Le lièvre au chien courant

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
triple b25

Message par triple b25 »

Difficile a dire si c'est la même portée mais par contre le lièvre a toujours des passage bien a lui et toujours pratiquement au même endroit et c'est souvent sa perte

2 deux lièvres au tableau

Avec des ariegeois ça fait de la belle "musique"

a+
La lebre

Message par La lebre »

C'est possible qu'il soit de la même portée. Mais je sais pas si les lièvres vivent ensemble toute l'année.

C'est vrai que les lièvres ont des habitudes de passage, tu peux en lever dix au même endroit tu as de grande chance en restant au même poste de tirer les dix. Faut pas en tuer dix.
marco46

Message par marco46 »

je vous remercie pour vos reponses,

Nous n'avons pas de bracelet pour lr lievre et nous limiton seulement a un par an et par chasseur.Nous avons de la chance d'avoir une tres bonne densité de lievre sur un territoire de causse.Et beacoup de propriétaire de chien courrant connaissent ce territoires et nous demandent de venir chasser.Nous acceptons mais nous ne tirons pas les lievres ils font juste menner les chiens.Il arrive qu'avec de tres bon chiens et une longue menée les chiens arrives a attraper le lievre et la summum.Quelle joie de voir un lievre au tableau sans qu'aucun coup de fusil ne soit tiré.Un seul bemol la chair d'un lievre ainsi tuée et extremement dure meme en ayant cuit longtemps et souvent a un gout tres fort donc en general ce sont les chiens qui font la curée.(On leur doit bien ça... :) :) )

marco
marco46

Message par marco46 »

PS:Nous ne sommes que 8 a chasser sur ce territoire de 800 hectares(quellque fois quand les chiens mennent en bordure de Chasse et que ca s'aprette a sortir on entend parfois un coup de fusil des chiens qui s'arrettent et une voiture qui demarre et s'en va mais bon... :? :? )
La lebre

Message par La lebre »

Je suis le seul à chasser le lièvre sur la commune.

Tout seul je peux vous dire que c'est chaud, surtout en montagne.
meneur63

Message par meneur63 »

@La lebre wrote:Je suis le seul à chasser le lièvre sur la commune.

Tout seul je peux vous dire que c'est chaud, surtout en montagne.

ouah comment ça me plairait...

chez nous, je lève un lièvre, je le tire pas au départ pour faire mener les chiens, je me poste puis j'entends PAN ! et les chiens reviennent... une fois ça va, 2 fois ça peut passer mais après ça saoule vraiment !

Encore parfois certains viennent me voir (ou j'ai le temps d'arriver), me le dire, me le proposer (j'ai encore jamais accepté) ou faire sentir aux chiens. Dans ce cas là ça passe un peu mieux mais bon quand même... c'est mes chiens qui le lève, c'est mes chiens qui le mènent, laissez-moi le chasser tranquille quoi !!

On n'y peut rien, on changera pas les anciens...
La lebre

Message par La lebre »

On m'en a tué un devant cette année et en plus à la carabine.

J'ai chopé le mec je peux te dire qu'il en a pas eu du regret, je l'ai pourri et j'en ai parlé au président de chasse.
marco46

Message par marco46 »

chez nous c'est toujours les 2 ou 3 memes.Ils connaissent la musique quand ils entendent menner les chiens(Ils ne se trompent pas... :? )et ils connaissent surtout les postes.Mais bon ils ont tous les trois entre 70 et 80 ans et ils ont toujours fait ca...(aucune societe de chasse ne veut d'eux et vu qu'on a pas d'ACCA on peut rien leur dire ils ont leur permis.Et meme si je n'ai que 18 ans et mesure 1.90 pour 93 kilo(je joue seconde ligne) je me voie pas foutre sur la gueule a un type de 70 piges ni l'engueuler d'ailleurs(je m'emporte assez facilement) donc voila.on laisse faire et puis c'est pas pour 2 ou 3 lievre par ans.

On en voit assez pour nous,ces gens la ne sont pas des chasseurs et merites d'etre ignorés.

marco :|
La lebre

Message par La lebre »

C'est pas une raison, j'espère qu'ils te le disent.

Moi si on me le dit sa me fais rien, mais si on me le vole c'est different.

Bien sur que je vais pas mettre une giffle au pépé.

Mais je le savonnerai.
triple b25

Message par triple b25 »

C'est mon dernier week end de chasse au lièvre et lapin car c'est la fermeture générale

Une saison a oublier pour moi

a+
Répondre