Eh oui, j'ai fréquenté il y a quelques annees des chasses au gros où l'on tirait dans la traque
je m'explique : peu ou pas de postés (seulement les anciens qui avaient du mal à rabattre dans les ronces) et on savait où ils étaient.
On allait dans le bois avec les chiens et on cherhait le gibier il était là ou pas on pouvait le tirer quand on arrivait fin de de traque on décharchait et on poussait jusqu'au poste
jamais vu d'accident
effectivement on pouvait tirer (au plomb bien sur) bécasse, faisan, lièvre de bois etc.. ça j'aimais
mais le poste
sans mon chien
non j'aime pas chacun son truc
je ne veux pas être nostalgique et dire qu'avant c'était mieux parce que ce n'est pas vrai, aujourd'huii la chase est toujours un loisir et une passion c'est pouquoi je ne jette pas la pierre à quiconque qu'il chasse le bigorneau ou le mouflon
j'ai connu des années à lièvres où l'on en on tirait des centaines mais maintenant c'est terminé à qui la faute
à moi ou du moins aux chasseurs de mon age qui on cru que cela durerait toujours, lles remembremebrements, les autoraoutes etc...
aujourd'hui je reprends mon permis car j'aime toujours aller à la chasse, avec mon chien, mes copains et ce dans n'importe quelle chasse, si celle ci ne me convient pas (manque de conviviabilité, étique, ou autre) je me BARRE
@+