C'est un truc qui me fou la colère!
Putain, on est là pour chasser, pour pratiquer notre passion, et parfois, on aime encore plus quand notre chien nous lève un gibier qui se défend bien et que l'on doit poursuivre et lever plusieurs fois pour enfin récompenser notre compagnon. Et bien souvent on en a pas l'occasion, parce qu'un connard te regardes avec ton chien à l'arrêt, tu loupes, ça va vers lui, lui il enfle et il part comme si rien n'était!
Une fois, à mes débuts, vers 18ans, mon épagneul se met à l'arrêt en bord de broussailles, je m'avance et me place derrière lui et là je vois le lièvre gité, à 2m les yeux fermés! Moments inoubliable, je vois les yeux du lièvre s'ouvrir, mon cœur s'emballe, il détalle, je chien derrière, je le loupe (et heureusement car vu le biotope je ne pouvais le tirer qu'à 10m max). Bref le chien derrière, je me recule pour avoir un meilleur angle de vue et le lièvre me sort à 35m sur la gauche en longeant une haie qui descend au bois, je le tire, le reloupe
, et accélère vers le bois donc et là je vois un mec remonter la haie. Je l'entends appeler un collègue, qui était par déduction derrière la haie, et lui dit "le lièvre!", il le laisse arriver à 2m et le tire cet enculé!
Tout ça sous mes yeux, à 50m de moi, je suis médusé! Biensur à cette distance il le loupe, le lièvre passe la haie, l'autre le loupe aussi, je pars dans leur direction pour suivre "mon lièvre"... tu parles, les mecs se mettent derrière en courant avec leur chien!
Et j'en ai beaucoup des anecdotes comme ça! C'est un truc inacceptable, inexcusable!!