Différences entre battues en Corse et Battues du Continent

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
chasseur-corse

Message par chasseur-corse »

Après sa dépend de l'équipe..... Certaines équipes croient encors qu'il faut chasser pour survivre...
le correzien

Message par le correzien »

@ggv04 wrote:la corse c'est particulier.... mais de grasse laissons les continuer a chasser comme ils l'entendent!!!

j'ai eu la chance de chasser dans quelques régions, la corse et les corses serait la seul chose qui pourrait me pousser a laisser ma provence pour chasser la bas!!!

dans le midi on pratique un peu de la même façon!! j'ai tué mon premier sangler a 13 ans et mon frère a 12 bon pas a la 14mm mais avec une 44mag lol

je vais a Ponte novu en juin des membres y seront??

A+

pour moi c'est aussi absude que la 222 au sanglier que l'on soit corse ou pas il a un respct de l'animal à avoir et partir en battue au sangleir avec une 14 mm il a enorment de risque de blesser en plus à la chevrotine.

après l'energie minimum elle est loing d'etre atteinte. il faut pas s'étonner que les chasseur soit mal vue avec des cas comme cela belle image pourquopi pas le chevreuil à la 4.5 avec une diana 350 magnum cr1;az
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@le correzien wrote:@ggv04 wrote:la corse c'est particulier.... mais de grasse laissons les continuer a chasser comme ils l'entendent!!!

j'ai eu la chance de chasser dans quelques régions, la corse et les corses serait la seul chose qui pourrait me pousser a laisser ma provence pour chasser la bas!!!

dans le midi on pratique un peu de la même façon!! j'ai tué mon premier sangler a 13 ans et mon frère a 12 bon pas a la 14mm mais avec une 44mag lol

je vais a Ponte novu en juin des membres y seront??

A+

pour moi c'est aussi absude que la 222 au sanglier que l'on soit corse ou pas il a un respct de l'animal à avoir et partir en battue au sangleir avec une 14 mm il a enorment de risque de blesser en plus à la chevrotine.

après l'energie minimum elle est loing d'etre atteinte. il faut pas s'étonner que les chasseur soit mal vue avec des cas comme cela belle image pourquopi pas le chevreuil à la 4.5 avec une diana 350 magnum cr1;az

Il ne faut pas s'emballer, en relisant le post, on s'aperçoit que le dit sanglier avait déjà pris une balle, et s'était réfugié dans un buisson. Là où je je relativise, c'est qu'il met une décharge en pleine tête sur un animal qui tente de fuir!!!!

Cela dit ce ne sont pas les battues qui sont différentes, seulement certaines sociétés qui font de la pseudo gestion, plus apparenté au business qu'autre chose. Quant à montrer des chasseurs sur mirador, c'est pour une sécurité optimale pour un tir fichant.

Pour avoir fait deux séjours en Corse, je peux dire qu'il y a comme partout des modes de chasse différents, tout est fonction du terrain et de l'entente entre les communes.

Je peux dire aussi que certains chasseurs du maquis ne chassent pas en battues pour le sanglier qu'ils veulent consommer, c'est la méthode "no stress" apprise autour d'une pizza et d'une petite cuvée fiumesecciu du domaine d'Alzipratu
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

Je vois la chasse exactement comme toi chasseur corse! :)

et les gars, chasser avant le permis c'est du braconnage que du coté de la lois!! Le gamin de 14ans (que j'ai été :p ) qui rentre avec 14mm avec ses 2 grives, qui ce les plument avec celles du papa et qui les manges.... Expliquer moi ou est le braconnage :) mis a part que la petit garçon cotise pas! mais il finira par le faire ;)
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@guitou le chasseur wrote:Je vois la chasse exactement comme toi chasseur corse! :)

et les gars, chasser avant le permis c'est du braconnage que du coté de la lois!! Le gamin de 14ans (que j'ai été :p ) qui rentre avec 14mm avec ses 2 grives, qui ce les plument avec celles du papa et qui les manges.... Expliquer moi ou est le braconnage :) mis a part que la petit garçon cotise pas! mais il finira par le faire ;)

Et le gamin qui tire dans le buisson et blesse ou pire tue celui qui est derrière, ça restera un accident, mais quelles seront les conséquences?? Je sais, je dramatise, mais quand même qui dit permis dit assurance et devant le drame on est souvent démuni.

C'est comme en voiture, permis et assurance...La loi c'est la loi.
ggv04

Message par ggv04 »

@guitou le chasseur wrote:Je vois la chasse exactement comme toi chasseur corse! :)

voila c'est ça qui est beau.....

chacun a son éthique il y a qu'a voir ce que représente les miradors les tracteur qui font la ligne pour récupérer la bidoche le manque de convivialité ect a chasseur corse, il y en a qui paye chère pour ça.... mois faudrait me payer a prix d'or pour y allé...... le choc des cultures.....

ce qui sont déjà allé en corse doivent comprendre leur culture "chasse" j'me demande si dans les villages il y a une personne qui n'est pas allé au moins une fois a la chasse

tu es chasseur tu es un vrai quoi!! d'ailleurs les 3/4 des minots de la bas on q'une envie devenir chasseur il font les voix tout les wkd ils les impliquent et les petits ce régal et a l'âge passe le permis
rhum160

Message par rhum160 »

la chasse en corse reunit tout le village

et bien souvent la viande est distribué dans les villages

on cours pas après la viande comme ici

c'est un etat d'esprit qu'il n'y'as pas chez nous

et les ecolos las bas tu en as pas

lors des battues tu as pas des coups de klaxonne d'abruti pour effrayer le gibier

quand les chiens sont perdus tu as queqlqu'un qui appel quand on te le retrouve

c'est une mentalité que j'apprecie et qu'il serait bien de retrouver chez nous dans le nord de la france
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

@SCHNUTZ wrote:@guitou le chasseur wrote:Je vois la chasse exactement comme toi chasseur corse! :)

Et le gamin qui tire dans le buisson et blesse ou pire tue celui qui est derrière, ça restera un accident, mais quelles seront les conséquences?? Je sais, je dramatise, mais quand même qui dit permis dit assurance et devant le drame on est souvent démuni.

C'est comme en voiture, permis et assurance...La loi c'est la loi.

Enfin bon, déjà faut le faire pour tuer qqun avc un 12mm ou une 14mm ^^

Et selon moi, un gamin dont le père lui laisse tirer quelques cartouches avec la carabine de jardin sera beaucoup plus prudent que certains vieux chasseurs que l'on peut rencontrer... car il sais que si il fait une connerie, il se verra retirer le fusil et il a été sensibilisé par le père! Enfin personnellement c'est comme ça que je le voyai quand j'avai le 14mm et que j'allai demander 4/5 cartouches avant de partir tirer 1 ou 2 grives, j'y allait meme vers l'heure de l'aperitif ou de la sieste pour être sur de ne croiser personne ^^
le correzien

Message par le correzien »

@ggv04 wrote:@guitou le chasseur wrote:Je vois la chasse exactement comme toi chasseur corse! :)

voila c'est ça qui est beau.....

chacun a son éthique il y a qu'a voir ce que représente les miradors les tracteur qui font la ligne pour récupérer la bidoche le manque de convivialité ect a chasseur corse, il y en a qui paye chère pour ça.... mois faudrait me payer a prix d'or pour y allé...... le choc des cultures.....

ce qui sont déjà allé en corse doivent comprendre leur culture "chasse" j'me demande si dans les villages il y a une personne qui n'est pas allé au moins une fois a la chasse

tu es chasseur tu es un vrai quoi!! d'ailleurs les 3/4 des minots de la bas on q'une envie devenir chasseur il font les voix tout les wkd ils les impliquent et les petits ce régal et a l'âge passe le permis

en correze on a une culture chasse tres conviviale mais on ne fait pas n'importe quoi il a des limite et un respect a avoir
ggv04

Message par ggv04 »

oui en provence aussi mais essaye de passer une semaine en corse fait toi invité........ tu comprendra ;)

quand au respect a l'éthique et tout on en a pas tous la même conception

j'avais ouvert un sujet la dessus ça a tourné vinaigre et j'ai pas envie de faire le rimec;;

cdlt
Répondre