Tirs d'été 2016

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
michel39

Message par michel39 »

So a u paese. ... Mais à l'aéroport et le reseau passe...

Tanti saluti a te...

Waidmannsheil ... !!!

Je retourne au bois jeudi ou vendredi pour essayer de faire aussi bien que toi.
white hunter

Message par white hunter »

Je te le souhaite de tout coeur.
michel39

Message par michel39 »

Ca y est...Je suis de nouveau dans le Jura...

J'ai eu la surprise de mettre a mon tableau en faisant une approche dans mon potager...deux beaux kilos de tomates magnifiques...! Il n'a pas du faire chaud qu'en Corse pendant cette semaines...
sdi

Message par sdi »

@michel39 wrote:Il n'a pas du faire chaud qu'en Corse pendant cette semaines...

Je confirme :lol:
sim09

Message par sim09 »

Bravo chasseur blanc pour ton broc, et beau récit comme d'habitude :mrgreen:

La chance revient de mon coté, je fais une jeune renarde ce matin, balle de face dans le cou à 70-80m.

Je ne sais plus sur quel topic on parlait des balles type varmint, et bien je peux en remettre une couche concernant les silvertips 55gr en 243 de chez winchester.

La balles a tapé dans le cou, la sortie a ouvert toute la nuque, bref la tête ne tenait plus que par la peau et les muscles du devant du cou, la colonne sectionnée :shock:

Au moins l'animal n'a pas souffert, c'est tout ce que je demande.

Sur ce mes amis, bonnes chasses d'été à vous tous, je pars un peu en vacances (quand la chance me revient :? ). Et j'espère lire vos exploits en revenant :mrgreen:

A bientôt fr;iend
sdi

Message par sdi »

Bonnes vacances sim09 :)
jeanluc32

Message par jeanluc32 »

@sim09 wrote:Je ne sais plus sur quel topic on parlait des balles type varmint, et bien je peux en remettre une couche concernant les silvertips 55gr en 243 de chez winchester.

Bonjour, c'était sur "renard blessé" ... Je ne remettais pas en cause les balles varmint. Je disais qu'il pouvait y avoir une exception à leur efficacité ... je l'ai constaté. La totale réussite de quelques uns, et je souhaite sincèrement que cela continue, ne doit pas occulter une possible exception. Mais à 5 mètres d'un roncier impénétrable, même avec une balle varmint on peut perdre un renard, même terriblement blessé. OK, si le tir n'est pas super, je l'accorde ...Je dois avouer que je ne suis pas un tireur qui ne blesse jamais. Heureux celui à qui cela n'arrivera pas ! Mais je me refuse d'écrire que cela n'arrive(ra) jamais, puisque j'ai vu le contraire (Hornady V-MAX et Winchester Varmint X). Un débutant qui nous lit ne comprendrait pas le jour où il verra son renard sauter dans le roncier les intestins à l'air...

Mais après 110 renards en un peu plus de quatre saisons, je confirme : une balle varmint hache, éclate, sectionne, explose, pulvérise ... On m'a parfois demandé avec quel calibre je tirais (243 W 58 gr)! En bref, cela fait un excellent travail ! J'ai tiré deux ragondins d'une balle en enfilade avec une 270 W,à 95 m, balle XP3, 150 grains. Il y avait moins de dégâts ! Bons affûts à tous, ça à l'air d'être bien parti !!
jeanluc32

Message par jeanluc32 »

Je rajouterais même qu'entre SDI et SIM09, qui avez l'air d'être de bons tireurs, vous feriez aussi carreau avec des les balles genre PSP, à pointe molle et chemise fine ... Le matos ne fait pas tout ! Il paraît qu'entre la crosse et les chaussures, il y a un paramètre important ...
sdi

Message par sdi »

C'est possible mais quand tu couple un entraînement sérieux a du matos qui va bien ca donne plus souvent du bon que du mauvais :lol:
henri X

Message par henri X »

Bonsoir,

Je voulais parler gestion de population de chevreuil, par chez vous.

Chez moi, c'est pour proteger des plantations sylvicoles, et j'essaye de faire un mix entre mes observations et les enseignements académiques.

Par exemple, j'ai prélevé un vieux brocard, beau trophé, genre patron du secteu. Mes motivations: place aux jeunes, surtout autour d'une grande parcelle reboisée de l'année (mais peu encore ataquée de frottis).

Puis, ailleurs, dans un massif à très haute densité de chevreuil, dans une plantation de plus de 2ha très appétente, j'ai prélevé un jeune brocard, de l'année, pris sur le fait dans son rond de frottis. Motivations: sanction (celui là au moins il était fautif), ça calme les rivalités, je laisse le territoire à l'autre brocard qui porte un petit 6 bien régulier, vu à l'autre bout de ladite parcelle.

Académique?

Vous n'auriez tiré que les grands trophées? Ou cherché que les petits?
Répondre