@SCHNUTZ wrote:@guitou le chasseur wrote:Je vois la chasse exactement comme toi chasseur corse!
et les gars, chasser avant le permis c'est du braconnage que du coté de la lois!! Le gamin de 14ans (que j'ai été :p ) qui rentre avec 14mm avec ses 2 grives, qui ce les plument avec celles du papa et qui les manges.... Expliquer moi ou est le braconnage

mis a part que la petit garçon cotise pas! mais il finira par le faire
Et le gamin qui tire dans le buisson et blesse ou pire tue celui qui est derrière, ça restera un accident, mais quelles seront les conséquences?? Je sais, je dramatise, mais quand même qui dit permis dit assurance et devant le drame on est souvent démuni.
C'est comme en voiture, permis et assurance...La loi c'est la loi.
Enfin bon, déjà faut le faire pour tuer qqun avc un 12mm ou une 14mm ^^
Et selon moi, un gamin dont le père lui laisse tirer quelques cartouches avec la carabine de jardin sera beaucoup plus prudent que certains vieux chasseurs que l'on peut rencontrer... car il sais que si il fait une connerie, il se verra retirer le fusil et il a été sensibilisé par le père! Enfin personnellement c'est comme ça que je le voyai quand j'avai le 14mm et que j'allai demander 4/5 cartouches avant de partir tirer 1 ou 2 grives, j'y allait meme vers l'heure de l'aperitif ou de la sieste pour être sur de ne croiser personne ^^