Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
mais quand vous dite les laisser tourner ! comment faire lol il doit y avoir une solution mdr pasque si il ont decider de se poser on peut rien changer ^^
Franchement, tiré un pigeon posé ça ressemble à quoi ça ??? C'est comme les mecs, au printemps dans les champs de petits pois, qui les tirent posés (car c'est obligatoire ) avec des canardouzes ( pour envoyer 2 caisses de 50g en même temps ) et en plus des merdes de cartouches qui arrosent bien. Sous prétexte, que les pigeons font des dégâts aux cultures ! Ces mecs avec leurs flingues, je pense qu'il font plus de dégâts aux cultures, que les pigeons eux même !!! Moi ça me tord la verge de voir ça !!!
ma passion c'est ça, avoir un poste fixe, des arbres de pose, quelques appelants, des mecaniques et faire poser. moi j'aime ça, comme je l'ai dit plus haut je les tire aussi au vol et moi ça ne me tord rien. Chacun fait ce qu'il lui plait, je voulais juste faire une petit remarque mais apparement j'ai du blesser quelqu'un au vol, j'aurais du attendre que tout le monde se soit posé peut etre
Mais moi aussi, j'aime bien le chasser à poste fixe avec formes / appelants etc etc... et surtout le tiré au vol !!! Petite question, quand tu tires une perdrix qui est dans une compagnie (au vol), tu culpabilises autant ? Au fait, je suis vraiment désolé qu'il n'y a rien à tordre chez toi . C'est pas trop dur de vivre comme ça ???
Toujours le même débat...;est-ce bien de tirer posé ou arrêté...Tirer un pigeon posé ne diminue pas forcément les chances de le blesser et tirer au vol semble plus sportif. Mais j'ai une autre approche à vous proposer. Si on considères qu'un chasseur se doit d'être avant tout un bon observateur pour bien appréhender le biotope et les habitudes des animaux, je trouve que passer des heures à observer les pigeons pour savoir où ils se posent, et ensuite se placer à cet endroit et attendre plusieurs heures pour en tuer quelques uns et tout aussi valorisant que de se mettre à un endroit où ils passent au vol et tirer des dizaines de cartouches pour en tuer 2 ou 3. Chacun chasse le pigeon comme il veut...non ??? D'un côté les sportifs qui préfèrent tirer au vol, de l'autre les patients qui trouvent que réussir à faire poser un pigeon est tout un sport.. Mais il me semble que la question de départ n'avait rien à voir avec ce débat et il serait sympa de conseiller notre ami groslandais...Je ne chasse jamais avec des appelants et ne pourrait malheureusement pas le conseiller. Si vous le pouvez faites le..
mais dans les arbres tu les tirs posés car si tu le tire aux vol dans un bois defois tu t'amuse pour les retrouvé et sa fait tellement plaisir d'arrivé a le faire posé a bonne distance
pour les appelant
bec aux vent toujours dans les arbres
aux sols les formes c'est moins genant mais si t'as un vivant bec au vent quand tu le fait battre des ailes
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.