@pilet61 wrote:@attila wrote:@pilet61 wrote:Certains bécassiers sont ils maladroits... ou viandards pour avoir besoin d'armes s'assimilant aux premières arquebuses de nos ancêtres et des cartouches ultradispersantes.
Le but de la chasse à tir est de tuer net l'oiseau visé, c'est à dire s'utiliser une arme et une munition adéquate. Les bécassiers n'ont qu'à utiliser de petits calibres dits de jardin (14mm, 410, 20...etc). Ils tueront leur bécasse à 15 mètre sans l'abimer sans aucun risque pour les autres chasseurs, les chiens ou les moineaux posés à moins de 30 mètres!
Si un sauvaginier utilise une munition chambrée en 89mm, ce n'est pas pour fusiller une sarcelle à 25m, mais pour essayer de tuer net cette même sarcelle posée à 45m, ce n'est pas du tout le même objectif.
salut
je ne suis pas becassier au sens propre du terme mais je chasse la becasse et j'utilise un beeper, j'ai un rayé pour un certain biotope et un autre fusil avec lequel je tire des disperssantes et pourtant je ne suis ni trop maladroit ni viandard.
tu le dis dans ton message"Le but de la chasse à tir est de tuer net l'oiseau visé, c'est à dire s'utiliser une arme et une munition adéquate" donc quand j'utilise ces artifices dans mon esprit j'utilise les munitions adequates.
et ca me pause aucun probleme d'éthique a partir du moment qu'on reste dans la légalité.
a+
Salut
Et quand tu plomberas to chien ou ton pote... voir un promeneur à cause de ton arrosoir?
re
oh pilou, arrete de boire