Différences entre battues en Corse et Battues du Continent

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Bahh...



Sur le continent, ça m'aurait choqué et j'aurais crié au scandale.



Mais là, nous sommes en Corse. Et encore, faut pas s'offusquer de ça, car sinon il y a beaucoup d'autres choses qui nous échapperait! :D



Ils ont leurs particularités, laissons les Corses chasser comme ils l'entendent... Mais en revanche, je souligne bien que ce n'est absolument pas mon point de vue, et si je voyais ça vers chez moi... Ca se passerait autrement!
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

ce qui t'échappe sa doit etre que avec une 14mm on ne va pas en poste seul ou comme dans le cas de mon amis , il était avec les chiens avec son père il lui a tirer dessus a moin de 10metres et cella dans la tete et je pense qu'une 14mm en chevrotines est capable de tué un sanglier de 60kilogs si on lui tire 3plombs dans la tété a moin de 10metres et cela ne peut pas se contre-dire...
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

la je demande a voir quand on connais la dureté du front d'un sangleir.



j'arrete la pour pas que ça parte de travers
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Peut être que la dureté du sanglier corse est proportionellement inverse à celle du caractères des habitants locaux! :D



Moi aussi, ça m'étonne, quoiqu'à quelques metres, derrière l'oreille, peut être.



Mais bon, même si c'est techniquement possible, partir au sanglier avec une 14mm, ce n'est pas mettre les chances de son coté. Faut être confiant.



Sinon, tu parlais de cartouche "maison", en 3 grains?
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Oui mon amis méttaos 3grains dans ses cartouches , sa je lai appris lorsque j'avais vu son tir je lui avais dis " tu s eu de la chnce avec 3plombs" et il m'avait répondu que c'était un "carton plein"...

Enfin voila il n'y a pas a " prtir de travers" l'xemple de la 14mm est un exemple parmis tant d'autre ! d'autres commence aussi au 28 , ou a des calibres "normaux"...
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Des grains n°2 qu'il mettait?
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

la corse c'est particulier.... mais de grasse laissons les continuer a chasser comme ils l'entendent!!!

j'ai eu la chance de chasser dans quelques régions, la corse et les corses serait la seul chose qui pourrait me pousser a laisser ma provence pour chasser la bas!!!

dans le midi on pratique un peu de la même façon!! j'ai tué mon premier sangler a 13 ans et mon frère a 12 bon pas a la 14mm mais avec une 44mag lol

je vais a Ponte novu en juin des membres y seront??



A+
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

je suis de Ponte-Leccia c'est à 5 minutes ! Tu y va pour la foire de la chasse et de la peche ?? (Fiera di a caccia e di a pesca)
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

oui c'est la 2eme années que j'y vais c'est dominique qui m'invite!!
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

une region que je connais sa dit donc

ponte novu

ponte leccia

et quelques village de balagne

en novembre un week end je descend a la pedrix et becasse en balagne



pour la chasse en battue je ne dirais rien

je suis pas fan des battues mais l'ambiance dans ces chasses y ait sympa surtout quand tu loupe :x :x

tu te fais severement chambré et pas engueuler
Répondre