Lacher de faisan

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
fox77

Message par fox77 »

Je sais pas se qui s'est passer, mais l'invité du message au dessus s'est bien moi !

Desoler à tous
tof le belge

Message par tof le belge »

salut a tous,

si tu disait ca pour rigoler fox: de 1 sa ne se dit pas des trucs comme ca

: de 2 si c'est pour rigoler tu met au mois un smiley qui le montre car il n'y a qu'evelyne qui l'a remarqué

cordialement

a+++++++++tof le belge
David 52

Message par David 52 »

Comme évelyne je l'avais remarqué aussi.
foulque34

Message par foulque34 »

comme dans la plupart de nos contrees il n'y a plus de faisans sauvages puisque l'on parle de cette espece,moi je suis pour les lachers:pas seulement pour etre sur de croiser et tirer un gibier mais surtout dans le contexte d'une gestion comme il se doit(voir mon post Gestion / Chasse a terre : Gestion des societes de chasse)qu'il puisse y avoir de la reproduction de maniere a reintroduire de maniere significative et durable des populations de faisans sauvages

idem pour les perdreaux

a+
jojo78

Message par jojo78 »

Sur notre petite commune, 30 faisans ont été laché à la fermeture.

Chez nous, beaucoup de piégeage, et à priori, cela a payer puisque l'on a constaté une présence bien plus importante de faisans à l'ouverture. 8 ont été prélevé, et on a décidé de ne plus les tirer.

Donc je rejoins parfaitement tes propos.
DAVID34

Message par DAVID34 »

Salut a tous, sur ma commune nous pratiquon régulierement des lachers et je trouve cela tres bien, nous les lachons par 50 à 70 et nous nous appercevons que elle s'acclimate tres bien car nous en retrouvons beaucoup tres longtemps apres les lacher. De plus les cocote que nou achetons sont de tres bonne qualitée elles volent dé l'ouverture de la cage, et le lendemain vraiment pas beaucoup de prélevé ou difficilement d'apres les autres chasseurs. Je fais parti du bureau et je fai moi même les lachers. Je pense qu'il en faut pour tous le monde, je n'ai pas de chien pour le poil et par chez moi il n'y a pas autre chose avec les perdreaux. Il faut juste etre raisonnable et faire les lacher avec intelligence. :wink:
La lebre

Message par La lebre »

Nous dans le 04 en provence, on ne trouve aucun faisan sauvage.

On en lache, mais il se font tuer par les renards.

Une semaine après le lacher on en retrouve plus un.

Il faudrait déjà nettoyer des renards.
triple b25

Message par triple b25 »

chez nous c'est encore pire il lache le vendredi et le samedi matin crois moi ils en manque a l'appel a+
La lebre

Message par La lebre »

Nous le president il en lache dans son congele.

Il doit en lacher 50 et il s'en tue 5 grand maximum
CAPSULE

Message par CAPSULE »

mille excuses si je prends ce poste un peu tardivement!

je chasse en plaine le petit cette année plan de chasse du lièvre et je reçois une bague. Je tire un lièvre le dimanche de l'ouverture, la majorité du territoire est couverte de mais donc les perdreaux wallou!!

reste un peu de haies (le reste arrachées par les différents remembrements agricoles) avec quelues lapins que nous avons réimplantés (vaccinés) mais on se limite pour préserver.

donc si je me résume je chasse le jour de l'ouverture puis encore 3 autres dimanches après d'hypothétiques perdreaux! et après je promène le chien!

ensuite je chasse dans un bois de 90 ha où l'on a 1 bague de chevreuil tué en général le 1er jour de chasse quelques faisans vénérés que l'on ne tire pas toujours pour préserver et quelques bécasses de passage!

alors sans quelques lachers on fait quoi! :?: :?:

bien sur que je préferrerais chasser du sauvage, du cerf ou du sanglier à l'approche :!:

mais chez nous pas de montagne, pas de garrigues, pas de vignes, plus de boccages, plus de betteraves mais des ha et des ha de mais :!:

alors pour ne pas chasser que quelques jours on doit bien passer par les lachers :twisted:

@+
Répondre