chiens d'arret ou chiens courants?

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

C’est sur qu’avec un lion, il faut mieux évité le contact parce que la casse serait énorme :? Les kamikazes de toutes taille auraient de toutes façon une durée de vie très limité face au roi des animaux :?

Un animal de 250 kg armé de griffes et de dents et possédant une souplesse assez impressionnante ne doit pas se laisser faire. Je ne sais pas si la chasse du lion se pratique encore avec ses chiens... as tu des info la dessus :?:



Le léopard oui mais se sont des courants classiques qui sont utilisés. Le pied de l’animal étant repéré au matin, les chiens comme pour nos grands gibiers rapproche en aboyant, lance l’animal et le mettent au ferme dans un arbre ou dans les épineux après une poursuite plus ou moins longue. Le chasseur a donc le temps d'arriver et n’a plus qu’à le tirer. Perso je n'apprécie pas se type de chasse, la réussite est quasiment assuré à 100 % et au final l'animal n'a pas beaucoup de chance :cry: Comme un guide disait, la plus belle chasse du lion c'est le pistage et pour le léopard c'est l'affût 8) Mais la je m'éloigne du sujet :oops:



@BASTIEN7 wrote:Moi je chasserais bien le " Roy wby " meme si sa viande n' est pas comestible mais dommage que cela soit interdit mais bien sur un mode de chasse qui soit sportif quoique ......................... il est quand meme classé nuisible. :roll:

Le niveau est tellement affligeant que je m'abstiendrait de répondre :roll: A croire que tu est le chasseur parfait :P
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Non,

Les infos diffusées sur le net sont souvent très "homériques".



La méthode de chasse se rapproche de ce que tu décris pour le Léopard.

Il "s'agirait" de lion soit déjà blessé, soit solitaire agressant le bétail car le RR est un chien de ferme qui a parallélement développer sa méfiance.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Merci :wink:
Répondre