mille excuses si je prends ce poste un peu tardivement!
je chasse en plaine le petit cette année plan de chasse du lièvre et je reçois une bague. Je tire un lièvre le dimanche de l'ouverture, la majorité du territoire est couverte de mais donc les perdreaux wallou!!
reste un peu de haies (le reste arrachées par les différents remembrements agricoles) avec quelues lapins que nous avons réimplantés (vaccinés) mais on se limite pour préserver.
donc si je me résume je chasse le jour de l'ouverture puis encore 3 autres dimanches après d'hypothétiques perdreaux! et après je promène le chien!
ensuite je chasse dans un bois de 90 ha où l'on a 1 bague de chevreuil tué en général le 1er jour de chasse quelques faisans vénérés que l'on ne tire pas toujours pour préserver et quelques bécasses de passage!
alors sans quelques lachers on fait quoi!
bien sur que je préferrerais chasser du sauvage, du cerf ou du sanglier à l'approche
mais chez nous pas de montagne, pas de garrigues, pas de vignes, plus de boccages, plus de betteraves mais des ha et des ha de mais
alors pour ne pas chasser que quelques jours on doit bien passer par les lachers
@+