Chasse de l'alouette au miroir

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
Matthieu M
Messages : 22
Inscription : 24 août 2005 17:04

Message par Matthieu M »

Bonjour à tous



Je désire essayer la chasse aux alouettes avec l'aide d'un miroir (sans les facettes bien entendu puisque c'est interdit). Quelqu'un a-t-il de l'expérience à partager sur ce mode de chasse ?

Merci de m'apporter votre aide



Salutations et bonne chasse
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Bonne question!!

Il y a quelques temps ils ont passé un reportage au JT sur la chasse et la cuisine de l'alouette. Apparemment il y a beaucoup de us et coutumes autour de cet oiseau. Les gars faisaient partie d'un "clan" et pour la manger il se planque sous une grande serviette de table qu'ils se mettent sur la tete :shock: :shock: comme les inalations!! :lol: :oops:

@+
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

ça c'est des bons frappés comme je les aime... ça me plait !!!!
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonsoir,



C'est normalement comme ça qu'on mange les ortolans, avec une serviette sur la tete pour pas que les autres vous voient croquer dedans et la graisse degouliner sur le menton.
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

c'est pour ça que j'aime mon president !! am::our;



un bon frappé !!!!! :P
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

@candide wrote:Bonsoir,



C'est normalement comme ça qu'on mange les ortolans, avec une serviette sur la tete pour pas que les autres vous voient croquer dedans et la graisse degouliner sur le menton.



Que l'on dégustait l'ortolan (espèce protégé ou comment tuer une tradition!!!!)
deyrispierre
Messages : 76
Inscription : 20 août 2005 17:54

Message par deyrispierre »

salut mathieu



c'est maintenant jusqu'au mois de janvier le meilleur moment pour le miroir (sans facettes) si tu a des cultures de mais par chez toi tu repere un champ qui a etait girobroye c'est adire ramasser et laboure et vers 10 ou 11h quand le soleil commence a briller tu t 'installe l'ideal c'est une haie pas trop haute dans le dos car elle vont tourner au dessus du miroir et faire des allers et venu sans cesse donc tu les tires quand elles arrives dans ton dos et tu laisse passer . l'ideal lisse et quart dechoke plomb 9 ,essaye et donne moi des nouvelles .

ps:je chasse l'alouette aux filets au pays basque
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

@deyrispierre wrote:un champ qui a etait girobroye c'est adire ramasser et laboure





:?: :?: :?: :?:
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Oui zobi, avec un girobroyeur



Ha ça, quand on est de la ville!!!!!
polo21
Messages : 342
Inscription : 28 juil. 2005 17:47

Message par polo21 »

je pense que Zobi s'étonnais qu'un champ soit labouré avec un girobroyeur...



D'ailleurs je m'en étonne aussi. Quand on passe le giro chez nous dans les chemins, on peut ensuite prendre les chemins en voiture car ils ne sont pas labourés pour un sous.



C'est bien ce que tu voulais dire Zobi???



Bon je pars chasse avec ma poele tefal :D :D :D
Répondre