"SCHNUTZ wrote:
Bonjour Henri X,
Là on ouvre un autre débat, si tirer devant le chien à l'arrêt d'un autre n'est pas à faire, tirer un gibier SUR SON territoire devant les chiens des voisins ne me dérange absolument pas et pour cause, ils doivent arrêter leurs chiens. Je sais ce n'est pas facile d'arrêter des chiens qui ne sont pas aux ordres, mais la loi, c'est la loi.
Quote:
Bonjour ,
tirer un gros gibier devant des chiens courants pour les arrêter sur ton territoire ne me dérange absolument pas , dans la mesure ou tu arrête les chiens et tu téléphone pour que son propriétaire viennent les récupérer RIEN A DIRE.
c'est vrai qu'il est difficile d'arrêter des chiens derrière un gibier levé, mais pour ton info ,
Si tu as tout mis en oeuvre pour arrêter tes chiens s'ils traversent une autre chasse ils ne sont pas HORS LA LOI( je te sortirai le texte officiel)
clique ICI
ENSUITE: au II de l'articleR.42861 du code de l'environnement il est précisé:
pour ne pas etre considéré comme une infraction le passage des chiens courants sur l'héritage d'autrui, lorsque ces chiens sont à la poursuite d'un gibier lancé sur la propriéte de leur maître, sauf l'action civile, s'il y a lieu, en cas de dommages
tout est question de savoir vivre, moi quand mes chiens sortent de la chasse et que le sanglier est tué sur une commune voisine
je suis content
et ils me téléphone qu'ils ont arrête les chiens et tué le sanglier , et je suis encore content
et en plus ils me payent un coup et je suis encore plus content
serge