chasse dans les vignes

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
bof

Message par bof »

il est clair que tout le monde n'a pas la même vision des choses, ça m'est arrivé aussi, un ancien, un filoux qui chasse sans chien, il m'avait soufflé une faisane sous le nez de mes chiennes, j'evite de le croisé desormais mais on chasse dans le même secteur...

on verra si je peux le rouler dans la farine un jour, je ne me generai pas!
falcor31

Message par falcor31 »

@bof wrote:on verra si je peux le rouler dans la farine un jour, je ne me generai pas!

Petite anecdote qui est arrivé à mon parrain, bon il est un peu fou et à des réactions assez extrême, en tout cas pour cette histoire, j'ai été choqué quand il m'a raconté cette histoire et honnêtement j'ai eu honte pour lui. :shock:

En fin de saison de chasse, il était à la chasse avec son pointer, le chien lui arrête un faisan et il avait vu qu'un gars le regarder faire derrière un haie. Le faisan se lève, il le loupe, il va dans la direction du type, pan! par terre. Mon parrain y va juste pour faire sentir et mordre le faisan à son chien, il passe la haie et il voit le mec s'éloigner en train de ranger le faisan! Il reconnait le gars, il sais que c'est son coin. Et il se dit comme toi: "un jour je niquerai celui là!" Arrive la fermeture.

L'année d'après, le jour de l'ouverture, il arrive et qui il voit dans la voiture en attendant que le jour se lève, le type. Et, à sa grande surprise, le type à pris un chien.

C'est là que mon parrain est fou :shock: . Il sort de la voiture, laisse son chien dans la voiture et suis le type à 2m de lui. Au début le type lui dit bonjour, pas de réponse de mon parrain, donc il comprend que c'est chaud et du coup ils ne se parlent plus mais mon parrain le suit toujours à 2m de lui. Le type n'est pas trop rassuré. 5min de marche et le chien du type se met à l'arrêt. Mon parrain passe devant le gars et voit un faisan devant le chien. Il dit au type: "Ah oui, je le vois c'est un coq". Il vise. PAN! faisan éclaté au sol! Et il dit au type, "tu vois, c'est l'effet que ça m'a fait l'an dernier!" :cry: Bon voilà, quand je vous disais qu'il est un peu fou. Perso ça m'a choqué et je lui ai dis ce que je pensais d'un tel acte répugnant.

Mais c'est vrai que le type ne lui a plus jamais fait de crasse.
bof

Message par bof »

à mediter...

je ne sais pas si j'irais jusque là, mais il y aura bien une occasion un jour!
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour,

Bien que tu ne connaisse pas de chasseur en particulier, le président doit pouvoir t'aiguiller vers des chasseurs de ton age par exemple avec qui tu pourrais t'entendre?

Ou encore passer lui même ou quelqu'un du bureau quelques matinées au moins pour te montrer les limites ed la société, tu lui as demandé?
Prowess

Message par Prowess »

@falcor31 wrote:C'est là que mon parrain est fou :shock: . Il sort de la voiture, laisse son chien dans la voiture et suis le type à 2m de lui. Au début le type lui dit bonjour, pas de réponse de mon parrain, donc il comprend que c'est chaud et du coup ils ne se parlent plus mais mon parrain le suit toujours à 2m de lui. Le type n'est pas trop rassuré. 5min de marche et le chien du type se met à l'arrêt. Mon parrain passe devant le gars et voit un faisan devant le chien. Il dit au type: "Ah oui, je le vois c'est un coq". Il vise. PAN! faisan éclaté au sol! Et il dit au type, "tu vois, c'est l'effet que ça m'a fait l'an dernier!" :cry: Bon voilà, quand je vous disais qu'il est un peu fou. Perso ça m'a choqué et je lui ai dis ce que je pensais d'un tel acte répugnant.

Mais c'est vrai que le type ne lui a plus jamais fait de crasse.

Mdrr !! En effet, ton parrain est légèrement fou :D :D Moi j'crois qu'un mec qui me suite pendant 5 minutes, à 2 mètres, ça me ferait limite péter un cable ! :roll:
cartos

Message par cartos »

Désolé, mais sur ce coup, je ne suis pas tout a fait d'accord.

Premièrement, j'ai lu, je suis "mon lièvre". Tu l'a manqué, il ne t'appartient pas.

De plus, un lièvre fait de grandes distances, et tu peux le suivre longtemps, tu seras fatigué bien avant lui.

Lorsqu'un chasseur fait partir un gibier et le manque et qu'il me passe à distance, je tire et je pense que tout le monde fait pareil (sauf à être hypocrite). Tout dépend du gibier, bien sûr.

Bien sûr, si le gibier qui a été levé par un autre se repose, je ne vais pas essayer de le lever, je laisse celui qui l'a levé y aller.

Maintenant, je suis tout à fait d'accord sur le fait que je ne supporte pas qu'un chasseur me suive (même à 100 m) en attendant que je lève du gibier.
pitbull84

Message par pitbull84 »

bonsoir a tous !!! lors de ma premiere année de chasse et de ma premiere participation a un laché de faisans j ai subt la meme chose a quelque chose pres , je chasse avec mon pere et mon oncle , mon petit epagneul nous leve un coq mon pere me laisse tiré le coq decolle et pan le faisan prend le coup et tombe comme une pierre d un coup on entend un coup de feu et un gars arrive sortie de nul part et prend le faisan ni une ni deux mon pere et mon oncle lui explique que c est moi qui est tué le faisan mais bon si il attend sa pour ce nourrir nous lui donnons , la le ton monte et ouais on est des sanguins dans le sud !!! mon oncle calme le jeu attrape le cadavre du faisans le jette a deux metres de lui et lui envoie deux cartouches !!! et regarde le gars et lui dit " tien prend le ton faisan encul- !!!" je vous dit que je m en rapelle de mon premier laché !!!
Maxime86

Message par Maxime86 »

Effectivement sa a dut te marquer. Mdr
falcor31

Message par falcor31 »

@cartos wrote:Premièrement, j'ai lu, je suis "mon lièvre".

Salut Cartos,

Tu remarqueras que j'avais mis les "" car j'avais la flegme d'écrire "je suis le lièvre que je viens de tirer et que j'ai loupé".

@cartos wrote:Tu l'a manqué, il ne t'appartient pas.

On est d'accord, le gibier est dit "res nulius", mais ce n'est pas le sujet, je parle d'une question d'éthique et de respect envers les autres chasseurs.

@cartos wrote:De plus, un lièvre fait de grandes distances, et tu peux le suivre longtemps, tu seras fatigué bien avant lui.

Là aussi tu as raison, mais il m'est arrivé de suivre un lièvre de vue que je venais de lever dans notre biotope vallonné et de le relever là où je l'avais vu se remiser.

@cartos wrote:Lorsqu'un chasseur fait partir un gibier et le manque et qu'il me passe à distance, je tire et je pense que tout le monde fait pareil (sauf à être hypocrite).

C'est ta façon de faire et peut-être celle de beaucoup d'autres. Perso je trouve que le gibier est assez rare et peut-être que je me prend la tête et que je fais trop de manière, mais jamais je n'ai tiré un gibier manqué par un autre, et c'est pas les occasions qui ont manqué. Mais il me semble que c'est normal, je préfère voir arriver le type et lui faire signe en lui montrant ou le gibier est allé pour qu'il continu sa chasse plutôt que j'y mette un terme d'un simple coup de fusil!

@cartos wrote:Bien sûr, si le gibier qui a été levé par un autre se repose, je ne vais pas essayer de le lever, je laisse celui qui l'a levé y aller.

Encore heureux, c'est le minimum.

@cartos wrote:Maintenant, je suis tout à fait d'accord sur le fait que je ne supporte pas qu'un chasseur me suive (même à 100 m) en attendant que je lève du gibier.

On est d'accord.
capucin31

Message par capucin31 »

@grand gascon 63 wrote:on ma toujours dit au lièvre ne tire jamais un lièvre mené par des chiens qui ne sont pas a nous! Pour le reste des petit gibier je sais pas trop comment sa se passe mais si le chien d'un gars lève un faisan qui me vient dessus je ne le tirerai pas sauf si le gars me le dit a ce moment la si sa tombe je le fairai sentir le faisan au gars je lui donnerai si il ne le voudrai pas il viendrai le manger a la maison!!

c'est se qui c'est passer pour mon premier lièvre le seul jour de la saison ou on a le droit de le tirer tous les gars qui avait des chiens voulait m'en faire tirer un!!! J'accompagner mon grand père avec ses deux chiens, ils ont lever un lièvre et elle l'on mené je me suis dirigé au poste ou sa devait passer mais le lièvre n'est pas passer!! on a attendu un moment puis on a fait un casse croute au poste a lièvre!! UNe mené revenez vers nous mais ce n'était pas les chiens du grand père ils voulait me faire tirer le lièvre du coup je l'ai tirer et avec la cance que j'avais se jour la je l'ai eu résultat on la tous manger enssemble a la maison!!

donc perso je ne tirerai pas un gibier qu'un autre a lever sauf avec son autorisation! et je pense qu'il y en as beaucoup comme moi!!

a+

+1 :carton:es

pas de tir pour moi,sur un gibier que je n'ai pas levé et en particulier le lièvre.
Répondre