chasse dans les vignes

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

Salut,



comment je peux chasser dans les vignes (à partir du 3 oct.), sachant que j'ai pas de chien ??

théoriquement, je devrais y voir: lapins, grives, perdrix ...



Merci, A+ :)
hugo82
Messages : 225
Inscription : 13 août 2010 09:12

Message par hugo82 »

salut. les perdreaux tu peux laisser tomber car même avec un chien c'est compliqué par contre les grives soit à la passée ou alors tu fais tout les rangs et tu bombarde en faisant attention.
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@Birdshoot wrote:Salut,



comment je peux chasser dans les vignes (à partir du 3 oct.), sachant que j'ai pas de chien ??

théoriquement, je devrais y voir: lapins, grives, perdrix ...



Merci, A+ :)



A l'ouverture tu laisse ceux qui ont des chiens chasser pour toi, tu reste poster en dehors des vignes et tu verras certainement lièvres, perdreaux, faisans.



:oops: Ce n'est pas sport, mais bon !

:D j'ai horreur des chasseurs que ne connais pas profite, mais bon ! coi;k tu te fais pas trop remarqué !!!
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonsoir,

Bien que tu n'ai pas de chien, je pense que le fait d'apincher dés ton premier jour de chasse est le meilleur moyen de te faire mal voir et de te faire cataloguer et après pour réctifier la barre... :evil:

Le mieux est de trouver un chasseur ou un groupe avec qui faire l'ouverture.

Tu ne connais personne dans ta société?

Si c'est le cas tu pourrais demander à ton président il saurat peut-être vers qui t'orienter.
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

Merci pour vos réponses :)



lemon, je ne ferai pas comme ça ! Je n'aime pas profiter ! :) :|



Zenie, non je connais personne :? :?
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

salut



quand y a du vent, arrange toi pour remonter les rangées de vignes, le vent de face



les grives ont un peu plus de mal au decollage, et quelques fois les perdreaux t'entendent pas arriver et s'envolent pas trop loin.



:wink:



attention a un truc, la grive dans les vignes aime bien le rase motte
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

:shock: Je comprends pas trop vos réponses les gars!

Je chasse sans chien depuis quelques années et je tue de tout et dans n'importe quel biotope.

L'idéal est d'évoluer contre le vent pour éviter que le gibier te sente et parte trop loin, en fonction du gibier que tu cherches, soit tu évolues un peu caché soit au contraire complètement à découvert, tu marches lentement, sans faire de bruit, à l'affut du moindre bruit, du moindre indice de la présence d'un gibier, de la moindre palombe qui tourne ou qui se dirige vers toi, tu t'arrêtes de temps en temps quand tu tombes sur "une zone jolie" où tu te dis "si j'étais un lièvre ou un perdreaux c'est là que je me planquerai", car des fois un lièvre est gité est veut te laisser passer, mais quand il voit que tu t'arrêtes, il pense qu'il est repéré et du coup il te sort dans les pieds de nulle part! exemple, dans tes rangs de vigne, quand tu tombes sur un pied un peu sale, enherbé, ben tu te méfies, tu ralentis, tu t'arrêtes... idem dans les champs uniformes, dès qu'il y a une zone plus sale, c'est celle là qu'il faut traverser, trouver les "points de fixation" du style un pylône, un poteau, un arbre, une motte de terre qui dépasse de l'horizon...

C'est en évoluant lentement, à l'écoute de ton environnement et en l'observant que tu verras du gibier pour peut-être avoir la chance de le tirer et de le prélever.

Mais surtout, ne profite pas d'un gibier levé par d'autre chasseur, c'est une chose inacceptable, en tout cas pour moi. :wink:
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

Bonjour,



En parlant de rase motte dans les vignes, je conseil la casquette fluo pour chasser à l'intérieur (pour les assurances en cas d'accident)



Un cas c'est produit l'année précédente dans la Gard, bataille en cours entre les assurances (un chasseur en treilli à pris du plomb et a perdu un oeil, après enquête, l'assurance à ce jour, refuse de payer, car ce chasseur difficile à identifier dans les vignes.)

Le chasseur coupable que je connais, à eu son permis de chasse suspendu pendant 3 ans par le tribunal.

Je ne sais pas où en sont les assurances à ce jour.
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@falcor 31 wrote::

Mais surtout, ne profite pas d'un gibier levé par d'autre chasseur, c'est une chose inacceptable, en tout cas pour moi. :wink:



C'est tout en ton honneur :)



A l'ouverture chez nous, un faisan est capable de prendre 10 cartouches. Une bécassine que Déclic à taper dimanche dernier à 200 m de moi à pris 4 cartouches par deux autres chasseurs que je ne connais pas, ma satisfaction est, quelle vole toujours :)
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

C'est un truc qui me fou la colère! :evil: Putain, on est là pour chasser, pour pratiquer notre passion, et parfois, on aime encore plus quand notre chien nous lève un gibier qui se défend bien et que l'on doit poursuivre et lever plusieurs fois pour enfin récompenser notre compagnon. Et bien souvent on en a pas l'occasion, parce qu'un connard te regardes avec ton chien à l'arrêt, tu loupes, ça va vers lui, lui il enfle et il part comme si rien n'était!

Une fois, à mes débuts, vers 18ans, mon épagneul se met à l'arrêt en bord de broussailles, je m'avance et me place derrière lui et là je vois le lièvre gité, à 2m les yeux fermés! Moments inoubliable, je vois les yeux du lièvre s'ouvrir, mon cœur s'emballe, il détalle, je chien derrière, je le loupe (et heureusement car vu le biotope je ne pouvais le tirer qu'à 10m max). Bref le chien derrière, je me recule pour avoir un meilleur angle de vue et le lièvre me sort à 35m sur la gauche en longeant une haie qui descend au bois, je le tire, le reloupe :oops: , et accélère vers le bois donc et là je vois un mec remonter la haie. Je l'entends appeler un collègue, qui était par déduction derrière la haie, et lui dit "le lièvre!", il le laisse arriver à 2m et le tire cet enculé! :evil: Tout ça sous mes yeux, à 50m de moi, je suis médusé! Biensur à cette distance il le loupe, le lièvre passe la haie, l'autre le loupe aussi, je pars dans leur direction pour suivre "mon lièvre"... tu parles, les mecs se mettent derrière en courant avec leur chien! :evil:

Et j'en ai beaucoup des anecdotes comme ça! C'est un truc inacceptable, inexcusable!! :evil:
Répondre