Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je m'appelle alex je viens du gers et je posséderai le permis dans pas longtemps mais je me pose déjà toutes les questions pour chasser ... car sa me plait beaucoup et je me renseigne ...
ma question est :
quand je commencerai ce devrait etre avec un baikal ij27 en 12/76 j'espère et ce serai a la billebaude pour commencer ...
mais je n'ai pas de chiens donc pouvez vous me donnez des techniques ou/et des infos pour chasser le petit gibier ?
salut , je ne sais pas tu va voir au poste pour les pigeons , pour les grive tu va ou elle sont ( buissons), le canard tu fais la passer du soir ou du matin ^^
Chasser le lapin ou le lièvre seul et sans chien, risque de te lasser bien vite car tu ne verras pas grand chose, sauf peut être dans un territoire ultra giboyeux où les densités sont fortes.
Je pense donc que tu as deux solutions : trouver un chasseur aguerri qui acceptera ta compagnie ou plutôt te tourner vers la chasse des oiseaux migrateurs (grives, pigeons et éventuellement canards).
De toute manière, tu apprendras bien plus au contact d'un chasseur expérimenté avec chien et ce sera bien plus intéressant, car tu découvriras vite que dans la chasse du lapin ou du lièvre, l'essentiel, c'est justement le travail du ou des chiens.
Je sais, c'est parfois difficile quand on débute et que l'on ne connait personne mais certains chasseurs apprécient particulièrement d'avoir l'opportunité de transmettre leur expérience. Il n'y a plus qu'à les trouver.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.