Le lièvre au chien courant

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

Oui c'est ma chienne, le lièvre était énorme.

Ton male n'est pas un pur race???

On dirait qu'il a du bruno.

Ta chienne ressemble plus a la mienne.

Oui elle a le LOF.
BASTIEN7
Messages : 108
Inscription : 06 oct. 2008 12:34

Message par BASTIEN7 »

Oui mon male est un beagle croisé bruno et ma chienne beagle "de pays".



a+
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

Ta vu 'ai l'oeil, je voulais faire une meute de bruno au début.

Mais comme j'ai un appartement j'ai voté beagle.

Vous avez fais quelque chose ce week end
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Comme le reste de la saison pas vu de lièvre



Vivement que la saison s'arrête car je déprime



a+
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

Moi j'en vois de plus en plus.

Ma chienne me fais super plaisir.

Par contre j'en ai blessé un.

Au coup de fusil j'ai trouvé du poil blanc à ras le sol, mais je peux vous dire qu'il a été mené plus de 2 heures et il allait bien.

Aujourd'hui je suis retourné vers mon coup de feu et ma chienne m'a japé le lievre qui bien sur c'est dérobé en entendant le grelot.
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

J'ai tué un lièvre ce samedi.

Ma chienne a fait un super travail, elle la bien japé sur le pied elle l'a levé et la mener une bonne demiheure à très grande vitesse et sans aucune difficulté. Je suis resté au gite et le lièvre c'est présenté je l'ai tué.

C'était un mâle de 4kg500.

Je suis très content, un lièvre qui n'est pas porteur de la maladie.
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

J'ai encore tué un lièvre ce dimanche.

Il fait 4kg200 une femelle.

C'est un super weekend pour ma chienne et moi.

Une super mène, tué à une distance de trente mètre dans des lavines.
BASTIEN7
Messages : 108
Inscription : 06 oct. 2008 12:34

Message par BASTIEN7 »

Vous finissez la saison en trombe avec ta chienne,attention d' en garder pour l' année prochaine :wink: Par contre je pense que tu tiens une super chienne(elle est jeune encore).

Pour moi le lièvre est fermée depuis le 21-12.Aujourd'hui sortie une heure avec seulement la chienne(sans fusil)pas de lièvre de lancé(peu de présence)par contre point positif je suis aller "taper" 2 fois dans des chevreuils vus se dérobant et la chienne malgré une marque le nez au vent n' est pas partie après.



a+
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

C'est bon pour moi j'arrete la, je ne tir plus.

En début de saison je me suis fixer la barre à quatre lièvre, c'est bon c'est fais.

Quel weekend.

C'est bien pour ta chienne, quelle n'ai pas japé. Quelle lève le nez et quelle fouette, c'est normal elle te le fera toujours.

Ma chienne va avoir 3ans en mars et elle m'a fais tué 6 lièvres. Cette saison elle ne m'a pas japé autre chose que du lièvre.

Je suis heureux. En plus je chasse seul.
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

Bravo a vous en tous les cas.

Je ne tire jamais le lievre au chien d'arret,c'est un truc que mon pere m'amis dans la tete dès que j'ai passé mon permis et je n'ai que 18ans.

Cette saison avec une meute de 6 arriegeois nous avons prelevés(moi et mon pere) 2 lievre le meme jour et les deux au meme poste apres une mennée de 1h30 chacune.Mon cousin lance le premier a 8h et arrive a mon poste a 9h30 je le tue alors qu'il me vient dessus a 25m.Sur ce mon pere arrive et je lui confit mon poste et par avec les chiens je n'est pas fait 200m metre que les chiens me font gicler un capucin a 30m.Je ne le tire pas pour laisser maner les chier et laisser un chance a mon cousin et a mon pere qui ce sont postés.1h30 plus tard 2 coup de fusil resonnent.Les chiens s'arrette.Je vais au nouvelle et mon pere a mis fin a la course du lievre.

Midi,arret des jeux,on pese les 2 lievre et ils pesent respecteivement 3kg890 et 3kg860 et ce sont 2 males.

Pensez vous qu'il puissent etre issu de la mem portée puisqu'ils sont tous les deux passés par les meme postes.(peut etre les meme habitudes...) merci de me repondre.

Si vous avez eu la patience d'arriver jusqu'a la fin du message je vous en remercie.

Marco :)
Répondre