Chasse à l'arc: Plus moderne et plus en phase avec la nature

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
firehawck

Message par firehawck »

moi aussi je perd pas de temps avec toi on a pas meme vision de la chasse ,je supporte la critique, je supporte de parler avec quelqu'un qui ne partage pas mon opinion ou qui est contre le fait que je chasse ,je concois que la chasse doit évoluer et ne defent pas l'indefendable même s'ils font partie de la corporation
guis83

Message par guis83 »

@firehawck wrote:non juste répondu sur le pousse ,je voulais dire ,pourquoi chasseur a l'arc on est chasseur un point c'est tout pourquoi spécifier l'arme quand il s'agit d'un arc et pas quand c'est une arme a poudre

ben chasseur a l'arc deja c'est une espece d'engagement,tu peux pas t'amener comme ca et chasser.

il te faut un materiel qui n'est pas souvent le plus accessible comparé au traditionnel....va chez ton armurier et demande lui des lames 3 tranchants ou des tetes de fleches bears ou encore mieux des arcs black widow......

apres c'est un mode de pensée ,un mode de chasse ou l'approche et l'astuce sont importantes ,devenuir plus chasseurs que le chasseurs ,devenir un superpredateur sans cette facilité de tir avec le fusil ( pas la peine de gueuler ,moi aussi je tire la grive avec du plomb.....)

sans compter le developpement de la musculature si particuliere pour bander un arc et le garder.

maintenant ,c'est un tout mais c'est comme un becassier ou un chasseur exclusif de grive,il aime ce mode de chasse ,veux devenir pointu .....

...etre chasseur à l'arc c'est etre chasseur mais autrement ,avec une approche differente tant sur le plan de l'armement que du conportement.

il est dommage que la ffca aie enlevé les dossiers de crazy doc qui presentaient les retours d'experience ,ca donnait pas mal a réflechir.

bref pourquoi ne pas targer d'etre chasseur à l'arc comme certains le sont pour la grive ,la bécasse ou le sanglier.

moi ca me choque pas.
sylsop

Message par sylsop »

il y a plusieus façon de chasser à l'arc !

soit on se met à l'affut !

soit on fait une approche !

il y a aussi la battu mais là on rejoint les joueurs du loto en ce qui concerne les chances de tuer!

le problème d'après les reportages que j'ai pu voir c'est de posséder un grand territoire et ce n'est pas le cas d'un grand nombre d'entre nous ! en plus le gibier même touché mortellement ne reste pas sur place il y a donc possibilité de le perdre ! c'est une chasse qui se cantonne plus sur le grand gibier!!

j'ai vu une chasse à l'arc sur une passée aux canards !! sans me moquer mais j'étais mort de rire !!! :mrgreen: par contre les flèches en l'air !!!!! :wink: :wink:

j'espère qu'il n'y avait personne aux alentours !!
sainthub

Message par sainthub »

Rien que par ces écrits, on peut être certain, sylsop, que tu n'es pas chasseur à l'arc !

Dis moi si je me trompe.

Amicalement, sainthub.
firehawck

Message par firehawck »

j'aime bien ta citation sylsop ,moi aussi mdr .La passée aux canard si c'est celle que j'ai vu ben 5 fleche un canard je trouve sa bien .Pour les grand territoire je vois pas vraiment la raison mais si tu le dis.
sylsop

Message par sylsop »

Pour les grand territoire je vois pas vraiment la raison

faire une approche sur sur 1 ou 2 ha de bois !! :shock: voir une battue !

enfin je parle pour moi! nous avons plein de parcelles mais le plus grande fait 5ha! pas très large en plus ! :wink:

je ne suis pas chasseur à l'arc ! pour cause je chasse surtout le ramier ! :mrgreen:
firehawck

Message par firehawck »

l'approche n'est pas que dans les bois et ce n'est pas la grandeur du territoir ki fait la chasse je chasse le ragondin et pas sur 220hectares pour le ramier certain le chasse a l'arc tou lé gibiers sont chassable a l'arc
firehawck

Message par firehawck »

PS :Scuzi pour les fautes j'ai que 5 min pardon les puristes
kyusho

Message par kyusho »

@firehawck wrote:l'approche n'est pas que dans les bois et ce n'est pas la grandeur du territoir ki fait la chasse je chasse le ragondin et pas sur 220hectares pour le ramier certain le chasse a l'arc tou lé gibiers sont chassable a l'arc

en fait pour moi ca depend aussi du type de societe

je chasse en acca sur un petit territoire on a 5 bracelet pour le chevreuil je ne peut en aucun cas chasser seul le chevreuil pas d'etang sur les parcelle chassable donc pas de rag ensuite j'avoue que le gibier que je recherche c'est la becasse et comme deja j'ai du mal au fusil j'imagine mal a l'arc :?

ceci dit j'avoue que je suis attirer par la chasse a l'arc par contre ce que je deplore c'est quand je parcours les forum consacrer a ce mode de chasse c'est effectivement cette condescendance voire cette morgue vis à vis des chasseurs "classique"
firehawck

Message par firehawck »

un chasseur reste un chasseur arc ou fusil ,mais si tu veux chasser il y a de bon challenge,pie,corbeau, lapin,merle ,grive se que j'aime a l'arc c'est que chaque animal tiré deviens trophé.Pis si tu t'emmerde t'as la possibilité de tirer une souche ou une touffe d'herbe.
Répondre