Vidéo venerie au lièvre dans le 44

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
triple b25

Message par triple b25 »

Salut

Par chez moi c'est pas une chasse traditionnelle et il y pas d'équipage donc c'est difficile de pouvoir comprendre cette chasse

Si un jour je peut y assister ce ne sera pas de refus

Dommage que c'est loin pour moi

a+
sdupuis

Message par sdupuis »

@La lebre wrote:J'ai vu quelques vidéo de ces chasses et je suis pas sûr que sa me plaise.

Ce qui me plaît pas trop c'est qu'il y a trop de monde.

Pour moi le lièvre ce chasse en petit commité ou en famille ou seul.

Je sais pas si dans ma vie j'aurai l'occasion dans voir une en vrai de chasse comme la votre

:shock: :shock: :shock:

C'est exactement ainsi que cela ce passe en petite vènerie. Quelques passionnés qui vont passer leurs samedis à courir comme des fous!

Tu dois certainement mélanger la grande vènerie (du cerf, chevreuil et sanglier), où les équipages sont souvent assez fournis en boutons et suiveurs, avec la petite vènerie (lièvre, lapin, renard) qui se pratique le plus souvent en tout petit comité...

Bien Aller
La lebre

Message par La lebre »

Je dois sans doute confondre.

Mais je languis prendre on 12 et faire l'ouverture ce dimanche.
capucin31

Message par capucin31 »

moi aussi il me tarde de prendre mon fusil mais je passe les trois quart de la saison de chasse sans fusil , juste avec une corne de chasse et un fouet.

moi ce qu'il me plait le plus c'est de voir mes chiens travaillés sur la voie du lièvre.

si l'on peut dire je chasse a la manière des équipages mais je ne prend jamais de lièvre de cette façon ,mes chiens ne sont pas assez rapide pour cela.

mais c'est ce genre de personne qu'il te faut trouver.
Répondre