Lacher de faisan

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
triple b25

Message par triple b25 »

ok je comprend que chez toi le lâcher s'impose sinon tu as pas grand chose a chassez ,mais tu peut avoir un autre coin plus giboyeux chez toi dans le nord a+
CAPSULE

Message par CAPSULE »

oui ben sur, il y a la foret domainiale mais avec un prix d'action très élevé (> 2000 €) et même là ils lachent de temps en tempset j'aime pas trop la chasse posté et comme on ne tire pas dans la traque :!:

mais les lachers quand c'est bien fait, avec des cages de prélacher c'est pas mal non plus :!:

et bien sur il faut un faisan de qualité qui se défend bien!
La lebre

Message par La lebre »

Nous il faut leur mettre un coup de pied au cul pour qu'il décolle. En deux jours les renards ils ont nettoyé
Leviathan

Message par Leviathan »

Faux !

Il faut remettre comme la loi l'impose en Belgique au minimum un mois avant !

Le faisan se développera avec des sauvages et aussi faire attention à ne pas tout tirer (pour cela il y a le trapp), car il est possible d'obtenir une grande partie de sauvages sur quelques années !
jpex

Message par jpex »

Leviathan

pour vivre depuis peu, certes, en belgique mais pour etre aller au petit gibier je te confirme que ce n'est pas vraiment respecté partout ... il y a certe des territoires ou c'est respecté et tu voit direct la difference mais pas partout (constaté de mes propres yeux ) ....

Capsule

Heureusement qu'on ne tire pas dans le traque y'a qd meme des mecs qui traquent j'imagine meme pas le jour ou on pourra tirer dans le traque ca sera un carnage pour les traqueurs ... et puis ca fait parti du "jeu" .. le gibier a le droit aussi de connaitre nos ruses et les endroits ou on les tirs qd meme

jpex
Leviathan

Message par Leviathan »

@jpex wrote:Leviathan

pour vivre depuis peu, certes, en belgique mais pour etre aller au petit gibier je te confirme que ce n'est pas vraiment respecté partout ... il y a certe des territoires ou c'est respecté et tu voit direct la difference mais pas partout (constaté de mes propres yeux ) ....

jpex

TAFDAK, à chacun de choisr ses bonnes sociétés de chasse au petit !
tartarin75

Message par tartarin75 »

@jpex wrote:

Capsule

Heureusement qu'on ne tire pas dans le traque y'a qd meme des mecs qui traquent j'imagine meme pas le jour ou on pourra tirer dans le traque ca sera un carnage pour les traqueurs ... et puis ca fait parti du "jeu" .. le gibier a le droit aussi de connaitre nos ruses et les endroits ou on les tirs qd meme

jpex

Je pense que capsule disait ca dans le sens ou les traqueurs ne tirent pas. Et ce n'est pas le cas partout, il est fréquent que dans certains battues les traqueurs aient le droit de tirer (les bécasses par exemple).

@+
CAPSULE

Message par CAPSULE »

Eh oui, j'ai fréquenté il y a quelques annees des chasses au gros où l'on tirait dans la traque :!:

je m'explique : peu ou pas de postés (seulement les anciens qui avaient du mal à rabattre dans les ronces) et on savait où ils étaient.

On allait dans le bois avec les chiens et on cherhait le gibier il était là ou pas on pouvait le tirer quand on arrivait fin de de traque on décharchait et on poussait jusqu'au poste :!:

jamais vu d'accident :!:

effectivement on pouvait tirer (au plomb bien sur) bécasse, faisan, lièvre de bois etc.. ça j'aimais :x

mais le poste :oops: sans mon chien :oops: non j'aime pas chacun son truc :!:

je ne veux pas être nostalgique et dire qu'avant c'était mieux parce que ce n'est pas vrai, aujourd'huii la chase est toujours un loisir et une passion c'est pouquoi je ne jette pas la pierre à quiconque qu'il chasse le bigorneau ou le mouflon :!: :)

j'ai connu des années à lièvres où l'on en on tirait des centaines mais maintenant c'est terminé à qui la faute :?: à moi ou du moins aux chasseurs de mon age qui on cru que cela durerait toujours, lles remembremebrements, les autoraoutes etc...

aujourd'hui je reprends mon permis car j'aime toujours aller à la chasse, avec mon chien, mes copains et ce dans n'importe quelle chasse, si celle ci ne me convient pas (manque de conviviabilité, étique, ou autre) je me BARRE :!:

@+
CAPSULE

Message par CAPSULE »

en fait pour répondre au fait que l'on tire dans la traque je m'explique!

en ce temps beni :!: les taqueurs étaient armés et pouvaient tiree devant :) les postées etaient sur les cotés donc sans risque :!: :!:
La lebre

Message par La lebre »

Je pense qu'il faut d'abord éliminer des renards. Car c'est lui qui fait le plus de mal lors des lachers.

Comment veus tu que les lacher se reproduise avec les sauvages, chez nous il n'y en a aucun.

Je pense que le faisan ne peut pas saclimater partout. Il faut de la plaine et des cultures. Lorsque tu commence à avoir des collines et des forêt, c'est pas la peine de lacher.
Répondre