Petite sortie ce matin, posté au bord d'une grande friche (ma préférée !!).
Je vois à plus de 200m une bête qui se déplace furtivement, il fait encore trop noir pour pouvoir identifier correctement. Je finis par voir que c'est pas un goupil comme je le pensais mais un lièvre, puis un deuxième le rejoint ! Ca fait plaisir d'en voir, le tir d'été porte un peu ces fruits, j'en avais pas vu dans cette friche depuis au moins 3 ans.
D'un seul coup, un des 2 lièvre détale, je vois plus haut un renard descendre sur le lièvre, le deuxième détale aussi. Le goupil va vite mais les lièvres n'ont pas de mal à le semer
Malheureusement, je n'ai pas pu l'aligner correctement, il n'a fait que de très courtes pauses, et à environ 220m, c'est pas évident.
Je crois voir dans l'obscurité 2 autres lièvres à l'opposé, mais quand je regarde 15min après, c'est une chevrette et ses 2 faons qui sont à 50m de ce que j'avais cru voir. Du coup, je ne saurais jamais ce que c'était réellement.
Et pour finir cette belle matinée de septembre (déjà
), deux grosses laie et environ 8 betes rousses feront demi tour sur un chemin parallèle à moi et rentreront dans le bois dans mon dos, je vous explique pas le boucan
.
Je vais tenter de revoir ce goupil demain matin, en espérant qu'il s'intéresse au mulot afin que je puisse l'ajuster correctement.