petit gibier pour jeune chasseur ... ?

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
lulu56

Message par lulu56 »

salut alex, moi je chasse également sans chien, et donc forcement je me rabat sur le pigeon au poste, et je fais les talus et les bords de ruisseau bref je me promene et parfois et le temps est long
alex32450

Message par alex32450 »

ah ok bon sa va !

merci de vos avis a tous !

amitiés

alex32450

:)
dylan55

Message par dylan55 »

Ba nous la dernière fois on a trouver le liévre nous même alors qu'on avait une chienne et elle était 10 métres plus loin on est tomber dessus comme ça il était au gyte =)
wrestler-94ss

Message par wrestler-94ss »

Tu te promène avec un bâton et tu "tape" sur les branchage, ronce etc. Et sinon pour le lapin de garenne tu repère où il font leurs besoin (j'ai oublié comment on appel sa), généralement tu les retrouvera toujours dans ce périmètre là. C'est comme sa que je chasse en Tunisie quand les chiens sont fatigués, ou bien qu'il fait trop chaud pour eux.
Promeneur de fusil81

Message par Promeneur de fusil81 »

reperage du terrain avant tout ! Je suis dans le même cas que toi, pas de toutou ... :cry:

Et puis le principal c'est de prendre l'air, se changer les idées de la semaine non ?

L'année dernière en ramassant des champignons dans un prés je suis tombé à 10 mètres à peine d'une companie de perdreaux !

Promènes toi et compte sur la chance pour faire le reste :D
alex32450

Message par alex32450 »

ok d'accord bon dans ce cas la je pense opter pour un toutou un petit braque ou un drahthaar !

j'aime ces chiens et peut etre qu'ils me sortiront quelque chose !

merci

amitiés

alex32450
totologie

Message par totologie »

salut moi je chasse sans chien et je preleve bien plus que mes voisins

je chasse le long des haies sans faire de bruit et je tire ce qui sort devant moi ( grive pigeons merles geais pie .....)

je me poste aussi tres souvent j'adore cette chasse d'affut avec des formes ou non

le lapin tu te promene le long des haies des 9h et ne t'en fais pas si il y en a tu en verra beaucoup

le lievre il faut tomber dessus

pour la bécasse tu te balade en poussant de petit hop hop et en faisant des vourt arret le long des ruiseaux ! 3 de tué comme ca elles se trouver dans des haies

amicalement totologie
alex32450

Message par alex32450 »

ah ok merci !

c'est bon a savoir !

merci

amitiés

alex32450
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Salut alex.

Si tu veux chasser plutôt le lapin et le lièvre comme tu l'as dit au départ, le braque ou le drathaar ne sont pas les chiens les plus adaptés à cette chasse.

@alex32450 wrote:ok d'accord bon dans ce cas la je pense opter pour un toutou un petit braque ou un drahthaar !

j'aime ces chiens et peut etre qu'ils me sortiront quelque chose !

alex32450

Attention : prendre un chien parce "qu'on aime cette race" est une erreur classique. Il faut choisir un chien par rapport au gibier que tu veux chasser et au biotope dans lequel tu le chasses, sinon tu risque d'être déçu et d'avoir un chien qui ne correspond pas à tes attentes.

Maintenant, c'est sur qu'un braque ou un drahthaar "te sortira quelquechose" ! :D :D
alex32450

Message par alex32450 »

voila merci ! mais apres je veux pas de chiens courants pour l'instant ! je pense que je devrais m'entrainer avec un braque un pointer ou un drahthaar aux perdreaux, cailles, becasses, etc ...

avant de passer aux choses serieuses vous pensez pas ?

amitiés
Répondre