petit gibier pour jeune chasseur ... ?

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
alex32450

Message par alex32450 »

voila merci ! mais apres je veux pas de chiens courants pour l'instant ! je pense que je devrais m'entrainer avec un braque un pointer ou un drahthaar aux perdreaux, cailles, becasses, etc ...

avant de passer aux choses serieuses vous pensez pas ?

amitiés
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Pourquoi ???

Cailles, perdreaux, bécasses, c'est pas du sérieux ???? Un braque, un pointer ou un drahthaar, c'est pas du sérieux ????

C'est quoi pour toi au juste, "passer aux choses sérieuses" ?
alex32450

Message par alex32450 »

excuse moi oui je sais bien que toute la chasse est serieuse mais pour un débutant comme moi quand j'aurai le permis je compte pas débuter avec une méga carabine sur des sangliers de je ne sais combien de kilos ...

je voulais dire qu'avant de passer aux choses serieuses il faudrait dejà que je sache bien tirer un perdreau pour pouvoir tirer un lièvre dans la meilleure des conditions ...

je pense ... non ?

amitiés
Chiperlou

Message par Chiperlou »

J'avais bien compris le sens de tes propos :roll: mais tu te trompes en pensant que plus c'est gros, plus c'est difficile à tirer. Et un lièvre n'est pas plus dur à tirer qu'un perdreau. Il n'en est pas pour autant plus facile ..........

De manière générale, tu te tortures l'esprit et tu te mets le doute tout seul, en particulier au niveau du tir !

Tu verras que naturellement, les choses se passent et que tu t'orienteras par gout, passion ou circonstances vers tel ou tel type de gibier et tel ou tel type de chasse.

Si tu sens que tu es attiré par la chasse au lièvre, rien ne sert de commencer par le perdreau. Et vice versa ............

Quant au tir, oublie les chokes, l'oeil directeur, la longueur de canons, j'en passe et des meilleures et si tu en a la possibilité, va faire un tour sur un stand de tir ou tu pourras découvrir et apprendre, à travers le parcours de chasse ou le compak sporting.
alex32450

Message par alex32450 »

merci de tes explications :)

oui j'en ai la possibilité il y a un ball trap le 26 mars a coté de chez moi a giscaro !

j'irai ! mon grand pere va tirer ...

lui a son époque tout sa on s'en foutait des yeux directeurs et tout ... mais bon ... bref

ce qui me sème le doute c'est que je suis droitier et mon oeil directeur est le gauche ! voilà

moi j'aimerai épauler a droite et fermer mon oeil directeur ... j'ai déjà tiré comme sa mais je sais pas si sur du gibier en tirant de cette facon mon tir serai juste voilà ...

merci de ta réponse !

amitiés

:)

??
Chiperlou

Message par Chiperlou »

@alex32450 wrote:merci de tes explications :)

oui j'en ai la possibilité il y a un ball trap le 26 mars a coté de chez moi a giscaro !

j'irai ! mon grand pere va tirer ...

lui a son époque tout sa on s'en foutait des yeux directeurs et tout ... mais bon ... bref

??

On s'en fout encore aujourd'hui !!!! En fait, un oeil n'est directeur que lorsque les deux yeux sont ouverts. Dès lors que tu en fermes un, peu importe lequel, il n'y a plus d'oeil directeur (ou celui qui reste ouvert devient directeur, ça revient au même). Donc oublies une bonne fois pour toute tout celà, tu épaules à droite en fermant l'oeil gauche et tu tires sans te poser de questions.

le trap dont tu parles est un trap de campagne, je suppose, avec du tir à la fosse. C'est mieux que rien, mais si tu peux, va faire un tour dans un club de tir équipé en parcours de chasse. Le tir de cette discipline ressemble au tir de chasse (d'où son nom), contrairement à la fosse.
alex32450

Message par alex32450 »

QUAND TU DIS :

"... tu épaules à droite en fermant l'oeil gauche et tu tires sans te poser de questions."

donc en gros en appliquant cette solution que j'aime mes tirs seront juste ou non ?

stp une bonne fois pour toute mes tirs seront juste quand meme malgré que je sois débutant et que je rate ... quand je m'ameliorerai mes tirs seront normaux de cette facon ou non ? :) ???

amitiés

???
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Relis ce que je viens de t'écrire !

La réponse est oui.

Mais tu n'es pas tout seul dans ce cas, loin s'en faut.

Et une chose est sure : si tu manques, celà n'aura rien à voir avec une histoire d'oeil directeur ou pas.

De toute façon et pour te rassurer une bonne fois pour toute : essaies de tirer sur une cible fixe ou un bidon avec un fusil en fermant ton oeil gauche. Si tu es dedans (et tu le seras sauf si tu bouges ou que tu mets un coup de doigt), c'est bien que tu tires droit, à l'endroit ou tu vises ! Non ? C'est donc qu'il n'y a pas de problème d'oeil !!!
alex32450

Message par alex32450 »

ah ben oui j'y pense avec toutes les cibles que j'ai fais avec ma carabine a plomb !

merci beaucoup de ton aide j'ai aps beaucoup confiance en moi ...

merci ! là je suis rassuré !

amitiés

markhunter

Message par markhunter »

Salut,

Si tu peux fait comme moi.

Prend toi un petit chien de chasse polyvalent pour t'accompagner et prendre plus de plaisir!

Moi pour le choix du chien, je voulais un poil court et un petit que je puisse emmener partout et facilement car dja un gros chien de garde pour la maison. Donc j'ai opté pour un teckel a poil dur!

C'est petit, prend pas de place, mange pas beaucoup et chasse merveilleusement bien et chasse tout surtout! Donc tu peux l'habituer et l'éduquer a ton mode de chasse, petit gibier...

++
Répondre