Vidéo venerie au lièvre dans le 44

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
sdupuis

Message par sdupuis »

Les veneurs sont là pour servir les chiens, explication en image, il n'y a même pas besoin de faire de commentaire pour l'expliquer 8)

http://www.youtube.com/watch?v=1xwq2EAYaVI

Bien aller en St Hubert
La lebre

Message par La lebre »

C'est la vie pas tout le monde aprecie votre chasse c'est comme sa.

Une chose et sûr que se n'est pas de cette manière que vous arriverai à nous faire changer d'avis.

Il faudrait que je fasse une partie de chasse pour voir.

Il y a que les cons qui ne change pas d'avis.

Je suis fier de chasser au fusil comme vous êtes fier de chasser en venerie.

Quand vous me parler de nombre de lièvre tuer, je suis d'accord qu'au fusil nous en tuons plus mais pas tout les chasseur sont les même.

Moi je me contente dans tuer que trois par saison et je ne suis le chasseur de plaine qui marche en ligne et tir à vue.

non je suis un chasseur qui part en montagne avec sa chienne qui ne tir jamas un lièvre au départ et qui respecte ce gibier.

Je suis un passionner pas un tueur.

A+
sdupuis

Message par sdupuis »

@La lebre wrote: et qui respecte ce gibier.

Je suis un passionner pas un tueur.

Et les veneurs ne peuvent être semblables à ce que tu décris???
sdupuis

Message par sdupuis »

Moui en effet.

Puisque La lebre semble partisant du "il faut le voir pour le croire", alors je m'incline et je remet le peu de choses que je connais sur le sujet au fond de ma culotte. :|

J'espère juste que tu iras voire, La lebre, au moins une fois dans ta vie une journée de vénerie, quelle qu'elle soit, et que tu mettras l'espace de cette journée tes a priori au fond de ta poche. :wink:

Cela te permettra de ne pas aimer la vénerie en connaissance de cause au moins (bien que ce n'est pas sur une journée de chasse que l'on peut en juger, à mon humble avis).

Pour finir, juste une citation du Serment de Chantilly :

"-Envers la société, prête à nous juger sans nous connaître, nous ne cesserons de communiquer et de nous expliquer. C'est notre salut."

Bien aller en St Hubert
triple b25

Message par triple b25 »

Je suis un peu comme la Lebre et je partage ses analyses

a+
triple b25

Message par triple b25 »

Salut

Si un jour je peut y participer ce sera bien volontiers pour me faire ma propre opinion

a+
La lebre

Message par La lebre »

Moi aussi j'aimerai participer à une de ces chasse
capucin31

Message par capucin31 »

salut a tous,

+1 +1 +1 pour sdupuis :mrgreen: tu as raison de défendre ce mode de chasse.

si vous ne comprenez pas ce genre de chasse ,allez en suivre une ,voir plusieurs pour vous faire une idée .c'est le mieux.

pour moi la période de chasse avec fusil ne dure que deux mois,(manière de mettre un lièvre au carnier :c'est bon le civet) après c'est chasse sans fusil(a part le sanglier). ce qui conte le plus c'est le travail des chiens.

si mes chiens se régalent je suis le plus heureux du monde.

je tiens a préciser que je ne fait pas parti d'un équipage mais que le fait de chasser sans fusil me plait beaucoup.a chacun sa chasse.

si certain veulent tirer un capucin a 20 mètres du gite c'est leur droit ou plaisir, mais moi je n'arrive pas comprendre a chacun sa chasse.
La lebre

Message par La lebre »

J'ai vu quelques vidéo de ces chasses et je suis pas sûr que sa me plaise.

Ce qui me plaît pas trop c'est qu'il y a trop de monde.

Pour moi le lièvre ce chasse en petit commité ou en famille ou seul.

Je sais pas si dans ma vie j'aurai l'occasion dans voir une en vrai de chasse comme la votre
capucin31

Message par capucin31 »

mais si ,mais si ,tu en verra .renseigne toi,parle-en avec d'autres chasseurs,il y en a peut-être près de chez toi .soit dans un équipage, soit il pratique comme moi sans fusil pendant la periode de chasse a tir.( tiens!!! chasser pendant la periode a tir sans fusil :wink: :wink: ::arf/ )

ils sont peut-être plus nombreux que tu ne le crois.

de plus s'ils chassent comme moi avec des chiens qui ne sont pas rapide c'est no kill!!!et vive la musique!!! :D
Répondre