CHASSE AU LAPIN

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Premier lapin malade cette annee :evil: :evil: les chiennes n'ont pas vue la difference :roll: :roll: Il n'a pas fait 30 m....Le pauvre!! :cry: :cry:
blackbearsman

Message par blackbearsman »

Avez vous de longues saisons pour le lapin;le chasser vous sur la neige l`hiver,ici c`est de la mi-septembre a la fin mars,5 mètres de neige sont tombé l`an passé de novembre a avril;c`était le bordel;a la droite de la photo la clotûre fais 5 pieds de haut et la neige etait égale!on`n`en sohaite pas autant cette année!
triple b25

Message par triple b25 »

@scolopax wrote:Mon ami TB25 est tellement heureux qu'il a fait un double de post :lol: :lol: :wink: :wink:

Un coup avant le zig l'autre avant le zag :D :wink:

Bravo pour tes BFB :D A notre âge un doubler ne se refuse pas mon cher Scolo
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Alors, la chasse au lapin c'est mythique chez moi !!!

Dans la Garrigues tu as trois gibiers rois: Le perdreau rouge, la grive et le lapin !!! :mrgreen:

Le lapin je le chasse au chien d'arrêt... :oops:

Enfin, du moins je connais un endroit - à ma chasse - où j'en trouve assez souvent.

Alors bon... :lol:

C'est génial un lapin, je me rapelle à mon ouverture j'avais fait un lapin et un perdreau...
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut blackbearman

Chez nous le lapin c'est de la mi-septembtre a la mi janvier (Dates d'ouverture a la fermeture de la chasse)et chasse interdite sous la neige :wink: :wink:

Mais rassures toi ,en Provence(Sud de la France)il neige "chaque fois que je perds un oeil" :lol: :lol: :wink: :wink:
rich34

Message par rich34 »

4 chiens d'arret, 2 confirmés, 1 proche d'être confirmée et 1 de 5 mois qui découvre, on a prélevé 10 lapins dans le week end en s'arretant dimanche à 11 h à 2 chasseurs...

Aucun de malade...

Ah oui 2 poules d'eau car elles nous pourrissaient la chasse sur 5 levées...

Que la vie est belle... :)
sebchalla87

Message par sebchalla87 »

Chez moi dans ma commune(87), la chasse au lapin est fermée depuis des annnées, suite à un peu voire beaucoup d'abuts :evil: et bien-sur la mixo :evil: . Je ne sais pas si un jour on pourra rechasser cette espèce. Certes, je n'ai pas la trentaine, mais quand on évoque le nom de notre commune, à chaque fois :"il y a toujours autant de lapins là-bas?" Peut-être que cette chasse reviendra un jour, qui sait.....
Pierre de Vendres 34

Message par Pierre de Vendres 34 »

@rich34 wrote:4 chiens d'arret, 2 confirmés, 1 proche d'être confirmée et 1 de 5 mois qui découvre, on a prélevé 10 lapins dans le week end en s'arretant dimanche à 11 h à 2 chasseurs...

Aucun de malade...

Ah oui 2 poules d'eau car elles nous pourrissaient la chasse sur 5 levées...

Que la vie est belle... :)

Salut à tous! Nous on a fait mieux que toi rich 34, à 2 chasseurs 10 lapins en une matinée(samedi matin). ::lang; Et oui au bord de la mer les lapins on sait mieux les chasser que dans l'arrière pays.

Rien ne vaut les courants et surtout les bassets fauves de bretagne. :P :x :carton:es :P :mrgreen: :mrgreen: :x :P ::lang;
rich34

Message par rich34 »

Chapeau Pierre :mrgreen:

De belles menées je suppose :roll:
agn22

Message par agn22 »

La chasse du lapin au bord de la mer même en Bretagne c'est super pas ou peu de cultures ou le lapin est bannis. On chasse des heures dans des landes très danses et la musique des courants est un un régal.....
Répondre