Tirs d'été 2016

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Nono25 wrote:Ça y est le tir d'été 2016 prend fin pour moi, avec un dernier renard ce soir.

Au tableau, 9 renards à la baikal :), 2 brocards à l'arc, un beau 4 et un superbe vieux 6) 2 sangliers de 35 kilos dont un à l'arc et un ours canadien ( ok ok ça ne compte pas!)



belle saison riche en émotions, quelques loupés aussi!



dimanche ouverture du canard, et le 11 ouverture générale!!! yah:ou yah:ou yah:ou

Bravo belle saison de tir d'été :mrgreen:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@sim09 wrote:Salut les amis, comme promis une photo de mon petit 6:



http://hpics.li/61449ae



J'ai fait quelques retouches pour "gommer" le sang afin que la photo soit plus présentable.

C'est un très beau brocard, bravo :mrgreen:
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@sdi wrote:@sim09 wrote:Salut les amis, comme promis une photo de mon petit 6:



http://hpics.li/61449ae



J'ai fait quelques retouches pour "gommer" le sang afin que la photo soit plus présentable.

C'est un très beau brocard, bravo :mrgreen:



Et toi tu en es où avec ton bracelet ? T'en as trouvé qui sont bons a prélever ?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Avec cette chaleur c'est pas terrible, je verrais plus tard dans la saison :)
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Petite sortie ce matin, posté au bord d'une grande friche (ma préférée !!).

Je vois à plus de 200m une bête qui se déplace furtivement, il fait encore trop noir pour pouvoir identifier correctement. Je finis par voir que c'est pas un goupil comme je le pensais mais un lièvre, puis un deuxième le rejoint ! Ca fait plaisir d'en voir, le tir d'été porte un peu ces fruits, j'en avais pas vu dans cette friche depuis au moins 3 ans.

D'un seul coup, un des 2 lièvre détale, je vois plus haut un renard descendre sur le lièvre, le deuxième détale aussi. Le goupil va vite mais les lièvres n'ont pas de mal à le semer :twisted:



Malheureusement, je n'ai pas pu l'aligner correctement, il n'a fait que de très courtes pauses, et à environ 220m, c'est pas évident.



Je crois voir dans l'obscurité 2 autres lièvres à l'opposé, mais quand je regarde 15min après, c'est une chevrette et ses 2 faons qui sont à 50m de ce que j'avais cru voir. Du coup, je ne saurais jamais ce que c'était réellement.



Et pour finir cette belle matinée de septembre (déjà :cry: ), deux grosses laie et environ 8 betes rousses feront demi tour sur un chemin parallèle à moi et rentreront dans le bois dans mon dos, je vous explique pas le boucan :mrgreen: :lol: .



Je vais tenter de revoir ce goupil demain matin, en espérant qu'il s'intéresse au mulot afin que je puisse l'ajuster correctement.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

La saison de tirs d'été a pris fin hier soir pour moi avec un total de 10 renards :) Bon faut dire que depuis 3 semaines je n'y suis aller a cause de la chaleur et du manque de temps.

Voilà pour moi, et vous :?: :)
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Et ben moi j'ai jusqu'à dimanche pour faire du renard (et même après d'ailleurs). D'ailleurs, ce matin j'étais tellement absorbé par un lièvre, que j'ai même pas vu le goupil sortir à 10m de la où était rentré le lièvre. Comme il était pas très gros en plus, j'ai pas calculé tout de suite ce que c'était, du coup il m'a vu (et comme je devais décalé mon sac à dos, j'étais grillé !).



Sinon, pour moi c'est 8 renards pour 9 balles et un brocard. Environ 25 renards de tués cet été sur ma commune :mrgreen: .
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Fini pour moi aussi, pas revu mon goupil. Ce sera pour les tirs d'hiver :lol: .



Pas d'ouverture pour moi demain, je bosse et poser un congé pour ce simulacre de chasse, non merci.



Bonne ouverture à ceux qui attaquent demain, et surtout soyez raisonnables et prudent.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Le tir d'été me manque déjà :!: Ce matin j'ai été à la battue et déjà ca me gonfle :cry: Non respect des règles de sécurité, comportement d'abrutis consanguins... bon bref premier battue juste ce matin et cette apm je reste a la maison, pas envie :oops:
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@sdi wrote:Le tir d'été me manque déjà :!: Ce matin j'ai été à la battue et déjà ca me gonfle :cry: Non respect des règles de sécurité, comportement d'abrutis consanguins... bon bref premier battue juste ce matin et cette apm je reste a la maison, pas envie :oops:



Bon courage, il te reste pas ton bracelet d'approche ?



Moi petit tour en sortant du boulot, je ramène 2 faisans, ma chienne en arrête même un 3ème mais quota atteint.



Une corneille aussi prendra deux cartouches de 6.
Répondre