Vénerie

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
candide

Message par candide »

Impossible, on n'est pas au bottin mondain nous deux

A propos, pourquoi des gens s'y inscrivent puisqu'il y a un bottin normal ( peut être pour s'insulter entre gens bien élevés et du même monde?)

Sinon, si quelqu'un de normal veux bien, sans m'insulter , expliquer au roturier que je suis pourquoi on dit cors et que ce serait des trompes, que je ne meurs pas idiot ( ni abruti!!)
lolo

Message par lolo »

@Labrisée wrote:@lolo wrote:Je paye pour un territoire de chasse, je donne moins que d'autres mais c'est pour cela que l'on me nomme différement et que j'ai moins de droits!!!!!

Je paye des impots pas les mêmes que la majorité des français et je porte le même nom que tous ceux qui en payent: le contribuable

enfin même si les exemples qe j'ai donner son nul,

qu'il est tard et que je n'en trouve pas d'autre lol,

je voulais simplement dire que épingle et gilet on justement été créé pour ne pas que l'on dise...la vénerie c'est cher donc c'est pour les riches....

mais comme certain cherche les complication avec ces nouveaux mots a la mode genre discrimination, il est claire que JAMAIS on ne s'en sortia!

bye polo

Il suffit juste de ne pas donner de nom, parceque là tu me prouves le contraire en faisant une espèce de caste (encore un nouveau mot). Tu donnes suivant tes moyens un point c'est tout.
Labrisee

Message par Labrisee »

re,

bon d'une, on dit en termes de vénerie une trompe car en réalité on le cors est un instrument de musique qui est identique a la trompe mais mais mais qui comporte un tour de moin des "tubes" avant le pavillon!

pour lolo;

les épingles et gilets ont été créé pour que la chasse a courre soit accessible a tous même aux gens qui n'ont pas de grand moyens financiers

en fai je crois que débatre avec toi ne sert a rien je ne voulais pas croire hourvari mais bon.....

si c'est gens ne faisaient pas partis de l'équipage on les aurais dit exclus, la "on" dit que c'est de la discrimination!!

en fait tu as raison:

la vénerie est un mode de chasse de riche aristocrate qui vivent sans travailler avec énormément d'argent dans un chateau magnifique

l'état leur paie tout même l'entretien de leur équipage et leur prête une forét sur le dos des pauvres agents SNCF qui eux ne sont pas dans le bottin donc ne peuvent pas chasser à courre car cela est extrêment cher!!

ahhh les aristo comme ils ont de la chance de ne pas travailler et de gagner énormément d'argent!!!

enfin j'oubliais l'animal souffre le martir et ce fait tué par les chiens!! lol bien sur on ne prélère a courre que les trés beau male reproducteur!!

allé salut les tocards
candide

Message par candide »

No coment!!!

dans "The Telegraph" du 21 novembre 2004

"It was class war !"

"L'abolissement de la chasse à courre est avant tout affaire de lutte des classes."

"Pour la première fois, les travaillistes ont damné le pion à la Noblesse. Nous devons le reconnaître aujourd'hui, ce combat n'avait rien à voir avec le bien-être animal ou la liberté individuelle : c'était la lutte des classes !"

" Les défenseurs de la chasse n'étaient que des marionettes aux mains de la minorité privilégiée, qui a dirigé durant des siècles, l'Angleterre rurale depuis leurs chateaux. Mais cet état de fait vient d'être renversé.

Les vieilles familles sont toujours propriétaires du pays, mais elles ne le dirigent plus."

PS: j'avais dit quelqu'un de normal pour m'expliquer et je n'ai toujours pas compris pourquoi à la chasse à courre à cors et à cris on chasse avec des trompes et on dit à cors.

Alors pour les explications, cherchez le tocard!
lolo

Message par lolo »

OOOOOOOOOOOhhhhhh le prends pas mal j'essais de comprendre!!!!!!! tu peux introduire des gens avec des moyens limités sans forcement leurs donner un nom.

boutons= gros moyens

gilets= moyens moyens :D :D :D

épingles=petits moyens

en Inde, ils ont la même chose (normalement aboli):les varnas

les brahmanes (prètres)

les kshartriyas (nobles)

les vaishyas (commerçants)

les shudras (les manuels)

la 5ieme qui est à part: les dalits ou intouchables---> les impurs!!!!

Si c'est pas faire de la discriminition. Dans le dico: distinction, différence.

Donner un rang par rapport à son statut, cela s'appelle de la discrimination sociale
Labrisee

Message par Labrisee »

déjà

cela n'éxiste pas la chasse à courre à cors et à cris,

c'est une érreur de language comme il y en a beaucoup dans la langue française....

c'est ou chasse à courre, ou chasse à cors et à cris.

une trompe c'est le cors du veneur sauf que cela ne ce dis pas c'est tout et que ce n'est pas littéralement paralnt le même instrument!

bye
lolo

Message par lolo »

@Labrisée wrote:@lolo wrote:De toute façon l'Europe s'en charge.........Un bien ou un mal.........

voila encore une réflexion intelligente, voir trés intelligente....moi je vais voté pour la suppression des palombières...oui les bracos qui chopent des pauvre vol de Ramiers avec des filets de pêche!!

ça t'énerve quand je dis ça non?

rappel toi d'une chose simple:

"Ne juge pas si tu ne veux pas être jugé"

surtout quand tu ne connais pas ce mode de chasse....

Le juge c'est pas moi, mais Bruxelles!!!

C'est pourtant vrai ( Grande bretagne, Pays-bas, Allemagne...etc, à qui le tour???)

Je ne porte pas de jugement mais ne fait que relater des faits!!!!
Tof

Message par Tof »

@lolo wrote:@Labrisée wrote:@lolo wrote:De toute façon l'Europe s'en charge.........Un bien ou un mal.........

voila encore une réflexion intelligente, voir trés intelligente....moi je vais voté pour la suppression des palombières...oui les bracos qui chopent des pauvre vol de Ramiers avec des filets de pêche!!

ça t'énerve quand je dis ça non?

rappel toi d'une chose simple:

"Ne juge pas si tu ne veux pas être jugé"

surtout quand tu ne connais pas ce mode de chasse....

Le juge c'est pas moi, mais Bruxelles!!!

C'est pourtant vrai ( Grande bretagne, Pays-bas, Allemagne...etc, à qui le tour???)

de toute façon c'est la faute à l'Europe!!!! :x :D :( (:wink: président)

A+ :wink:
Zobi

Message par Zobi »

@lolo wrote:Le botin mondain est fait pour qui alors???? Pourtant pas tres loin de chez moi il y a la comtesse de Rotschild :D :D :D :D

le botin n'a strictement rien a voir avec la noblesse et encore moins avec l'anf (asso d'entraide de la noblesse française)

@Labrisée wrote:@lolo wrote: Le botin mondain est fait pour qui alors????!

Renseigne toi l'ami, tu verra que dans le bottin, il y a Johnny Halliday, Jordy Line Renaud....etc etc le général X le colonnel Y ils ne sont pas nobles pour autant!!!

merci labrisee

@lolo wrote:@Labrisée wrote:@lolo wrote: Le botin mondain est fait pour qui alors????!

Renseigne toi l'ami, tu verra que dans le bottin, il y a Johnny Halliday, Jordy Line Renaud....etc etc le général X le colonnel Y ils ne sont pas nobles pour autant!!!

Je vois que tu as droit de l'avoir, désolé moi pas :oops: :oops: :oops:

lolo tu as tout a fait le droit de l'avoir (paye ton cheque comme tout le monde)...

une difference entre l'acheter ce qui est permis a tout le monde et etre inscrit dedans qui n'est pas non plus tres difficile qd mm

@lolo wrote:s'il y a des gens pour pouvoir se payer une paire de platine H&H ou Purdey, tant mieux pour eux, je ne jalouse pas loin de là (je trouve ça laid!!!)

dis donc t'as des gouts de chiottes ou quoi !!!!!!! :x :x :x :x

comme si tu me disais qu'une aston etait moche... t'exageres !

@candide wrote:On peut ne pas être noble et avoir de la noblesse!!

candide president... !!!! mais c'est un tout autre debat

pour en revenir au sujet, je crois que c'est bien en france ou contrairement a ce qu'on croit la chasse a courre est la plus democratique, la plus accessible et somme toute tres ouverte....

en opposition avec le cas anglais, ou c'est bien justement leur elitisme (noblesse, priviléges, argent...) qui les a perdu...

ps : candide tu cites le cas anglais qui est bien different du notre

de plus je ne connais pas beaucoup de chasse ou chasseurs qui ouvrent leur territoire et leur chasse a des visiteurs en pleine chasse (generalement n'importe qui peut suivre une chasse si il veut)

par contre les gars vous vous verriez avec 10 badauds derriere vous pendant que vous battez la plaine avec votre chien?????
lolo

Message par lolo »

@Zobi wrote:

@lolo wrote:s'il y a des gens pour pouvoir se payer une paire de platine H&H ou Purdey, tant mieux pour eux, je ne jalouse pas loin de là (je trouve ça laid!!!)

dis donc t'as des gouts de chiottes ou quoi !!!!!!! :x :x :x :x

comme si tu me disais qu'une aston etait moche... t'exageres !

Désolé, moi, moi je suis à fond V12 italien et fusil de la nationalité, semi auto de surcroit. Peu pas comparer technologie automobile et 3 kgs d'acier :x :x :x

Tu n'aura pas plus de sensations avec un flingue à 10 000 balles et un autre à 100 000 par contre 500ch sous le cul, c'est autre chose!!!

Y'a un truc qu'est pas italien qui fait tache :x :x :x T'en penses quoi Jacques????
Répondre