Vidéo venerie au lièvre dans le 44

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
harrier43

Message par harrier43 »

@Agathe wrote:Le lièvre a plus de chance de s'en sortir dans une chasse à courre que dans une chasse ou tu es avec ta chienne et ta pétoire, eux, ils chassent sur invitation et sans fusil, toi c'est sur les mêmes coins ou tu connaîs les passages :idea: :idea:

A+

Comment c'est possible? Les chiens sont bien plus efficaces que nous non ?[/quote]

Bonsoir,

En ce qui concerne la vénerie du lièvre les prises sont très rares car le lièvre est un animal très rusé en doublant ses voies, emprunte chemin et route, etc...

Le nombre de chiens ne fait pas tout et en générale la plupart des équipages à lièvres ne découplent guère plus d'une vingtaine de chiens.

Pour rejoindre setterman un lièvre à toute ses chances face à une meute contrairement à un chasseur posté ou un lièvre tiré au départ du gîte par un chien d'arrêt.

Après on ne peut pas aimer mais je ne pense pas que la chasse à courre soit plus cruelle qu'un autre mode de chasse.
pastore

Message par pastore »

Après on ne peut pas aimer mais je ne pense pas que la chasse à courre soit plus cruelle qu'un autre mode de chasse.

moi j'en suis sur mais c'est tres dur a faire admettre et c'est fort dommage car c'est toujours la reflexion que se font les gens qui ne connaissent pas cette chasse :wink:

Tant pis :?

Que ce ne soit pas une raison pour que le topic degenere entre les pros et les antis :D

Donc :glissa:nt
Agathe

Message par Agathe »

Non je veux pas faire une polemique mais juste mieux comprendre ce mode de chasse
pastore

Message par pastore »

@Agathe wrote:Non je veux pas faire une polemique mais juste mieux comprendre ce mode de chasse

Desole Agathe pour moi le debat est clos :D
Agathe

Message par Agathe »

Sans rancune :D :)
pastore

Message par pastore »

Pas l'ombre d'un nuage :D
La lebre

Message par La lebre »

Que vous soyez d'accord avec moi ou pas c'est pareil.

J'ai le droit d'avoir mon avis, je n'ai pas à me justifier.

Ne prenez vos air énervé, si je suis pas du même avis je le dit c'est tout. :evil: :deho:rs
Agathe

Message par Agathe »

Moi non plus je n'ai pas le même avis mais je ne m'enerve pas comme ca reste cool :)

Personne ne t'a dit que tu pensais mal on a juste donner nos avis :lol:
pastore

Message par pastore »

@La lebre wrote:Que vous soyez d'accord avec moi ou pas c'est pareil.

J'ai le droit d'avoir mon avis, je n'ai pas à me justifier.

Ne prenez vos air énervé, si je suis pas du même avis je le dit c'est tout. :evil: :deho:rs

:lol: :lol:

Zen la lebre :D

Ou as-tu vu que l'on avait l'air enerve ? Dans le cas present c'est toi qui a l'air de l'etre et on ne comprend pas pourquoi car personne ne t'a pris a parti !!!!
La lebre

Message par La lebre »

Pardon pour hier soir. :oops:

Excuser moi :oops:
Répondre