Salut à tous, ca y est, je le tiens enfin mon brocard d'été.
Après l'avoir repéré hier, j'ai fini par être plus malin que lui cette fois-ci.
Départ 6h05, il fait encore nuit à cause des nuages, je vois tout de suite un renard, mais il fait si sombre que je m'abstiens. Il remonte le champs, je remonte le chemin, me place contre un arbre au bord pour pouvoir éventuellement tirer fichant, et mon goupil réapparait à 100m. Je le voit bien mieux, mais je suis mal appuyé, je gesticule, je vois bien qu'il me fixe dans la lunette, je me contorsionne de nouveau et en regardant dans la lunette il est parti. Pas grave, je t'aurai demain.
Direction l'autre coté de la "route", où j'ai repéré le brocard la veille. Je m'approche tout doucement jusqu'à cette haie qui me cache de la friche où je l'avais vu, je m'avance et vois une tâche rousse: il est bien là mais il est couché. Pendant une demi heure, j'ai attendu qu'il se lève et une fois debout, le tir n'était pas fichant. Attente encore entre 10 et 15min qu'il soit fichant. Il remonte le champs vers la haie et le chemin où je suis, je fais 4 pas en arrière, me colle à une ronce pendante (on se camoufle comme on peut 8) ). Je l'ai bien dans la lunette mais des feuilles me gênent, il est à 10-15m, il s'avance, baisse la tête et la relève brusquement: je suis repéré mais c'est trop tard pour lui, le coup part !
Et mon brocard repart sans accuser le coup, puis s'arrête et me fixe, remet un coup de rein avec difficulté. Je suis maintenant sûr qu'il est touché et qu'il va tomber rapidement, ce qu'il fait à une soixantaine de mètre du tir. Balle un peu haute, dans la partie avant mais un peu trop arrière quand même (panse ouverte, d'où la fuite).
Elle n'est même pas ressortie
Voilà, un beau 6, mon premier 6, j'essaierai de vous poster une photo.