@lolo wrote:Le botin mondain est fait pour qui alors???? Pourtant pas tres loin de chez moi il y a la comtesse de Rotschild
le botin n'a strictement rien a voir avec la noblesse et encore moins avec l'anf (asso d'entraide de la noblesse française)
@Labrisée wrote:@lolo wrote: Le botin mondain est fait pour qui alors????!
Renseigne toi l'ami, tu verra que dans le bottin, il y a Johnny Halliday, Jordy Line Renaud....etc etc le général X le colonnel Y ils ne sont pas nobles pour autant!!!
merci labrisee
@lolo wrote:@Labrisée wrote:@lolo wrote: Le botin mondain est fait pour qui alors????!
Renseigne toi l'ami, tu verra que dans le bottin, il y a Johnny Halliday, Jordy Line Renaud....etc etc le général X le colonnel Y ils ne sont pas nobles pour autant!!!
Je vois que tu as droit de l'avoir, désolé moi pas
lolo tu as tout a fait le droit de l'avoir (paye ton cheque comme tout le monde)...
une difference entre l'acheter ce qui est permis a tout le monde et etre inscrit dedans qui n'est pas non plus tres difficile qd mm
@lolo wrote:s'il y a des gens pour pouvoir se payer une paire de platine H&H ou Purdey, tant mieux pour eux, je ne jalouse pas loin de là (je trouve ça laid!!!)
dis donc t'as des gouts de chiottes ou quoi !!!!!!!
comme si tu me disais qu'une aston etait moche... t'exageres !
@candide wrote:On peut ne pas être noble et avoir de la noblesse!!
candide president... !!!! mais c'est un tout autre debat
pour en revenir au sujet, je crois que c'est bien en france ou contrairement a ce qu'on croit la chasse a courre est la plus democratique, la plus accessible et somme toute tres ouverte....
en opposition avec le cas anglais, ou c'est bien justement leur elitisme (noblesse, priviléges, argent...) qui les a perdu...
ps : candide tu cites le cas anglais qui est bien different du notre
de plus je ne connais pas beaucoup de chasse ou chasseurs qui ouvrent leur territoire et leur chasse a des visiteurs en pleine chasse (generalement n'importe qui peut suivre une chasse si il veut)
par contre les gars vous vous verriez avec 10 badauds derriere vous pendant que vous battez la plaine avec votre chien?????