@Bastien* wrote:
Peut etre mais des fois il font jusqu'a 1 km ,j'ai eu la preuve l'année derniere.Le chasseur la tiré a 15 metres pleine tete, on suivé le chevreuil au sang et on ne la pas retrouvé
Encore un chevreuil tiré a 10 métre (c'est moi) ça la tué net mais quand on la depecer il y avait plein de plombs qui etait rester sous la peau
,je l'avait tiré avec du 1 melangé avec du 2 en 38g MARY ARME.
@micalement
Hello;
Tirer a 15 mètres un chevreuil pleine tète avec du plomb.
Il est telement et plus facile et plus sur de prendre plein coffre pour atteindre les organes vitaux.
Pour le plomb sous la peau, c'était de quel coté du chevreuil?
Si c'est coté impact, ca m'étonne. Un plomb de 2 a 10m ne s'arrète pas sur les cote d'un chevreuil.
Perso, j'utilise 1 plomb de 7 mm de 165 grains et franchement entre 20 et 120 m a la dérobe, ca ne me pose pas de problème.
Le tire a balle pour donner plus de chance, ca dépend vraiment des coins.
Par chez moi, ce n'est pas autoriser au petit plomb depuis belle lurette , donc on a tous l'habitude et pour au moins 95 % en arme rayer.
Pour justement leur laisser plus de chance, certaine société comme la mienne interdit de doubler sur un chevreuil. (A moins d'etre certains d'avoir blesser. Mais si tu double et qu'il n'y a qu'un seul impact sur l'animal, tu passes a la caisse.....
)