Certains bécassiers sont ils maladroits... ou viandards?

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
tomA13

Message par tomA13 »

Moi je suis au CNB je viens de leurs donnez 50€ cette année pour que les études sur cet oiseau continues les baguages de nuit , ceux des bécasseaux et les balises GPS les études des oiseaux mort de froid etc etc.....

Au pire j'me fait Arnaquer il ne font pas leurs études ? C'est pas grave chacun de leurs magasines me coûte ainsi 20€ pièces et je me régale a les lire ! :)
tartarin75

Message par tartarin75 »

Arrete de pleurer tes courlis et de nous faire des pseudo projections sur la bécasse. Contente toi des FAITS. Je te les rappelle :

bécasse : PMA depuis plusieurs années dans la plupart des départements résultats allongement de la durée de chasse.

Courlis : Moratoire et réduction des périodes de chasse pourquoi? parce que les pseudo bons sauvaginiers n'ont jamais rien proposé ni d'études ni de mesures pour infirmer les écolos.

Mais si je peux adoucir tes aigreurs je t'invite a venir tirer quelques courlis, je ne suis pas loin de chez toi. Je fais partie de la petite minorité des chasseurs qui peut le chasser sur une des petite partie du territoire. Encore un exemple des négociations menées par les sauvaginiers. Quand on a pas d'armes pour se défendre on gagne peu et on divise encore les chasseurs.

@+
henri X

Message par henri X »

@ Sim09:

Une nouvelle fois d'accord avec toi.

Pour le reste, votre polémique, je m'en cogne, j'applique ce que je pense être bien. J'ai ciblé mon vieux 16 sur des nappes en papier, toute cartouche toute distance, il tire bien, il est même assez serré (j'aime assez).

Je vais à la bécasse avec un ou deux amis, avec mon chien et son sonnaillon, je lis avec joie les revues CNB, je ne suis pas un bécassier exclusif et hautain (car je chasse d'autres gibier avec d'autres modes de chasse). Et je pense qu'avec le travail du CNB (et aussi du BDF), on dispose de la meilleure carte autant pour l'avenir de la chasse à la bécasse que pour l'avenir de l'espèce.

Il est bien plus intelligent de proteger un capital et être aux aguets, que de rester sur des acquis du passé et se replier sur soit.
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

@pilet61 wrote:@tomA13 wrote:Un seul mot d'ordre : Arrêtez de répondre et de donnez votre point de vue sur ce post quoi que vous disiez il auras raison.

Discussion stérile. Même pas je prononce un seul mot à ce sujet tellement le niveau est bas et les arguments les mêmes depuis des mois.

Quand les écolos vous imposeront un moratoire sur la bécasse, ne comptez surtout pas sur les sauvaginiers pour vous défendre, nous avons de la mémoire et nous nous rappelons fort bien votre manque de soutien... Comptez sur la réciprocité de ma caste.

Avec cette stupidité de carnet, je prévois un moratoire bécasse d'ici 5 ans

Salut Pilet61,

Lorsqu'ils ont fermé la chasse à la tourterelle dans le médoc, et autres chasses traditionnelles en Aquitaine, on a pas beaucoup vu les sauvaginiers dans les manifestations ! Sa fais un moment que le sauvaginier s'occupe uniquement de leur cas. C'est un peu virulent je sais, mais je le pense serieusement.

La chasse à la tonne, gabion... de nuit n'est pas autorisée mais tolérée en France, en plus, ces chasseurs contruisent des véritables résidances secondaires dans les marais, coulent du béton, creuse et assèche les humide pour remplire les blancs à canards, bafouant toutes les réglementations relativent à la protection des zones humides en vigure (loi sur l'eau...)

Au jours les services de l'état vont mettre le nez dedans ça va vous faire bizarre.

Alors oui je prefère, la chasse à la bécasse, le poulet, l'alouette, la palombe la grive..., pck au moins les mecs ils recpectent le milieu naturel dans lequel il chasse.

Je t'invite à regarder sur photo aerienne les marais dans quelle état ils sont, des trous partout !

Voila c'etait juste mon coup de gueule.

A+
sim09

Message par sim09 »

@tartarin75 wrote:Arrete de pleurer tes courlis et de nous faire des pseudo projections sur la bécasse. Contente toi des FAITS. Je te les rappelle :

bécasse : PMA depuis plusieurs années dans la plupart des départements résultats allongement de la durée de chasse.

Courlis : Moratoire et réduction des périodes de chasse pourquoi? parce que les pseudo bons sauvaginiers n'ont jamais rien proposé ni d'études ni de mesures pour infirmer les écolos.

Mais si je peux adoucir tes aigreurs je t'invite a venir tirer quelques courlis, je ne suis pas loin de chez toi. Je fais partie de la petite minorité des chasseurs qui peut le chasser sur une des petite partie du territoire. Encore un exemple des négociations menées par les sauvaginiers. Quand on a pas d'armes pour se défendre on gagne peu et on divise encore les chasseurs.

@+

Est-ce vraiment une bonne chose ?
pilet61

Message par pilet61 »

@tomA13 wrote:Il se fait un film tout seul ce mec !!!!

Arrête toi un peu t'imagine les sous en jeux ?? Les armes rayés et compagnie jusqu'à la dernière bécasse sur terre ça continueras le monde est fait ainsi ! Arrête de focaliser tu chasse plus ton courlis jsais pas quoi tampis pour toi qu'es qu'on a a voir nous dans cette histoire....

Le carnet qui amèneras la fin de la chasse a la bécasse ???

Oui le feux rouge qui contribut aux accidents aussi non ???

Pouaaaaaa qu'es qu'on entend pas comme connerie.... Les webmasters ils devraient supprimer ton post.... Pas t'es borné un truc de fou !!!

Le carnet bécasse revient à donner des arguments bétons à nos opposants qui n'en demandaient pas tant, ne vous en souciez pas ils sauront en profiter en arguant que la pression de chasse sur cette espèce est disproportionnée, ils vous sortiront du chapeau une étude bidonnée du style du rapport Lefeuvre mais approuvée par des comités de lecture internationaux... et là, à votre avis, que se passera t'il?

En 1944, nos ancêtres ont tondu les femmes collaborant avec l'ennemi, là il se passera exactement la même chose... Collaborer ou donner des armes à l'ennemi est une erreur historique. On ne peut pas négocier avec des gens qui veulent la mort de notre passion, les bécassiers se croient à l'abri mais c'est une immense supercherie, ce qui compte pour nos opposants, ce n'est pas être bécassiers mais être chasseur, et çà ils ne l'accepteront jamais.
pilet61

Message par pilet61 »

@palombe wrote:bonjour à tous. 8)

salut pilet dit NOSTRADAMUS DE LA CHASSE. :lol: :lol: :lol: .

moi se qui me choque ces de chasser des sarcelles avec des 12 /89 et tirer 66 grs de plombs sur un si petit gibiers . :shock:

pourquoi ne tire tu pas des 28grs ou 32 grs ou 36 grs sur tes petits canards, a une distances correct a peu prés 30 m.au lieu de les tirer a 45 m sur un vol poser. :cry:

mais je ne critique pas ta chasse , ou ta facon de chasser alors. :wink: fait de même pour les bécassiers .

et des espéces de canards ou de limicoles ils y en à pas mal à chasser, d'autres que (tes eiders,tes courlis ect ect...).peu étre que tu pourra les re- chasser dans quelques années aprés des études sur ces gibiers . :roll:

ps je ne suis pas bécassier ,je chasse au grés des saisons différents gibiers qui se présente a moi . :wink: a+

Bonsoir, je ne connais pas grand monde qui utilisent des 12/89 sur des sarcelles, qui tout compte fait font allègrement la taille d'une bécasse... mais pas le poids p1;ad

Pour ton information, l'eider n'est pas un limicole mais un canard marin relativement commun sur les côtes normandes.

Il ne faut JAMAIS négocier avec les "écologistes", c'était, c'est et ce sera toujours une immense erreur
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@pilet61 wrote:

Il ne faut JAMAIS négocier avec les "écologistes", c'était, c'est et ce sera toujours une immense erreur

Personne ne parle de négocier avec ces gens là, mais comme le dit très justement Tartarin, c'est le fait de pouvoir argumenter en leur mettant sous le nez, des résultats d'études, de mesures avec des chiffres qui tiennent la route ce qui a cruellement manqué, à l'époque du "fameux" moratoire pour le GE (il faut le reconnaître) ! 8)
Alexis43

Message par Alexis43 »

PILET61, Le 13:

Bonsoir, je ne connais pas grand monde qui utilisent des 12/89 sur des sarcelles, qui tout compte fait font allègrement la taille d'une bécasse... mais pas le poids

PILET61, Le 11:

Si un sauvaginier utilise une munition chambrée en 89mm, ce n'est pas pour fusiller une sarcelle à 25m, mais pour essayer de tuer net cette même sarcelle posée à 45m, ce n'est pas du tout le même objectif.

:shock: :oops: :)

Pilet61, arrête d'emmerder les autres chasseurs. C'est lassant!

Jeudi prochain, c'est journée exclusivement bécasse chez moi, comme tous les jeudis, tout le territoire est réservé à cette fabuleuse quête!

Et je mettrai dans mon 20 ce que je voudrai comme munition légale.

En principe, je mets du 9 BG en 1 et 9 BJ en 2.

Je ne suis pas "un bécassier" mais pluridisciplinaire et même si j'en ai envie, je mettrai des croisillons!

Ah ben merde alors!

Je me demande si je ne vais pas prendre mon BX GTS en 12 mag avec des 56 g en 10 et 8....
Red cloud

Message par Red cloud »

C'est quoi le sujet du post? ....les canons courts, les cartouches, le carnet bécasse, le principe moratoire, le CNB, les sauvaginiers?... :shock:

Pilet61, de quoi tu te plains, si un jour un moratoire est décrété pour la bécasse, tes amis bécassiers resteront chez eux et ne risqueront plus de te plomber dans les bois. :wink:

Plus sérieusement, moratoire effectivement on ne peut pas l'exclure. Sera-t-il dû au carnet? je ne pense pas.

Même si je considère que ce carnet ne traite pas le fond du problème et qu'en plus il autorise un prélèvement individuel peu glorieux, on peut dire que cela reste un certain élément de gestion et de "modération". Par contre, je suis plus inquiet et révolté par le fait que cette pauvre bécasse n'ait à l'échelon européen que 2 à 3 mois de tranquillité, que l'on peut la chasser tous les jours...bref une espèce sur laquelle se dirige une énorme pression, avec des débordements ça et là, et pas qu'en France, et ça combiné au fait que les populations sont difficiles à estimer ,c'est plus inquiétant.

Enfin je le redis: les moratoires, les réglementations contraignantes pour la chasse, on les doit la plupart du temps à des imbéciles incapables de se limiter, des gens de nos rangs, contre lesquels rien n'a été fait [et là dedans il n'y a pas que des bécassiers]. Tant que la chasse ne se saisira pas de ce sujet au travers d'une structure disciplinaire pour garantir l'éthique, avant que la loi ne le fasse pour nous, nous serons toujours la merci du législateur.
Répondre