chasse au pigeons posté

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
sanglier27480
Messages : 236
Inscription : 14 nov. 2009 09:24

Message par sanglier27480 »

mais quand vous dite les laisser tourner ! comment faire lol il doit y avoir une solution mdr pasque si il ont decider de se poser on peut rien changer ^^
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

Quand ils tournent au dessus de tes formes, et à distance raisonnable là tu les tires (donc au vol ) et sans attendre qu'ils posent . :?
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

vous parlez de leur laisser une chance en les tirant au vol ...

si je les fais poser, j'en tire 1 les autres repartent, si vous tirez une volée 1 ou 2 tombent et combien ont du plomb :wink:

je les tire aussi au vol mais je suis conscient que je risque d'en blesser plus comme ça :|
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

Franchement, tiré un pigeon posé ça ressemble à quoi ça ??? :evil: C'est comme les mecs, au printemps dans les champs de petits pois, qui les tirent posés (car c'est obligatoire ) avec des canardouzes ( pour envoyer 2 caisses de 50g en même temps ) et en plus des merdes de cartouches qui arrosent bien. Sous prétexte, que les pigeons font des dégâts aux cultures ! Ces mecs avec leurs flingues, je pense qu'il font plus de dégâts aux cultures, que les pigeons eux même !!! Moi ça me tord la verge de voir ça !!! :evil:
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

J'aimerais pas être à ta place Grolandais, ça doit faire horriblement mal !!! Mdr !!!!

Tu as pour le coup tout à fait raison.

Amicalement.
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

Merci Chris ! Ben ouais et comme tu le dis Chris ; "horriblement mal" moi quand je lis ça ou que je vois ça je suis hors de moi . :evil:
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

ma passion c'est ça, avoir un poste fixe, des arbres de pose, quelques appelants, des mecaniques et faire poser. moi j'aime ça, comme je l'ai dit plus haut je les tire aussi au vol et moi ça ne me tord rien. Chacun fait ce qu'il lui plait, je voulais juste faire une petit remarque mais apparement j'ai du blesser quelqu'un au vol, j'aurais du attendre que tout le monde se soit posé peut etre :mrgreen:
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

Mais moi aussi, j'aime bien le chasser à poste fixe avec formes / appelants etc etc... et surtout le tiré au vol !!! Petite question, quand tu tires une perdrix qui est dans une compagnie (au vol), tu culpabilises autant ? Au fait, je suis vraiment désolé qu'il n'y a rien à tordre chez toi . C'est pas trop dur de vivre comme ça ??? :oops:
Ricky
Messages : 18
Inscription : 29 oct. 2009 07:01

Message par Ricky »

Toujours le même débat...;est-ce bien de tirer posé ou arrêté...Tirer un pigeon posé ne diminue pas forcément les chances de le blesser et tirer au vol semble plus sportif. Mais j'ai une autre approche à vous proposer. Si on considères qu'un chasseur se doit d'être avant tout un bon observateur pour bien appréhender le biotope et les habitudes des animaux, je trouve que passer des heures à observer les pigeons pour savoir où ils se posent, et ensuite se placer à cet endroit et attendre plusieurs heures pour en tuer quelques uns et tout aussi valorisant que de se mettre à un endroit où ils passent au vol et tirer des dizaines de cartouches pour en tuer 2 ou 3. Chacun chasse le pigeon comme il veut...non ??? D'un côté les sportifs qui préfèrent tirer au vol, de l'autre les patients qui trouvent que réussir à faire poser un pigeon est tout un sport.. Mais il me semble que la question de départ n'avait rien à voir avec ce débat et il serait sympa de conseiller notre ami groslandais...Je ne chasse jamais avec des appelants et ne pourrait malheureusement pas le conseiller. Si vous le pouvez faites le..
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

tiré aux vols ou posé a chacun ses idées

il y'as plein de sujet a debattre su ce point

mais c'est pas la question de base je crois!!!!



aux sol tu les tire aux vols

mais dans les arbres tu les tirs posés car si tu le tire aux vol dans un bois defois tu t'amuse pour les retrouvé et sa fait tellement plaisir d'arrivé a le faire posé a bonne distance



pour les appelant

bec aux vent toujours dans les arbres

aux sols les formes c'est moins genant mais si t'as un vivant bec au vent quand tu le fait battre des ailes
Répondre