Vidéo venerie au lièvre dans le 44

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
sdupuis

Message par sdupuis »

Une vidéo qui résume bien ce qu'est la vénerie surtout dans la description quand fait le veneur assez âgé, qui dit que "l'on marche sur la tête" :( Pour une fois où des reportages nous montre des gens censés et faisant partager avec la manière la passion de la chasse.

encore merci pour le lien 8)

Bien aller à vous
sdupuis

Message par sdupuis »

@scolopax wrote:Bien d'accord avec toi Dupuis :D Mais la reaction de la majorite des gens a l'egard de ce mode de chasse qui remonte a la nuit des temps ,qui plus ancien que la chasse avec un fusil,c'est la meconnaissance de cette dite chasse et c'est ca qui est difficile a faire comprendre :? Helas helas :cry:

Une fois de plus, je ne peux qu'être d'accord avec toi :D

C'est dommage en effet, et j'espère que cela pourra changer, bien qu'après certains débats animés du forum, cela me parais compromis.

Bien aller à vous
homdesbois

Message par homdesbois »

ne vous facher pas la chasse a courre au lievre est bien plus respectueuse que de tirer un lièvre au nez d un chien d'arret.le chien d'arret a plus sa place a la perdrix ou a la bécasse
homdesbois

Message par homdesbois »

excuse moi je voulais dire tirer 1 lièvre au gite devant 1 chien d arret
fredo

Message par fredo »

toutes les chasses sont respecteuses se sont les hommes qui les pratiques qui le sont plus ou moins :wink:

pour revenir a la chasse a courre celle ci souffre avant tout de son image de chasse d'aristocrate ,pour la plupart des gens la chasse acourre se résume a la venerie du cerf ,qui dit venerie du cerf dit chasse royale ,alors qu'il y a plusieurs type de venerie en france

la majoritée des gens pense que ceux qui pratiquent la chasse a courre sont des bourgeois pété de tune ,ce qui est loins d'etre le cas

les quelques affaire de chasse se finissant dans des jardins de particulier n'arrange pas la popularitée de cette chasse

la chasse a courre souffre de tous ces préjugés et il seras difficile de les faire disparaitre
homdesbois

Message par homdesbois »

la vènerie foufre avant tout 1 méconaissance.pour en citer quelque une venerie sous terre au blaireau,ragondin pratiquer par peu de gens d'ailleur.chasse a courre au renard et peu etre la plus méconue la chasse a courre au lapin
fredo

Message par fredo »

@scolopax wrote:

Pour Fredo :D

Tu as tout a fait raison quand tu dis que beaucoup voient la chasse a courre comme une chasse reservee aux "nantis" ( ce mot me fera toujours rire :x ) Car la quote part doit etre de 600 a 1200 ou 1300 € / saison :roll: Tu parles d'une fortune !!! n'y a t-il pas des actions de chasse qui coutent au moins autant :?:

Pour infos :wink: :

http://www.venerie.net/tout_questce.php ... ck02=tout0

http://www.venerie.net/tout_chiffres_qu ... 763b1519c4

http://www.venerie.net/tout_chiffres_qu ... ck02=tout1

je suis tout a fait d'accord avec toi tu preche un convaincu :wink: je ne faisait juste qu'un constat de fait :wink:
La lebre

Message par La lebre »

Il faudrait peut être que je participe à une chasse comme cela pour changer d'avis.

Je sais pas pourquoi j'ai une mauvaise image de cette chasse.

On s'imagine que c'est pour les riches sur des immenses propriété, que c'est une chasse que pour les nobles à cheval.

le petit plaisir des riches de tuer plein de gibier, rien que pour tuer.

Je sais que c'est faux mais j'ai cette image.
homdesbois

Message par homdesbois »

la vénerie du lievre est abordable a tous.tu peus debuter avec 1 minimum de 6 chiens
La lebre

Message par La lebre »

Ne le prenais pas mal

J'irais voir pas de problème.

Merci
Répondre