me dis il est :x , l'animal étant à plus de 100m de son canon..

et bien vous ne me croirez peut être pas mais l'aprés midi je suis allé mesurer, ce pauvre chevreuil n'a pas risqué d'avoir bien mal sur ce coup la car il à été tiré à 130 m avec du plomb.

heureusement que le ridicule ne tue pas... lui.

Mais combien de chevreuils sont tirés à 60 ou 80m et vont mourir à 3 km le lendemain.
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut Bastien



[/quote]Mais je suis fier de moi de l'avoir tué a cette distance.

Quote:




Bien vu Bastien :twisted: :twisted: Surtout ,tu as du pensè,qu'a cette distanse il risquait plus lui que toi :evil: :evil:
squale47
Messages : 18
Inscription : 08 févr. 2007 22:21

Message par squale47 »

salut à tous,



Personnellement je préfère au plomb avec du 1 sans dépasser les 35m.

les carabines (en plus du prix) me font légèrement froid dans le dos surtout dans les mains de certains qui se foutent passablement des règles de sécurité au moment du tir (le principal c'est que le chevreuil tombe!)



Dans le 47 les deux sont autorisés si un jour la balle devient obligatoire se sera avec brenneck,sauvestre... Mais a 1O-15m comme cela peut arriver sur un jeune chevreuil il est dépessé sur place!! :shock:
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut.

Quand on voit à quelle distance certains tirent le chevreuil à plomb, on ne peut qu'approuver l'obligation de le tirer à balle.

Alors que si les chasseurs se limitait à un tir à 35 m maxi, l'utilisation du plomb serait tout à fait admissible.

A+
Répondre